Aller au contenu

Échec mise à jour 4.4.3


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ma Nexus 10 est rootée, bootloader déverrouillé.
La mise à jour m'a bien été proposée et téléchargée, mais une fois le redémarrage lancé, je suis retombé sur le recovery (TWRP) mais pas de prompt pour installer la nouvelle version de KitKat . J'ai fait rebooter la nexus mais la mise à jour ne s'est pas installée. A présent, la tablette ne relance pas le téléchargement ni ne détecte la màj et les paramètres m'indiquent que la version en cours sur ma tablette est bien là 4.4.2

Une idée de ce qu'il faudrait faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. :)

 

Est-ce que je perds le déverrouillage du bootloader et le root en flashant la màj ? Il me semble que oui.

J'ai utilisé cette méthode pour le root, très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul. Je vais essayer de me documenter sur la procédure de flashage, mais je ne vais pas me bousculer, je poursuis me recherches, pas envie de briquer :p

A priori il faut ADB et la procédure a l'air un peu coton. On va voir, si je butte je reviendrai probablement vous casser les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une image zip directement flashable aurait été le top.

Concernant Hervé, le lien qu'il donnait fournissait un tuto complet, ce qui aurait pu me rendre bien service. Je me doute qu'entre sites concurrents il puisse y avoir des conflits, d'où l'intervention de Lannig. Dans le cas d'espèce, c'est dommage pour moi. ;)

 

J'essaierai d'en trouver un autre.

 

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien regardé le lien que j'avais fourni.

Je ne sais que répondre: le lien pointait sur un tuto commençant par expliquer où récupérer *strictement* la même version d'image (c'est d'ailleurs sur cette page que j'ai copié le nom de fichier que j'ai cité) .

Donc je persiste à dire que la formulation "sinon ... celle-ci " était un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de suivre plusieurs tutoriels, mais je n'y arrive pas.

L'installation d'ABD & Fastboot échoue (WIn XP)

1406120836441228112312414.jpg

 

Je ne peux pas lancer l'install en tant qu'administrateur, je n'en ai peut-être pas configuré à l'installation du PC.

Dans les tutoriels trouvés, on me demande de lancer une fenêtre de commande dans le dossier contenant les fichiers de la rom en cliquant droit+shift. Le problème, c'est que cela ne m'en n'ouvre pas, j'ai le menu habituel du clic droit.

 

Je suis donc bloqué pour le moment. Si quelqu'un pense à une solution je suis bien évidemment preneur ! Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, wistiti. J'ai utilisé Nexus Root ToolKit pour rooter ma Nexus10, je vais suivre ton lien avec grand intérêt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...