Aller au contenu

Grand 2 version G7105


Recommended Posts

Hello !

 

Bon ben voilà, j'ai reçu mon Galaxy Grand 2 pour remplacer mon Wiko Five...

J'avais tout préparé, pour le root, une rom custo sympa trouvée sur Xda...

 

Et mauvaise surprise, c'est pour le G7102 !

 

Donc après avoir perdu mon recovery 3e avec l'install via Odin du root, j'ai pu tout récupérer correctement en mettant le dernier firmware dispo via Odin également;

 

Mais pas moyen de trouver comment rooter ce 7105, le modèle simple sim et 4G.

 

Un tel non root c'est juste pas possible pour moi !!

Je suis en train de pallier à Titanium backup pour restaurer les données de mes applis via Helium, mais j'ai trop besoin du root pour beaucoup de mes applis...

 

Donc le premier qui trouve le root pour le G7105 ! Il aura ma reconnaissance éternelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! J'ai surtout besoin du root pour modiifier le fichier vold.fstab pour switcher la mémoire interne et la carte SD.

 

Mais pour l'instant niet ! Faut être patient avant que quelqu'un arrive à rooter le G1705.

 

Cela dit, j'attend aussi kitkat qui ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est que j'ai trouvé un tuto pour le root de cette version et le lien envoie vers un fichier de Chainfire sauf que c'est pour le GNT7105 et bien sûr, ça ne fonctionne pas...

Mais un peu comme si Chainfire pensait l'avoir déjà fait...

Des MP lui ont été envoyé sur Xda mais il ne répond pas...

C'est dur dur de ne pouvoir virer toutes ces applis syst dont je n'ai pas besoin, de ne pas pouvoir utiliser GravityBox pour customiser un peu ce vert que je ne supporte pas, à défaut d'avoir une rom custo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les applis qui ne servent à rien pompent pas mal de ram...

 

Sans parler de l'impossibilité d'utiliser Titanium Backup quand on vient de changer de mobile. Frustrant !

 

Mais dans l'ensemble c'est un bon smartphone ! Surtout que je l'ai choppé à 199€ et la 4G accroche bien avec Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, même prix, c'est pour ça que j'en ai profité pour quitter Wiko :-)

J'ai pu remettre toutes mes applis avec mes données avec Helium, ouf...

Envoyé depuis mon SGG :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas ce que tu as déjà essayé ou pas...  quid de Kingo Root ? je n'aime pas l'utiliser car beaucoup suspectent ce programme "boite noire" chinois de faire des choses inavouables pour se rembourser (sans que rien n'ait pu être formellement démontré à ma connaissance) mais il faut avouer que pas grand'chose ne lui résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé, Framaroot, le root pour le G7102 qui m'a fait perdre le recovery, échec avec celui pour le N7105, échec pour tous les softs unlockroot, android root, Kingo et un autre je ne sais plus le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vendu avec 2 films écran dont un placé dès réception, une coque silicone et une 2e batterie Samsung d'origine avec son chargeur indépendant 210€

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes avec le wifi une fois rooté? Moi sur le play store il ne voulait pas se connecter par wifi correctement, il me sortait "connexion instable" en permanence (après, je partage une box avec mon voisin qui est chez ce même voisin donc ce n'est pas forcément mon portable qui déconne...). Cela peut-il venir d'Adblock ? Parceque avec la connexion en h+, il fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la manip pour la troisième fois ( en désactivant adblock et en remettant les paramètres wifi d'origine soit enlever localhost et le port 2020... ) et ce coup-ci ça a l'air de fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ta fais pour mettre su a jour ? jai installer busybox paskune appli en avais besoin.. ca fais pas pareil que su ? [color=red]jsuis[/color] un peu perdu ^^

 

edit: c bon avec le super supersu sur le play store version d'aujourdhui :) NICE !

Modifié par freelux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire sur un forum, supersu ( mais pas superuser ) se met à jour tout seul lorsque tu le lances. Si il ne peut pas se mettre à jour, il se ferme automatiquement.

Si il reste ouvert, c'est donc qu'il est à jour.

Moi, supersu se fermait en me disant qu'il n'avait pas réussi à mettre à jour le binaire quelque chose... avant que je désactive adblock et change les paramètres wifi. Maintenant ça marche. 


sinon, quelqu'un a une liste d'applications que l'on peut virer sans soucis pour faire un peu de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...