Aller au contenu

Grand 2 version G7105


Recommended Posts

Salut à tous, 

J'ai acheté mon Grand 2 voilà 2 semaines pour remplacer mon vieil Iphone 4, et je voulais le rooter pour pouvoir enlever toutes les applications de base dont je ne me sert pas et qui prennent de la mémoire 

Certains y sont apparemment arrivés et je voudrais bien savoir comment, je débute vraiment avec Android alors si une âme charitable voudrait bien m'expliquer pas à pas comment je suis suis censé procéder j'apprécierai énormément ! 

Sinon c'est un super smartphone je ne suis pas du tout déçu d'avoir quitté la pomme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de commencer il faut autoriser l'installation d'apk depuis des sources inconnues, pour ce faire:

parametre -> general -> securité -> coche la case sources inconnues.

 

avec ton tel tu vas sur le site: http://www.towelroot.com

 

tu cliquer sur le logo rouge , ca te telecharge le .apk

tu le lance ensuite pour l'installer.

une fois installer lance l'appli sur ton tel , clique sur : make it rain, ca va redemarré le telephone.

ensuite tu vas sur le play store tu telecharge RootChecker (etape pas forcement obligatoire mais au moins tu verifie) et tu le lance pour verifier que ton tel est bien rooter.

ensuite tu dl SuperSu.

et voila tu est rooter :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une question. Ce n'est que sur mon grand 2 ou ça le fait à tout le monde : j'enlève les notifications des applis mais elles reviennent quand je redémarre mon téléphone. C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les notifications t'emmerdent, tu n'as qu'a installer notifications off. Ca marche nickel!

Sinon, ça arrive à quelqu'un que son tel chauffe, que la batterie descende rapidement... Puis après un redémarrage, tout redevient normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinock : ce genre de chose arrive sur tous les smartphones. C'est une appli qui se met à pédaler en boucle. Un gestionnaire de tâches qui affiche la consommation de CPU par appli ou même l'affichage des consos de batterie par appli dans le menu des paramètres système te permettra de trouver laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas sur tous....

Avant celui-ci j'avais un xiaomi MI2S qui a pris la bière... Et il ne me faisait jamais ce genre de chose... Je dois dire que ça m'a fait tout drôle quand j'ai eu ce Grand 2...

Je l'ai pris pour la 4G et son grand écran principalement. D'ailleurs à propos, quelqu'un sait s'il y a moyen d'activer l'option 4G avec ce smartphone avec le forfait FREE? 

Parce que je voulais passer à 20 Go de data.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy grand 2 4G S7105 depuis une semaine et j'en suis vraiment très content .  A mon premier essais de root j'ai du utiliser un fichier .tar qui n'allais pas pour [color=red][b]se[/b][/color] téléphone car celui si ne démarrais plus du tout . J'ai donc retrouvé un firmware d'origine ce qui à fonctionné et après j'ai root le tel avec towelroot tout simplement ( j'aurais du le faire dès le départ ).

 

Je me demandais si android KITKAT était disponible pour se model car moi je ne peux plus faire les mises a jours directement part le menu android , j'ai un message d’erreur qui me dis que mon téléphone à été modifié . Si jamais KITKAT est disponible pourriez vous me donner un lien pour le télécharger et l'installer via odin ?

 

Je suis chez sosh et la 4g marche très bien . Je n'ai rien à reprocher à se smartphone il me conviens très bien et remplace mon galaxy s2 que j'ai cassé ( RIP )

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas sur tous....

Avant celui-ci j'avais un xiaomi MI2S qui a pris la bière... Et il ne me faisait jamais ce genre de chose... Je dois dire que ça m'a fait tout drôle quand j'ai eu ce Grand 2...

Je l'ai pris pour la 4G et son grand écran principalement. D'ailleurs à propos, quelqu'un sait s'il y a moyen d'activer l'option 4G avec ce smartphone avec le forfait FREE? 

Parce que je voulais passer à 20 Go de data.

