Aller au contenu

Le Z1 Compact est-il vraiment compact (en taille)?


Recommended Posts

Ayant fait le bond du 3,5 pouces (iPhone) au 5 direct (Xperia Z), j'ai envie de revenir en arrière.

3,5 pouces, c'est pas la peine pour une raison simple, le clavier est rikiki (sur un iPhone en tout cas)

l'iPhone 5S a la taille parfaite mais son écran n'est pas assez grand (Apple n'est pas non plus le maître incontesté des bordures fines)

J'avoue que j'étais déçu par le design de la bête, il est pas vraiment compact, j'ai vu une vidéo, il est à peine plus petit qu'un Nexus 5.

C'est presque mensonger, évidemment ceux qui sont resté à la taille d'un S2, ils sautent à pieds joints mais j'estime que c'est énorme gâchis de la part de Sony, ils auraient pu:

- soit faire un mobile de la même taille que le Z1c mais un écran plus grand et bordeless à la G3

- soit le réduire à la taille de l'iPhone 5S mais avec un écran de 4,3 pouces

Je suis quasi sûr que le progrès technologie permet d'arriver à 4,5 pouces sur une taille théorique de 4 pouces.

Si Samsung sort un S5 Mini mais avec les specs du S5, ils vont faire mal, attention Sony, il ne faudrait pas se reposer sur ses lauriers.

Donc avis aux possesseurs, comment jugez vous donc la taille du smartphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire que Sony et le bordeless ce n'est pas encore ça. Mais de la à dire que le Z1C est aussi qu'un Nexus 5 il ne faut pas abusé, il y a une petite différence quand même.

 

Après je suis de ton avis pour dire que Sony aurait pu mettre un écran 4,5" dans le même châssis, ce sera surement pour le Z2C, ils peuvent que s'améliorer de se côté là.

 

Après pour ma part venant d'un Arc S faisant pratiquement la même taille et aillant un écran de 4,2" cela ne me change côté format. Ce qui me change vraiment c'est la 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trouve que la taille du phone et le l'écran sont bien adaptés
venant d'un xiaomi 4.5", je ne suis pas déçu du tout.
je ne suis pas fan des 5" mais je trouve le Z1C assez épais tout de même.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire que Sony et le bordeless ce n'est pas encore ça. Mais de la à dire que le Z1C est aussi qu'un Nexus 5 il ne faut pas abusé, il y a une petite différence quand même.

 

Après je suis de ton avis pour dire que Sony aurait pu mettre un écran 4,5" dans le même châssis, ce sera surement pour le Z2C, ils peuvent que s'améliorer de se côté là.

 

Après pour ma part venant d'un Arc S faisant pratiquement la même taille et aillant un écran de 4,2" cela ne me change côté format. Ce qui me change vraiment c'est la 720p.

J'ai maté une review ou le mec pose côte à côte le N5 et le Z1c et même le Z1c par-dessus le Nexus et bien il le cache presque.

Il est un peu plus petit mais c'est pas exagéré.

Après ça a l'air d'être une petite bombe comme tel mais c'est dommage d'être un compromis entre un vrai compact et les 5 pouces

Je refuse clairement d'aller au-dessus de mon Z, le Z2 c'est trop pour moi, si ça continue le, 5,5 pouce sera une normalité dans un an et dans deux ans, le 6 pouce..

Je connais pas les chiffres de ventes mais le Z1c a l'air de bien fonctionner, espérons que Sony continue dans cette voie en essayant de le rendre encore plus compacte et plus fin (ça pourrait convaincre les derniers réfractaires et augmenter les ventes encore) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout comparé les chiffres et il y a quand même un écart entre les 2 après vu la forme plus rectangulaire du Z1C il fait peu être aussi gros qu'un N5.

 

Le Z est déjà une belle bête  ^_^ je suis tout à fait d'accord que cette politique d'augmentation de la taille des écrans n'est pas pour tout le monde. Et malheureusement pour ce marché le seul téléphone permettant de ne pas partir vers ces extrêmes est le Z1C, la concurrence permet toujours d'évoluer plus rapidement.

Il faut donc espérer que Sony ne repose pas sur ses lauriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aimerai un retour à des tailles honnêtes.

J'ai eu pendant 1 an et demi un note 2.

Super téléphone. Mais je ne pouvais plus supporter la taille.

Le format du z1c est top pour moi avec de vraies specs.

Dommage que la partie logicielle soit un peu en retrait selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le Z1C a une taille "idéale" (pour moi). Il ne lui manque qu'une optimisation logiciel (à l'image de l'optimisation réalisé par Motorola) ainsi que de l'écran (on peut certainement y placer un écran plus grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me posais justement la question. J'ai un Z et mon boulot me propose de reprendre ma ligne et de m'attribuer un Iphone 5S ou un Z1 compact. Si j'ai écarté l'iphone et surtout ses ridicules 16Go de rom, j'avais des hésitations sur le Z1 compact (qui pourra accueillir ma carte 64 Go sans souci). 

 

J'avoue que passer le pas d'un 5" qui me convient bien vers ce petit 4,3" me titille mais le regain de puissance va finir par me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...