Aller au contenu

[Résolu] Premier flash rom custom à partir de zéro


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure des roms customs pour m'amuser à bidouiller comme je le faisais à l'époque avec mon HD2 <3

Seulement voilà, je suis un peu pommé quand je vois tous les tutos les termes spécifiques et tout.

 

Désolé si cette question revient souvent mais comment parvenir à flasher une rom custom en partant de zéro?

Je souhaiterais installer la ViperOne que j'ai téléchargé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2334294

 

J'ai cru comprendre :

 

-Root (quel tuto à jour ?)

-Installation custom recovery (quelle version?)

_...

 

Je possède un One acheté nu pour information et j'ai déjà fait un backuop de toutes mes données.

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-) Ce n'est pas compliqué.

 

Pense a sauvegarder tes données (musiques, photos, contacts etc) car en déverrouillant le Bootloader, elles seront perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait merci.

Je met à jour si j'ai un soucis merci


J'ai déverouillé le bootloader et installé TWRP Recovery merci pour les tutos. Par contre comment installer la rom viper one? 

J'ai lancé un backup depuis mon recovery mais j'ai pas compris ou va ce backup et si il faut le récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu extrait le boot.img a partir du zip de la Rom et tu le place dans le dossier fastboot

2. Tu copie la Rom sur la mémoire interne
3. Tu flash le boot.img comme ça :
cd c:/fastboot
fastboot flash boot boot.img
fastboot erase cache
4. Aller en mode Recovery, 
5. Flasher la rom sans oublier de faire Full Wipe quand on te le demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci je test de suite!

Ca fonctionne :)

encore merci bonne soirée.

 

edit : ça va faire quelques minutes que je suis bloqué sur le bootscreen viper one, normal?

édit2 : c'est bon c'est booté X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ;-)

Si tu penses que c'est résolu, n'hésite pas à modifier ton titre et à ajouter la balise [Résolu].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...