HA2S Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Comme nombreux utilisateurs de smartphone je charge mon téléphone la nuit. Cependant je trouve dommage que Sony n'est pas pensé à un petit détail qui se trouve chez d'autre marque. C'est tout simplement que la charge s'arrête quand elle atteint 100% afin de préserver au mieux sa batterie. J'espérais cette fonction avec la MàJ kitkat mais rien :/ Cest pour cela que je cherche une appli qui effectuerais cette tâche ? Quelqu'un connaîtrai ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Tous les téléphones (et les Xperia ne font pas exception la règle) disposent d'un régulateur interne qui règle et optimise le courant de charge afin d'éviter tout dommage à la batterie.Il n'y a aucun risque à le laisser en charge. A ce sujet, je te conseille la lecture de cet excellent dossier paru sur FrAndroid: "Tout savoir sur les batteries : mythes, astuces et avenir"et notamment le paragraphe "Les cycles de la batterie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Je confirme que le programme dont tu parles est intégrée à un contrôleur interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HA2S Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 ok, je vais m'instruire :) merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.