Aller au contenu

question écran actif

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis très intéressé parle moto x que je projette d acquérir prochainement

Notamment par la fonction écran actif que je trouve très sympa

Les heureux possesseurs de l'appareil pourraient-ils répondre a mes interrogations svp?

A quel point la fonction écran actif est elle paramétrable?

- l écran reste t il allumé jusqu'à ce qui on ai fait une action ou alors s éteint til après un certain temps? (Est ce paramétrable ?)

- est il possible d afficher en permanence l heure sur l écran de veille même si il n y a pas de notification?

Merci pour votre aide dans mon choix

Olivier

Salut,

Active display est une fonctionnalité géniale, je ne pourrais personnellement plus me passer de ça à l'avenir !

Concernant ta première questions, dans les paramètres, tu peux choisir les apps dont les notifications seront affichées. Il y a aussi la possibilité de déterminer une plage horaire durant laquelle tu ne les verras pas via active display (du type "ne pas déranger"). Et enfin, une option de confidentialité pour cacher les détails.

Lorsque tu reçois une notification, l'heure et l'icône de l'application avec un effet de "respiration" : tu les vois pendant quelques secondes, puis ça s'estompe pour revenir par la suite en respectant le même schéma jusqu'à interaction de ta part. Il n'est pas possible de régler la durée d'affichage.

L'heure s'affiche automatiquement selon la position du téléphone (accéléromètre/gyroscope) et le capteur de proximité. Impossible de l'afficher de manière systématique, mais il suffit de bouger d'un poil le tél ou de passer la main devant le capteur de proximité pour qu'elle apparaisse.

Si tu souhaites conserver l'écran "allumé" tout le temps avec l'heure et les notifications, tu as l'app AcDisplay sur le store qui est très bien fichue, plus complète et davantage paramètrable.

J'espère avoir répondu à tes questions ! :)

Merci pour ta réponse.

Bon si je comprends bien les notifs ne sont pas activées en permanence donc si je passe devant mon smartphone au moment ou l'affichage s'est estompé, je ne serai pas informé.... 

c'est bien ça?  

arfff je vais finir par regretter nos bon vieux portables qui nous informaient toujours des nouveaux événements !!  ;o))  (nostalgie quand tu nous tiens!!)

Si si, tu seras bien notifié jusqu'à interaction.

Ca se déroule de la manière suivante :

- Lorsque tu as une (des) notification(s) : effet "breathing", ça s'allume pendant environ 3s, puis reste éteint 5s, se rallume 3s, s'éteint à nouveau, et ainsi de suite. Tu ne peux pas les louper, sauf si par pur hasard tu regardes l'écran de ton tél toutes les 3s et que ça tombe pile sur les moments où il est éteint :D Ca s'arrête lorsque tu interagis avec (déverrouillage du tél, voir notification ou ignorer). L'effet "breathing" sert à attirer l'attention sur la présence d'une notification par l'animation. C'est pour l'oeil bien plus efficace que quelque chose de statique.

- Lorsque tu n'as pas de notification : si le tél est immobile, l'écran reste éteint. Si tu le bouges très légèrement ou que tu joues avec le capteur de proximité, l'heure s'affiche avec la possibilité de déverrouiller le tél. Ce point dans mon précédent post était pour répondre à ta question sur l'heure uniquement.

Parce que rien ne vaut des images, regarde là, c'est vraiment très bien expliqué :

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

ok super merci!  je suis rassuré!! ;o))  super la vidéo

il me reste juste un doute concernant la batterie inamovible... est ce que ça veut pas dire téléphone poubelle au bout de 18 mois??

Sur ce point, je peux pas vraiment te répondre, désolé.

Je vois des gens autour de moi possédant des S2, S3, Nexus 4, iPhone 4-4S, et dont la batterie tient toujours très bien. Je suppose donc qu'elle tiendra dans la durée. Sinon tu as toujours la garantie si tu sens quelques faiblesses à ce niveau :)

Perso, sur des durées moyennes de 12 mois, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Apparemment, tu possèdes un S3 mini ? La batterie est amovible, mais est-ce que tu as eu la nécessité de la changer depuis l'achat ?

là ça fait bientôt un an et demi et mon autonomie à diminué nettement, je viens de commander une nouvelle batterie pour la modique somme de 12€ TTC

je dois dire que la facilité à changer la batterie et le faible coût sont des paramètres important car si il y aura toujours moyen de changer la batterie du moto x, reste à voir à quel prix..

en fait j'utilise le téléphone environ 18 mois et ensuite c'est ma femme qui le récupère lorsque je change, donc la batterie à intérêt à tenir le coup! ;o)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...