lirdorik Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 bonjour, Je possède actuellement un htc one et je me demande si je n'aurais pas attrapé un virus car mon téléphone s'éteint tout seul a certain moment, sa batterie se vide très rapidement alors que je connais quelqu'un qui possède également un htc one et dont la durée de la batterie me parait beaucoup plus longue. J'aimerais savoir si il y a un moyen sur de vérifier si on est infecté par un virus et si oui que peut on faire pour s'en débarrassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un smartphone peut subitement perdre de l'autonomie : - une appli qui se met à "mouliner" : en général un redémarrage du smartphone corrige le problème même s'il peut revenir ensuite (il faut dans ce cas creuser de quelle appli il s'agit) - la batterie qui faiblit - ... Un virus est une cause très, très peu probable (pour ne pas dire impossible). Pour cette raison, je déplace ce sujet dans la section du HTC One où vous aurez plus de chance de trouver de l'aide plus précise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Hello, si tu ne bidouille pas ton phone et que tu télécharge tes applis depuis le Playstore, il y a peu de chance que ce soit un virus... Perso, je ferais une réinitialisation. Penser à sauvegarder ses donner (photos, vidéos, ...) Sinon, comme Lannig, je pense à un problème de batterie. Dans ce cas, direstion SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 (modifié) bonjour, Je possède actuellement un htc one et je me demande si je n'aurais pas attrapé un virus car mon téléphone s'éteint tout seul a certain moment, sa batterie se vide très rapidement alors que je connais quelqu'un qui possède également un htc one et dont la durée de la batterie me parait beaucoup plus longue. J'aimerais savoir si il y a un moyen sur de vérifier si on est infecté par un virus et si oui que peut on faire pour s'en débarrassé. Le Google Playstore a des malwares.. http://antivirus.about.com/od/wirelessthreats/a/Is-Google-Play-Safe.htm Donc perso je te conseille de mettre un antivirus payant sur Android.. .. Ils récupèrent des données du téléphone, (contact, CB etc..). Bref ils tournent en fond de tache et consomme de la batterie.. Donc c'est possible mais pas certain. Perso j'utilise AVG. Modifié 7 juin 2014 par Alriad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Je suis sur android depuis le HTC dream donc depuis le début de l'aventure et je n'ai jamais eu de virus ou conneries dans le genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Au sujet des antivirus sur Android : +1 aux deux réponses ci-dessus. Et j'ajouterais même qu'un "vrai" antivirus (contrairement à ce truc qui est une escroquerie) ne sert pas non plus à grand'chose sous Android : - taux de détection catastrophiques (par rapport aux anti-virus Windows) à cause du format des applications Android - fort taux de faux positifs (même raison) avec parfois des effets désastreux, comme quand Avast détecte une mise à jour de Google Mail comme un virus ! - consommation de CPU et donc de batterie - architecture d'Android (cloisonnement des applications) qui rend extrêmement peu probable la propagation d'un virus vers d'autres applis comme sous Windows Tout est dit -_- Et payant en plus :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Je confirme que les antivirus sous Andriod sont inutiles, des arnaques et font parfois autant de mal que les virus, en particulier en ce qui concerne la consommation des ressources ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.