Aller au contenu

lg G2 qui ne démarre plus suite a mise a jour


Recommended Posts

bonjour a toutes et tous 

 

voila j'ai parcourue plusieurs forums et plusieurs sujets sur le problème (le miens et pas lister dans tous les sujets du forum ) qui m'arrive a savoir que mon G2 ne redémarre plus après une mise a jour logiciel en wifi .

j'ai suivie plusieurs procédure décrite dans plusieurs sujets ( rebout avec volume bas et power , ainsi que volume haut et power aussi le brancher au pc en appuyant sur la touche volume haut mais rien ni fait .

voici une photo de mon probleme

http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/17/91/dscn8612.jpg

 

j'ai suivie plusieurs tutos apparemment pour se problème mais aucun a marcher , je suis très embêter car j'ai besoin de mon tel pour mon boulot .

si quelqu'un pouvais avoir une solution a mon problème je lui en serai très reconnaissant  

mon G2 a ete acheter via eGlobal Central France 

le tel et routé 

j'ai voulu Téléchargez fastboot le package indiqué ci-dessus mais le lien et mort pour essayer avec cette méthode 

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire une mise a jour logiciel , une fois la mise a jour télécharger elle s'est installé et ma dit le téléphone va redémarré mais il la pas fait , j'en suis la maintenant 

en faite il avait fait pareil 2/3 fois quelques jours avant mais il avait redémarré en me disant qu'il y a une erreur que le téléphone et routé donc annulation de l'installation 

je les routé avec ioroot25 

voila je crois n'avoir rien fait d'autres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466

Sois bien sûr de ne pas avoir accès au mode download ni au mode fastboot (et en faisant les bonnes manip pour y accéder)

Regarde la Q25 : https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas tres bien a lire car le message reste a peine 2 secondes mais oui il marque secure booting error

merci

et après ces deux secondes l'écran passe à quoi ?

STP fais l'effort de noter l'intégralité de qu'il marque aussi (fasbot mode ?)

Pour passer les commandes fastboot (et adb) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48915118

 

edit: voir tuto de chookie aussi, après les conseils qu'il prodigue, évidemment

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super j'ai pas de disk dvd pour graver ubuntu :o


et après ces deux secondes l'écran passe à quoi ?

STP fais l'effort de noter l'intégralité de qu'il marque aussi (fasbot mode ?)

Pour passer les commandes fastboot (et adb) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48915118

 

edit: voir tuto de chookie aussi, après les conseils qu'il prodigue, évidemment

après 2 secondes l’écran et noir il reste éteint , je veut bien faire l'effort de marquer seut qu'il y a d'écrit mais s'est tellement petit que faut le lire et comme il s’éteint pratiquement de suite j'ai pas le temps de voir se qu'il y a marquer désolé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah filme, puis tu mets sur "pause", il doit bien faire ça ton Nikon ^_^

Et pour vérifier si tu n'as ni mode download ni mode fastboot c'en est où ?

 

je suis pas très calé sur le mode download et fastboot je le vois comment stp car je connais pas trop 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même réussi a lire les 3 lignes avec une loupe 

erreur : boot certification verifie
secure booting erreur
cause : boot certification verifie

voila tous ceux qu'il y a d'inscrit en haut a gauche 

merci

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air mort pour le fasboot...

mode download: éteindre le télephone (appuyer très longtemps sur power au besoin, attendre quelques secondes, puis brancher au pc en appuyant sur la touche volume haut.

Tu aboutis à quel écran, ou quelle succession d'écran, en faisant cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fait comme tu le dit l’écran s'allume comme la photo du problème que j'ai mis dans mon premier message , sur le pc ça m'ouvre une fenêtre d'un disque local (F:) et quand j'ouvre le disque F j'ai un dossier nommé "image" ou a l’intérieur il y a 79 éléments

voila  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il boot, ça devrait être bon. Ceci dit, tu vas devoir lui faire monter les partitions du g2 connecté en usb, donc restreindre au maximum les connexions usb seraient opportuns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci du coup [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange je vous tient au courant car je vais le faire que se soir , ici au boulot je peut pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 
me revoilà après plusieurs jours d'absence j'ai pas mal de boulot en se moment .

je revient sur mon problème qui n'est toujours pas résolu  :(  j'ai télécharger et installer ubuntu sur ma clé usb avec le lien donner dans un précédant message 

j'ai installer la démo d'installation complète sans l'installer sur le pc comme s'est demander dans une petite fenêtre , ensuite il me demande de redémarrer le pc , jusque la tout va bien , le pc redémarre mais pas sous ubuntu mais sous windows 7  :o 
il m'indique aussi une erreur 
la voici
" une erreur est survenue
could not retrieve the required installation files
pour plus d'info veuillez consulter le fichier journal c:\users\hp\appdata\local\temp\wubi-14-04-rev286.log "

je ne sait pas trop quoi faire si vous avez une piste svp
merci a tous  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...