Merci pour vos réponses.

moi au bout de 2 semaine j'ai reussi a activer l'option ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

avant de commencer il faut autoriser l'installation d'apk depuis des sources inconnues, pour ce faire:

parametre -> general -> securité -> coche la case sources inconnues.

 

avec ton tel tu vas sur le site: http://www.towelroot.com

 

tu cliquer sur le logo rouge , ca te telecharge le .apk

tu le lance ensuite pour l'installer.

une fois installer lance l'appli sur ton tel , clique sur : make it rain, ca va redemarré le telephone.

ensuite tu vas sur le play store tu telecharge RootChecker (etape pas forcement obligatoire mais au moins tu verifie) et tu le lance pour verifier que ton tel est bien rooter.

ensuite tu dl SuperSu.

et voila tu est rooter :)

 

Merci pour l'astuce ! Je reçois mon GG2 aujourd'hui, et je voulais savoir si la manipulation était risquée ou pas du tout ?

Je n'ai jamais rooté mes appareils, mais il me semble que ce mobile contient beaucoup d'application dont je ne me servirai jamais et qui semblent impossible à virer ...

 

Merci beaucoup en tous cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce ! Je reçois mon GG2 aujourd'hui, et je voulais savoir si la manipulation était risquée ou pas du tout ?

Je n'ai jamais rooté mes appareils, mais il me semble que ce mobile contient beaucoup d'application dont je ne me servirai jamais et qui semblent impossible à virer ...

 

Merci beaucoup en tous cas ! 

 

ya toujours un risque .. mais vu qu'on peut effectuer un dead flash .. ( j'ai du le faire au bout de 2h du tel a cause de manip a la con que jai fait xD ) ca risque pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mes icônes des applis mises sur la carte sd disparraissent 9 fois sur 10 quand je le rallume, quelqu'un aurait-il une solution? Parce que c'est relou de s'y retrouver sans les icônes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai mis à jour le 1er août mon Grand 2 G7105 et j'ai voulu le rooter. Or, après avoir téléchargé TowelRoot 3 et installé ce dernier, j'ai un message m'indiquant que ce téléphone n'est pas pris en charge.

 

Avez-vous eu ce message ? est-il du à la mise à jour ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre aide.

 

J'ai donc téléchargé et  installé la version 1 de towelroot : J'appuie sur le bouton " make it raln " et j'attend... Non-seulement le redémarrage ne s'effectue pas mais j'ai un message : L'application towelroot ne répond pas. Fermer ?.

 

Peut-être une suggestion ?

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

depuis deux semaines j'ai un problème avec mon G7105. Tout ce passait pour le mieux jusqu’a ce que d'un coup il à commencé à ne plus bien capter . Là où je captait à donc je me retrouve avec une barre de réseau mais la plus part du temps j'ai un sens interdit à la place du logo qui représente l’intensité du réseau . Du coup je met des heures pour envoyer une photo part MMS . j'ai essayé de jongler entre les réseaux 2 3 et 4G mais rien ne change . Pensez vous qu'un factory reset pourrait changer quelque chose ou pensez vous que je dois envoyer mon smartphone en SAV ?

 

Merci pour vote réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bonjour,

 

je viens de flasher la rom kitkat G7105XXUBNI2 via odin . Tout c'est bien passé je ne vois aucun problème pour le moment . J'ai quand même un petit soucis je n'arrive plus à root mon téléphone . Quelqu'un aurait il une méthode car j'ai éssayer avec towelroot mais rien ne se passe .

 

Au pire quelqu'un aurait il le nom d'une rom 4.3 mais compatible towelroot v1 comme j'avais avant car j'ai oublié de noté dans quelle version j'étais . 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé une méthode pour rooter le Galaxy Grand 2 sm G7105..

