Melleraud Shawn Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour à tous, Alors voila j'ai récemment fait l’acquisition d'un xperia Z1 nue que j'ai acheté à la fnac. Au commencement de mon utilisation tout était impeccable mais depuis quelques semaines la capacité du téléphone à capter le wifi s'est dégradé, je m'explique: Ma Freebox Révolution est à l'étage au début je n'avais aucun problèmes pour me connecter au réseau et ce depuis n'importe quelle endroit de ma maison à présent il m'est tout juste possible de me connecter quand je suis à l'étage et dans les rares moments où je suis connecté la connexion est instable et je la perd souvent. Merci d'avance aux personnes qui me viendront en aide. (Je précise je suis sous 4.4.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour, Avez vous tenté de redémarrer la box? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilou Cilou Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Même soucis pour moi... Dès que je ne suis plus dans la même pièce que la box je perds ma connexion là où tous mes autres appareils connectés en wifi n'ont aucun soucis! Besoin d'aide SVP!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 C'est bizarre moi je suis en emoi tant mon z1 accroche le wifi comme aucun autre appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilou Cilou Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) C'est bizarre moi je suis en emoi tant mon z1 accroche le wifi comme aucun autre appareil As tu changé quelque chose au tel ? Modifié 22 juin 2014 par Cilou Cilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Moi ça marche implacablement. Il faut juste faire attention que ton channel Wifi soit bien différent de ceux de tes voisins. Le WiFi du Xperia Z1 n'est pas très doué si il y a beaucoup de monde sur la même fréquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilou Cilou Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Mais je suis connectée sur ma box protégée par mot de passe! Mon conjoint et moi sommes les seuls à être connectés dessus! Il y a une console, 2 portables et une tablette. Et le seul à avoir du mal c'est le Z1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Peut-être un problème de firmware. Si tu ne trouves pas de solution, réinstalle le système à l'aide de Sony Update Service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilou Cilou Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Merci pour ta réponse... Je vais voir ça mais cela me paraît suspect qu'il y ai plusieurs personnes dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Moi aucun soucis pour accrocher le Wi-Fi par contre, quand il s'agit d'un Wi-Fi en 5GHz, mon Z1 n'est pas capable de s'y connecter et de récupérer une adresse IP :/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Moi je n'ai rien modifié et je trouve l'accroche wifi excellent, j'habite dans une maison à 2 étage et un rez de chasser, box free au rdc ma chambre au 2ème, wifi a gogo sans problème (j'ai testé avec un galaxy s4 et hors portée pour celui ci) Je vois pas d'ou peut venir ton problème de wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Moi aucun soucis pour accrocher le Wi-Fi par contre, quand il s'agit d'un Wi-Fi en 5GHz, mon Z1 n'est pas capable de s'y connecter et de récupérer une adresse IP :/ :) Moi, ça fonctionne parfaitement sur ma Bbox en 5GHz. Comme quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Moi, ça fonctionne parfaitement sur ma Bbox en 5GHz. Comme quoi... C'est peut-être la box qui fait foirer parce que j'ai déjà eu quelques problèmes avec, il faudra que je teste avec un autre appareil quand j'aurais un peu plus le temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilou Cilou Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Ben moi je vis dans un petit appartement avec box neuf de SFR... Je comprends toujours pas... Grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Ta tenté uje reinitialisation de ton z1? Ca peut lui faire du bien car c'est pas normal, le z1 accroche la wifi de manière irréprochable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilou Cilou Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Ben non j'ai pas essayé parce qu'il est neuf et que je ne m'y connaît pas assez... S'il se réinitialise je perds toutes mes données non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Le fait de réinitialiser efface toute les données oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Oui mais en synchronisant avec google tu garde pas mal de choses, sinon ya titanium backup tu connais?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Si tu "root" ton téléphone, tu peux tout sauvegarder ave Titanium Backup. Sinon Google va te garder tes contacts, tes mails, tes agendas mais pas grand chose de plus. Il faut tout reconfigurer ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilou Cilou Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Oui mais en synchronisant avec google tu garde pas mal de choses, sinon ya titanium backup tu connais?? Non je ne connais pas... Je me suis fait déjà ch*** à tout transférer depuis mon ancien portable... Je vais regarder ça merci beaucoup pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardicopter Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Idem, tous mes appareils fonctionnent parfaitement avec ma freebox révolution, à vrai dire mon Z1 aussi sauf qu'il faut le redémarrer pour qu'il se connecte à ma box. Sinon il ne la voit pas. Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilou Cilou Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Problème résolu sans rien toucher... Je capte mieux... Bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 J'ai eu un problème similaire, j'ai changé de canal Wi-Fi et tout est rentré dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.