6riloo Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Ça tombe bien, c'est ce qu'on en attend ;-) Plus qu'à suivre ça alors : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/installez-linux-dans-une-machine-virtuelle : Créer une nouvelle machine virtuelle Lors de son lancement, VirtualBox affiche un écran semblable à la figure suivante. etc... Dire où ça achoppe Modifié 2 septembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 bon la machine virtuel et créé nickel , maintenant il me demande de configurer le lecteur cd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Voir chapitre Lancer la machine virtuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 le problème c'est que je trouve pas d'image iso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 je les déjà se fichier mais pas trouver d'image iso :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 c'est une image iso ;-) Tu devrais configurer ton ordi pour afficher les extensions de fichiers http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 ok j'ai décocher l'option :) merci je vais recommencer l’étape de configuration du lecteur cd et mettre l'image iso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 OK Moi je déconnecte pour ce soir, je te laisse poursuivre tranquillement. lis bien la doc, je regarderai demain où tu en es. bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 merci beaucoup de ton aide et bonne soirée a toi aussi ok je vais poursuivre en suivant la doc merci encore et a demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Alors, marche ou marche pas ce linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) salut ça va :) J'en suis ici , après je sais pas car je vais pas pouvoir avancer avant se soir que je rentre du boulot http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/17/91/20140912.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/17/91/20140913.jpg Modifié 3 septembre 2014 par hypnotic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Il faut activer la virtualisation dans le bios (si le proc le supporte et le bios le propose) ou installer une autre version d'ubuntu: http://old-releases.ubuntu.com/releases/10.04.4/ubuntu-10.04.4-desktop-i386.iso ou http://old-releases.ubuntu.com/releases/oneiric/ubuntu-11.10-desktop-i386.iso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 tu fait comment stp :P " Il faut activer la virtualisation dans le bios (si le proc le supporte et le bios le propose) ou installer une autre version d'ubuntu: " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Tu sais aller dans le menu du bios sur ton PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 non mais faut pas le dire :P mais si on m'explique il y aura pas de problème je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 OK, on va essayer plus simple alors. Quitte à revenir à cette éventualité si besoin. Télécharge plutôt une des images iso d'ubuntu i386 dont je t'ai donné le lien ce matin et installe là dans la machine virtuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 ok jai pris la version 11.10 avec cette version j'ai la souris opérationnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Elle est installée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Je suis désolé, C'est l'heure de déconnecter pour moi. Le but va être de faire reconnaitre le téléphone par ubuntu et de travailler dans un terminal sur ubuntu. Un terminal c'est comme une fenêtre de commande sur windows. On y tape des commandes. Pour ouvrir le terminal et le manipuler, regarde dans le tuto linux tout y est expliqué. Commence à regarder par toi même ce que tu arrives à faire(en dehors de ton pb de téléphone, juste pour manipuler un peu avant) et on fait le point demain si tu veux. Tu peux commencer par connecter une clé usb sur ton ordi si tu veux, pour voir comment fonctionne la machine virtuelle. C'est comme un second PC dans ton PC. Bonne soirée. Si tu as des questions, d'autres peuvent y répondre aussi, alors n'hésites pas ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Ben alors, ce terminal, il s'ouvre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 non toujours pas car j'ai voulu installer la version 11.10 et l'installation s'est annulé a cause d'une erreur , je vais installer l'autre que tu ma donner et je te dirai ça merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 salut a tous après un long moment d'absence sur le forum , j'ai même laisser tomber la procédure de dépannage du g2 depuis août l'année dernière et ranger le téléphone dans un tiroir :P j'ai réessayer de le remettre en route depuis lundi soir en re suivant toute la procédure que vous m'avais dites dans se sujet mais le problème c'est linux j'accroche pas du tout et je ni comprend rien . je voudrais que mon g2 refonctionne et je voudrais savoir si quelqu'un pouvais le faire sur lyon ou alentours en lui donnant une compensation de 50€ . merci de vos réponses en message privé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walid Tifou Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 salut, mon probleme a moi c'est que je n'est pas le recovery ni le mode download j'ai que fastboot mode start, je allez me dire ok prend le tuto avec ubuntu oui je les fait je mit connais un peut on ubuntu mais le probleme c'est que quand je branche mon telephone on mode download ubuntu le reconnai comme google android mais la procedure s'arret a la 1er etap, ce qui veux dire au lieu d'avoir /dev/sda /dev/sda1 /dev/sda2 /dev/sda5/dev/sdb1 /dev/sdb2 /dev/sdb3 /dev/sdb4/dev/sdb5 .......... /dev/sdb36 j'ai que /dev/sda /dev/sda1 /dev/sda2 /dev/sda5 donc je ne peux pas passé a la 1eme etape aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.