Méthode sous Odin.. =>> http://shabbypenguin.com/?developer=Tools

 

Pour commencer on va faire la mise à jour d'android et le passer en 4.4.2

Faut télécharger la nouvelle version 4.4.2 c'est ici =>> http://samsung-updates.com/device/?id=SM-G7105   (J'ai télécharger la version AMO qui est sortit le 30/01/15)

Extraire le fichier zip.. Ce qui nous donne un fichier tar.md5

 

On installe le tout via Odin..  ==>

on éteint le portable ensuite on le rallume en appuyant simultanément sur la "touche du son bas, menue et la touche pour allumer le téléphone", arriver là le téléphone s'allume en mode Warning on appui sur "la touche son haut" on arrive en mode Downloading..

On branche son portable au PC via USB..  On lance le logiciel Odin via le PC.. On décoche Auto Reboot.. On clic sur PDA et on va chercher le fichier md5 que l'on a extrait du fichier zip qu'on a téléchargé plus tôt.. et on appui sur start..  On attend.. Quand sur Odin ya écris PASS en vert, c'est fini..

On débranche l'usb, on enlève la batterie, on la remet et on relance le portable en mode Warning.. Met cette fois on appui sur "le bouton du son bas".. Pour que le portable démarre normalement.. Elle fait ça mise a jour  (ça peut prendre un certains temps)..

 

Voilà la mise a jour vers android 4.4.2 fini..

 

 

Passons au root:

 

Télécharger le MD5 ==> http://click.xda-developers.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_142487472811010&key=f0a7f91912ae2b52e0700f73990eb321&libId=i6ks1v2401000n4o000DAdl9ssm9npn8&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fgalaxy-grand-2%2Forig-development%2Frecovery-cwm-recovery-g7105-t2973767&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.mediafire.com%2Fdownload%2Faqt1yw6q3mlc73b%2Frecovery.tar.md5&title=%5BRECOVERY%5D%5BUNOFFICIAL%5D%5B4.4%20Based%5D%20CWM%20RECOVE%E2%80%A6%20%7C%20Samsung%20Galaxy%20Grand%202%20%7C%20XDA%20Forums&txt=http%3A%2F%2Fwww.mediafire.com%2Fdownload%2Faq...covery.tar.md5

Télécharger SuperSu ==> http://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

 

On télécharger SuperSu via sont téléphone pour avoir le zip sur son portable ou sa carte mémoire.. (on en aura besoin pour finir le root)

C'est un fichier zip à pas extraire....

 

Pour commencer du début --->

Démarrer en mode Warning et passer en mode Downloading.. Et faite pareil que pour l'installation de la mise a jour.. C'est a dire brancher le téléphone au pc et lancé Odin, Auto Reboot décocher et lancer cette fois le fichier md5 que l'on vient de télécharger.. 

C'est rapide cette fois..

 

Une fois fini on enlève la batterie on la remet.. et on démarre le téléphone cette fois en appuyant sur "le bouton du son HAUT, menu et allumer téléphone simultanément".. on arive dans la CWM base recovery..

avec les buton volume on monte/déscend avec le bouton éteindre téléphone on valide..

 

On entre dans "install zip" --> entrer dans /sdcard ou /storage/sdcard1 (en fonction de ou ce trouve le zip SuperSU (portable ou carte mémoire)) --> aller trouver le zip ou vous l'avez placer et une fois trouvé on fait entrer et on met "YES - install UPDATE - SuperSU..." et on lance l'install....

Un fois "go back" et "reboot system now" et "YES fix root..."

 

Le téléphone redémarre et fini sont installation et voilà votre portable est rooter.. (vérifié avec "Root checker")

 

 

Tuto originale en anglais =>>>

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58253124&postcount=56

et

http://forum.xda-developers.com/galaxy-grand-2/orig-development/recovery-cwm-recovery-g7105-t2973767

 

J'ai fais de mon mieux pour que ce soit clair, même si ça fait brouillon.. espérant que vous arriverez à rooter votre mobile.. Moi ça à marché et c'est la seul méthode qui a réussi..

 

Merci d'avoir lu,

Titus38

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...