lerau Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main pour paramétrer mon compte e-mail Free sur l'application mail d'origine. J'ai fait divers recherche sur notre ami Google mais rien ne fonctionne. Mon compte Outlook lui fonctionne très bien cela c'est fait en quelques secondes en paramétrage automatique mais impossible pour mon compte mail Free. Si vous avez des pistes je suis preneur :) Merci d'avance. Modifié 4 juin 2014 par lerau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredpsg75 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Salut, Réglages de réception : -serveur imap : images.free.fr -port : 143, type de sécurité néant Réglages d'envoi : -serveur smtp : smtp.free.fr -port : 465, type de sécurité ssl/tls Faire ces réglages en choisissant config manuelle après avoir renseigner ton adresse et ton mot de passe au lancement de l'application. C'est imap.free.fr (serveur réception) maudit t9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Je viens d'essayer les réglages que tu m'as donné, pour la réception cela à l'air de fonctionner. Par contre pour l'envoi j'ai une erreur: "Non d'utilisateur, mot de passe ou certificat incorrect 535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure As tu une idée d'où ça pourrais venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredpsg75 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Faut activer smtp authentifié sur ton compte à mon avis Je précise sur ton mail. Rends sur ton interface de gestion du compte mail et active cette option. Ça devrait aller ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) En imap si tu est chez freemobile il faut avec smtp.free mettre sécurité : aucun protocole et décoché la case connexion obligatoire port 587. Si tu n'est pas chez freemobile c'est normal que cela ne fonctionne pas il faut mettre les paramètres smtp de ton opérateur : orange, bouygue.... (pour envoyer des mails avec le réseau mobile) en wifi il faut les paramètres de la box concerné Modifié 3 juin 2014 par Inata135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Ça fonctionne !!! :) Je n'ai pas eu besoin d'activer SMTP authentifié. J'ai utilisé les paramètre que vient de donner Inata135 et ça marche nickel :) Je résume du coup: Réglages de réception :- Serveur imap : images.free.fr- Port : 143, type de sécurité aucune Réglages d'envoi :- Serveur smtp : smtp.free.fr- Port : 587, type de sécurité aucune - Décoché la case connexion obligatoire Je précise que je suis chez Free Mobile. Merci beaucoup à fredpsg75 et Inata135 pour votre aide :) PS: Le sujet peut être marqué en Résolu, merci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 C'est à toi d'éditer le titre de ton premier post pour ajouter [Résolu] :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 Je souhaiterais bien le faire ainsi que corriger ma faute d'accent dans le titre ^_^ mais je ne vois pas comment l'éditer :emo_im_undecided: Si tu peux me dire comment faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 - bouton [Modifier] sous le 1er message - bouton [utiliser l'éditeur complet] - le titre apparaît en haut dans un champ éditable - modifier et sauvegarder 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.