Aller au contenu

Moto x vs Xperia Z1 Compact


Nicfur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila un moment que je me pose une question sans savoir y répondre...

 

Le temps est venu pour moi de changer de smartphone, mon xperia T commence à me poser pas mal de soucis.

 

Je suis de base un fidèle de la gamme Xperia, pour la qualité du matériel, le design, la surcouche pas trop modifiée (par rapport à Samsung et HTC)...

Et tout naturellement j'aurais eu tendance à me tourner vers le Z1 Compact qui est très séduisant.

- Il n'est pas trop grand (ce qui pour moi est un avantage certains)

- Il est très puissant

- Il a un style sympa

- il n'est pas trop cher.

 

Mais voila, le Moto X est dispo en Europe ! ;)

Son expérience utilisateur à l'air génial et je serais très content d'avoir une version Chrome sans surcouche.

Il à l'air de très bonne facture également. Bref j'ai envie de tenter le coups.

Surtout qu'a force d'avoir des Xperia, je ne suis plus trop surpris en changeant de smartphone, je connais la surcouche par coeur.

 

Mais voila, en therme de spec, ils sont à des années lumières !

Pire, le Moto X est plus proche de mon Xperia T que du Z1Compact.

J'ai peur de vite le regrete et de manquer de ressource, de le trouver lent, ou avec une autonomie un peu courte.

 

Dés lors, je me demandais si vous aviez un avis sur la question, pour peut-etre m'aider à faire mon choix... 

Car malgré la différence de specs, dans la poche, ces deux smartphones, jouent dans un certains sens dans la même cour.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te conseiller le moto x plutôt que le z1 compact :

- ils font la même taille mais le moto x à un écran nettement plus grand

- les gestures et les active notifications sont un gros plus

- niveau optimisation logicielle le moto x est loin devant.

- le xperia semble souffrir d'un problème de photo dans l'obscurité du au reflet d'un cerclage autour de l'objectif

- le moto x est moins cher

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc si je vous comprends bien, malgré des caractéristiques pas mal en dessous (la comparaison AnTuTu fait un peu peur d'ailleurs) l'optimisation compense bien.

Même pour une utilisation intense ? (J'ai beaucoup d'app installées (136 :$ O:) ) dont plusieurs qui tournent en arrière plan avec de la synchro et quelques gros widgets.)

Si c'est le cas, c'est en effet plus que tentant ;-)

Et au niveau batterie, il tiens au moins 24h ?

Envoyé de mon LT30p en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...