Aller au contenu

moto x face à nexus 5


Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'il s'agit d'une question qui fut poser un nombre de fois incalculable. Moi perso j'ai un moto x et j'en suis plutôt satisfait. Même si parfois mon écran se fige et la je dois le redémarrer.

On se propose un nexus 5 mais la taille me fais peur. Et surtout quand on lit sur le forum, on se dit qu'un ça marche et un autre coup ça m****. De plus la qualité du nexus 5 à l'air bof comparé au moto x.

Donc j'hésite à prendre ce nexus car je ne veux pas de regret.

J'ai bien le côté compact du moto x. Et Motorola a fait plus ses preuves que LG selon moi.

J'aimerai vos avis sur la question en m'étant de côté le fanboy qui sommeil en nous.

Pour info j'ai aussi le moto g que j'utilise juste chez mi et d'ailleurs il ne bugue jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 5 d'un point de vue puissance, suivi logiciel , qualite d'ecran il est meilleur. Quand au Moto x, il est meilleur sur la qualité de fabrcation( et solidité), meilleur experience utilisateur ( active notification, secouer le telephone.pour appareil photo...), meilleur autonomie, compacte. Personellement ( je n'ai ni le moto x ni le nexus 5 , j'ai un wiko cink five... Oui c'est de la m....) mais je pencherait plus sur le moto x pour l'experience utilisateur car selon moi la puissance n'est pas primordiale dans un achat de smartphone puisque les applications n'utilisent pas la puissance totale du telephone. De plus, moto x a l'avantage d'etre bien optimisé donc il a de bonnes années devant lui. Voila mon avis. Apres si la taille ne te gène pas tu peut prendre le nexus 5 mais tu n'auras aucun changement niveau experience utilisateur, elle risque meme de diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faudrait réfléchir en terme d'usages. J'ai aussi beaucoup hésité aussi entre ces deux smartphones.

 

De mon point de vue, le N5 et le Moto X ne jouent pas dans la même catégorie (je précise que je ne possède pas le N5, mais j'ai eu un N4).

J'adore mon Moto X, mais je reste ici très objectif.

 

 - D'un côté, tu disposes d'un smartphone extrêmement modulable, plus puissant que l'autre d'un point de vue strictement matériel, des dernières mises à jour Google, d'un écran de quasi 5 pouces très confortable dans un format très contenu (cherche des photos en tapant Nexus 5 vs Moto X, tu verras que la différence est plutôt ténue, le N5 étant par ailleurs à peine plus grand qu'un N4)...

 

 - Mais un Android stock pourvu de fonctionnalités "de base" uniquement, d'un appareil photo visiblement moyen, et une autonomie plutôt moyenne apparemment. Par contre, et ceci est inégalable, il est déverrouillable et possède une communauté de dingue, des ROM et Kernel custom à foison (sans mentionner Xposed) pour faire de ton tél quasiment ce que tu veux sachant qu'en plus il est virtuellement "inbrickable". Là, c'est selon moi à double tranchant : si tu as du temps, que tu aimes bidouiller et que tu as besoin de changements constants, le N5 est le meilleur choix. Dans le cas contraire, tu risques de manquer de pas mal de choses.

 

 - De l'autre côté, Motorola n'a pas équipé son flagship des derniers composants du marché. Néanmoins, il reste très puissant et disposes de deux coeurs supplémentaires pour des fonctionnalités en plus. Petite précision : le S4 Pro équipant le Moto X est différent de celui présent dans le N4. Dual core vs quad core, mais architecture Krait 300 vs 200. En gros, c'est comme si tu disposais d'un S600 mais avec deux coeurs uniquement (soit une consommation moindre). Et comme l'a très bien dit tony77fr, TOUTES les applis n'utilisent pas la totalité de la puissance du tél. Côté GPU, c'est le même aussi que sur le N4 et le S600. D'un point de vue évolutivité, il te durera donc encore pas mal de temps, sachant qu'en plus, Motorola a apporté beaucoup d'optimisations software.

 

 - Ensuite, il y a toutes les fonctions exclusives telles que Active display (pas d'équivalent sur le N5 compte tenu de son écran IPS), Touchless control (très utile en voiture par exemple), le double twist motion pour l'APN (meilleur que tous les softs tiers existants), et Moto Connect. Sachant que tu as ton Moto X, demandes-toi si tu pourras te passer de ces fonctions. Et si la réponse est oui, que la taille du N5 ne te rebute pas, et que tu aimes bidouiller, je pense qu'effectivement tu devrais te diriger vers ce dernier.

 

==> En effet, un Moto X (je précise non rooté) sans ces fonctionnalités n'est plus qu'un Nexus très compact avec encore plus de problèmes : appareil photo plutôt médiocre, autonomie moyenne depuis la MAJ Kit Kat, et plus grave un bootloader verrouillé (déverrouillable mais perte directe de garantie) qui empêche root et autres flashs, en plus d'une communauté de dév, n'ayons pas peur de le dire, quasi inexistante.

 

Pour ma part, la réflexion a été exactement la même que tony77fr : la puissance ne veut pas dire grand chose tant que tout est fluide. Ce qui m'a séduit sur ce tél, c'est les fonctions qu'il possède et sa compacité, et qui font encore de lui aujourd'hui, à mes yeux et à ceux des critiques (regarde du côté de Droid-life et Android Central entre autres) et de tous ceux qui le voient, un tél réellement unique.

 

En conclusion de ce pavé :D :

 - Si fonctionnalités du Moto X essentielles : reste sur Moto X

 - Si taille très compacte importante : Moto X

 - Pour tout le reste : Nexus 5

 

Dernière chose, et c'est dommage, mais hors USA, on ne dispose pas de la feature la plus intéressante et différenciante du Moto X : le Moto Maker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Alors pour faire simple j'ai pas mal bidouillé mes phones et je changeais mes phones tous les 3 mois mais au bout d'un moment j'en ai eu marre. Je vous un phone compact unique et avec le minimum en surcouche et un suivi correcte.

J'ai eu le nexus 4 et je l'ai trouvé top.

C'est vrai que le moto market aurait été top.

Je pense que je vais rester sur moto x au final.

D'ailleurs j'espère avoir la mise à jour 4.4.3.

Sinon la puissance n'est PS une priorité pour moi. Je veux un phone qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...