Aller au contenu

Mise à Jour 4.4.3 en cours de déploiement en Fr et pb à l'installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai reçu la notification de mise à jour KK 4.4.3 et suite au téléchargement, le téléphone s'est éteint (normal). Cependant au démarrage il n'y a pas eu d'installation, je suis tombé sur un écran gris avec des cases et du texte. j'ai éteint et redémarré le nexus 4 mais on ne me propose pas la mise à jour et je suis toujours en 4.4.2.

est-ce que rooter le nexus supprime le lancement de l'installation de la mise à jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mise à jour a bien eu lieu pour moi....du moins,  j'ai le bugdroid avec l'inscription "installation de la mise à jour du système en cours". Et le cycle redémarre à chaque fois et sans cesse, je ne sais plus quoi faire en sachant que je n'ai ni rooter ni quoique ce soit. C'est vraiment de la m**** car j'étais très content de mon N4 avec le 4.4.2. 

 

Help me please je désespère.

 

Merci d'avance à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir éteint le N4 puis le rallumer visiblement la MAJ a réussi après au moins 30 redémarrage de la MAJ. Désolé pour le dérangement et merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n ai toujours pas reçu de notification pour la maj je suis en rom stock 4.4.2 et j ai par contre changé de kernel, est ce pour ça que je ne l a reçoit pas? Si oui n auriez vous pas un lien vers le kernel stock 4.4.2 pour que je le reflash! Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n ai toujours pas reçu de notification pour la maj je suis en rom stock 4.4.2 et j ai par contre changé de kernel, est ce pour ça que je ne l a reçoit pas? Si oui n auriez vous pas un lien vers le kernel stock 4.4.2 pour que je le reflash! Merci bien

Il ne suffit pas de remettre le kernel stock, c'est le bootloader unlocké qui pause problème et sans doute le root aussi.

Par contre tu peux la flasher toi même, ça t'évitera de perdre toutes tes données.

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root je suis certain que ça passe car j ai vu je ne sais plus où que la maj laissait le root et pour le bootloarder il a tjrs été dévérrouiller..et j ai reçu la 4.4.2.. A moins que j ai du passer par le nexus root toolkit je ne m en souviens plus! Tu n aurais pas un lien vers le kernel stock 4.4.2 car je le trouve nul part? J aimerai quand même essayé..

Merci

Et pour le flash j ai tjrs eu du mal avec les backups..je me retrouve a chaque fois avec des bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit éclaircissement dans ce fouilli:

 

-Il faut n'avoir désinstallé AUCUNE appli système( mieux vaut les désactiver)

-si  juste root ça passe mais perte du root

-si framework xposed installé il faut remettre celui d'origine via le "désinstaller" dans leur appli

-il faut la rom stock et pas de custom cela va de soit.

-aucune modification des fichiers systèmes donc pas de mods, pas de changements de polices de caractère par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour manuellement avec fastboot, et en enlevant la commande supprimant les datas. Tout fonctionne sauf un bug au niveau du wifi qui ne s'active plus... 

 

Je pense faire un factory reset pour avoir une installation toute propre et voir si ça résout le problème. Et vu qu'à mon avis c'est une des dernières mise à jour pour le nexus 4...

 

Pour rappel le téléphone est root avec Xposed d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite variante chez moi : Il a download la maj, redémarre, met une icone "erreur" et reste comme ça. J'éteint et le relance (laisser appuyer sur le bouton off), et là il me met à jour toutes mes applis une à une.

Aucun message pour me dire que la maj a réussit ou raté... impossible de la relancer également. Elle a tout simplement disparu.

Dans paramètres, je suis en version d'android 4.4.2 et quand je recherche une mise à jour, il m'actualise l'heure et me dit que le système est à jour.

 

Sous config d'usine, aucun mod ni root ni fichier système modifié

 

:huh:

Modifié par Siewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Voilà moi mon nexus 4 est rooté, et j'ai flashé le modem radio..

 

A votre avis, la mise à jour manuelle passera correctement sans perdre toutes les données?

 

Lors de la mise à jour automatique, j'avais un écran avec des choix (cases grises aussi ou quelque chose comme ça.) mais au reboot, le téléphone était toujours en 4.4.2.

 

Si je pose ces questions c'est que je n'ai pas bien compris les propos de ce fil de discussion

 

Merci ! :-)

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@siewicz As tu essayé de le flasher en manuel ?

 

Pas du tout... Mon N4 est mon premier android, je sors enfin d'exam je vais enfin pouvoir m'amuser à apprendre ce que "flasher", "root", "kernel" et "rom" veulent dire. Et j'aurais enfin LE POUVOIR ABSOLUUUUUS !!! Mouahahah.

 

Je repost quand j'en sais un peu plus. D'ici là, on en sera peut-être à Android L en version 358.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...