Aller au contenu

Un casque avec télécommande et micro ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Après avoir testé le Z2, je viens de me décider à passer de l'iPhone 4S au Z1 compact, je n'arrive décidément pas à me faire aux écrans de 5 pouces et plus...

Pour l'instant j'en suis très satisfait (sauf pour les notifications,mais à mon avis c'est juste une question de paramétrage et d'appli..)

 

Par contre j'émets une grosse réserve sur la compatibilité des casques avec les smartphones Android.

J'avais déjà évoqué le sujet dans la section Z2 mais comme les lecteurs ne sont pas forcément les mêmes, je reviens ici ;-)

 

Mon Sennheiser Momentum On Ear (que j'aime plus que tout) marche avec le Z1, sauf pour ce qui est de la télécommande (volume +/- , avance et retour de pistes) ainsi que le micro. Seul fonctionne le bouton marche/pause.

 

C'est quand même emmerdant de devoir sortir son téléphone de la poche et débrancher son casque pour réponse à (ou passer) un appel. Pareil pour régler le volume...

 

Vous faites comment vous ? Vous avez déjà rencontré un casque qui ait ces fonctions ?

 

C'est quand même dingue que ce qui est d'un banalité affligeante sur un iBidule ne soit pas dispo dans l'environnement Android  :(

Modifié par Mr Hulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antho02

 

Merci pour le conseil, je viens de tester. C'est pas mal du tout !

Le lecture/pause fonctionne parfaitement, deux clics pour avancer d'une piste, trois pour revenir en arrière. C'est nickel  ^_^

Par contre, seul le bouton central est pris en compte, on ne peut pas attribuer une fonction aux deux boutons de volume +/- du casque qui restent inactifs... Quel dommage !  :(

Du coup j'ai du faire un choix. Un clic pour start/stop, deux pour monter le volume, trois pour le baisser, tant pis pour le changement de pistes...

Pour ce qui est des appels, cela marche aussi parfaitement. Prise d'appel, fin d'appel, et le micro du Sennheiser est opérationnel.

C'est presque que du bonheur ;-)

 

La même appli avec la gestion des deux autres boutons et je chanterai tes louanges sur 10 générations !  :P

Modifié par Mr Hulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antho02

 

....

 

La même appli avec la gestion des deux autres boutons et je chanterai tes louanges sur 10 générations !  :P

un peu léger comme remerciement ^^

 

oui le soucis avec l appli sony c'est quelle ne gere q'un bouton, perso c'est suffisant mais je comprends que ca frustre...

je n'ai pas testé mais il y a

jays headset control (a voir s'il est compatible toutes marques)

headset button controller

headset control center

ulttimate headset controller

 

qui n'ont pas l'air mal

n'hesite pas a faire un retour ;)

 

ps pense a desactiver/desinstaller les autres pour ne pas créer de conflit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai un casque bluetooth et les touches volumes, touches piste et suivantes, stop/lecture. Tout fonctionne nickel avec mon Z1 compact. Comme lecteur par défaut j'utilise mort player

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.stohelit.folderplayer

Dans les paramètres, tu gère aussi les différent bouton de ton casque (si tu veux changer l'utilisation par exemple ou ajouter un timer, etc...)

Il y a le widget a installer séparément.

A+

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...