Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

Je possède actuellement un htc one et je me demande si je n'aurais pas attrapé un virus car mon téléphone s'éteint tout seul a certain moment, sa batterie se vide très rapidement alors que je connais quelqu'un qui possède également un htc one et dont la durée de la batterie me parait beaucoup plus longue. J'aimerais savoir si il y a un moyen sur de vérifier si on est infecté par un virus et si oui que peut on faire pour s'en débarrassé.  

Bonjour,

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un smartphone peut subitement perdre de l'autonomie :

- une appli qui se met à "mouliner" : en général un redémarrage du smartphone corrige le problème même s'il peut revenir ensuite (il faut dans ce cas creuser de quelle appli il s'agit)

- la batterie qui faiblit

- ...

Un virus est une cause très, très peu probable (pour ne pas dire impossible).

Pour cette raison, je déplace ce sujet dans la section du HTC One où vous aurez plus de chance de trouver de l'aide plus précise.

• Like 1

Hello, si tu ne bidouille pas ton phone et que tu télécharge tes applis depuis le Playstore, il y a peu de chance que ce soit un virus...

Perso, je ferais une réinitialisation. Penser à sauvegarder ses donner (photos, vidéos, ...)

Sinon, comme Lannig, je pense à un problème de batterie. Dans ce cas, direstion SAV...

bonjour,

Je possède actuellement un htc one et je me demande si je n'aurais pas attrapé un virus car mon téléphone s'éteint tout seul a certain moment, sa batterie se vide très rapidement alors que je connais quelqu'un qui possède également un htc one et dont la durée de la batterie me parait beaucoup plus longue. J'aimerais savoir si il y a un moyen sur de vérifier si on est infecté par un virus et si oui que peut on faire pour s'en débarrassé.  

Le Google Playstore a des malwares..

http://antivirus.about.com/od/wirelessthreats/a/Is-Google-Play-Safe.htm

Donc perso je te conseille de mettre un antivirus payant sur Android.. .. Ils récupèrent des données du téléphone, (contact, CB etc..). Bref ils tournent en fond de tache et consomme de la batterie.. Donc c'est possible mais pas certain.

Perso j'utilise AVG.

Modifié par Alriad

Au sujet des antivirus sur Android : 

+1 aux deux réponses ci-dessus. Et j'ajouterais même qu'un "vrai" antivirus (contrairement à ce truc qui est une escroquerie) ne sert pas non plus à grand'chose sous Android :

- taux de détection catastrophiques (par rapport aux anti-virus Windows) à cause du format des applications Android

- fort taux de faux positifs (même raison) avec parfois des effets désastreux, comme quand Avast détecte une mise à jour de Google Mail comme un virus !

- consommation de CPU et donc de batterie

- architecture d'Android (cloisonnement des applications) qui rend extrêmement peu probable la propagation d'un virus vers d'autres applis comme sous Windows

Tout est dit  -_-

Et payant en plus   :lol:   :lol:   :lol:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...