Aller au contenu

Changer la reconnaissance du téléphone par Windows


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tout comme moi, ça vous gêne aussi, mais j'aimerai trouver un autre moyen que Windows reconnaisse le téléphone. En étant reconnu comme Périphérique amovible, le téléphone est verrouiller comme une clé usb qu'on verouillerai. Impossible de faire des rotations sur les photos (avec la visionneuse de photo Windows). Impossible de renomer des fichiers. Ca prend dix fois plus de temps de visualiser le contenu etc... Je ne comprend vraiment pas le but.

 

Après, c'est mon tout premier téléphone "haut de game" (même si il commence à se faire vieux, malheureusemnt..) mais sur mon HTC Desir ou même le Samsung Galaxy ACE, bah le téléphone est reconnu comme si c'était une clé usb, ou une carte SD, et tout va franchement mieux...

 

Donc, si il y a moyen de changer ceci, ça m'intéresserai beaucoup !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Ou alors, je ne sais pas, faire en sorte que les fichiers soit 100% libre et plus protéger, ça serait bien ^^

 

Parce que devoir attendre que toutes les images s'affichent avec toutes les miniatures, c'est un peu énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1)branche le galaxy s4 au pc

2) quand il est reconnue par ton pc fait:

Glisser ton doigt du haut de l'écran vers le bas et change le mode de connexion.

Tu auras:

Mode MTP: permet le transfer de fichiers avec windows.

Appareil photo (PTP): pour transferait les photos.

Voila choisi celui qui te convienne le mieux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a une ou tu vois les 2 SD(s) cartes mais qui sont encore montées sur le phone d'où le problème de ne pas pouvoir faire tout ce que tu veux sur ces derrnières, et l'autre où tu vois seulement les dossiers DCIM de ton téléphone comme tu le verrais pour un appareil photo. Il n'y a plus le mod où tes cartes sont démontées de l'appareil pour être vu uniquement sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'UMS (USB mass storage) qui permet de monter le phone comme une clé USB tient à disparaitre... C'est cette option qu'il faudrait pour pouvoir faire tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble qu'il existait un truc a flasher quelque part ou installer je sais plus pour pouvoir monter la carte externe en tant qu'un mass storage mais il faut être root.

 

Sans ça effectivement le mass storage n'est plus disponible sur les tels d'ojd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois je vais rooter le tel toute façon, j'en ai marre de toutes ces applications Samsung et que la batterie tienne pas super longtemps ^^

 

Vous pourriez m'envoyé les trucs à flasher ou les applications pour avoir l'UMS comme vous dites svp ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question...

J'ai vu que pour le root, c'était marquer sur la version 4.4.3 qu'il y aurait peut être des complication avec les téléphones rooté vous me conseiller d'attendre la mise à jour ou ça serait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

 

Donc pas de risque à ce niveau ? Bon bah, je m'y mettrai enfin... J'ai pas trop envie, mais j'ai pas vraiment le choix si je veux avoir une batterie qui tiens plus de temps, démonté la carte SD et virer toute les saloperies de Samsung si j'peux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Re,

 

Désolé de remonter le sujet maintenant, j'étais partit en vacance et j'avais pas encore eu le temps de Root etc.

 

J'ai bien installé l'application USB Mass Storage Enabler ainsi que l'application BusyBox (que je pense avoir correctement installé)

 

Donc, quand j'ouvre USB Mass Storage Enabler, j''ai le choix entre deux propositions : Mass Storage Mode & MTP (je sais pas qui consiste à quoi)

 

PS : - Comme, comme je l'ai dis au dessus, j'ai vraiment un doute sur BusyBox, puisque à chaque fois que je la ferme, et la réouvre, celle-ci se remet à rechercher tout ses fichiers avec toujours en bas à droite le bouton "installer"
       - Pour ce qui est de USB Mass Storage Enabler : à chaque fois que j'appuie sur Mass Storage, j'ai un message d'erreur et quand je rappuie, c'est confirmé... Pour MTP, ça marche toujours du premier coup !

 

Et bien entedu si je fais remonter le sujet, c'est parce que je ne vois vraiment aucune différence depuis que j'ai installé tout ça, ça met toujours du temps à afficher toutes mes photos de ma carte SD sur Windows ^^

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...