Aller au contenu

Optimisation ONE MINI


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Depuis peu possesseur d'un ONE MINI, je me demande jusqu'ou peut aller son optimisation.

 

J'ai parcouru quelques topics dont "L'ultimate TUTO".

J'ai lu que certaines roms sont crées pour répondre au besoin d'un système léger et économe, mais même avec l'ultimate tuto je ne comprends pas grand chose et j'ai peur de tenter quoi que ça soit.. 

 

J'aimerais aussi avoir accès à flash player.. je voudrais donc vous demander des conseils :

 

L'installation de roms est-elle vraiment risquée ? peut-elle répondre à mes besoin en autonomie ainsi qu'en fonctionnalité ? 

Et dernière question : Le downgrade est il plus accessible que l'installation de roms ? ( j'ai lu que c'était une des solutions pour flash..)

 

Voilà, merci à ceux qui voudront bien m'éclairer, 

 

Cordialement

 

Bflx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire court, si tu doutes, ne te lance pas. 

De toutes façons il ne faut pas rêver, tu ne vas pas optimiser grand chose hein, les ingénieurs de HTC ont déjà fait leur boulot ! De même côté autonomie, tu ne feras pas mieux.

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais downgrader, mais sache que c'est quasiment mission impossible sur les HTC !

 

On peut installer FlashPlayer via une .apk et s'en servir avec un navigateur qui le supporte, tel que BoatBrowser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour flash, merci du tuyau je vais tester ça.

 

Pour la batterie j'ai vu que certains soft "l'optimise" ..? En fait non ?

 

Et pour ce qui est des tâches qui tourne en fond, je comprends pas vraiment j'ai toujours quelques tâches que je n'ai pas lancé..

Bon l'interface sense ok, mais pourquoi toujours des services google ? 

 

J'ai mis la luminosité en "eco" + le mode eco, pas de vibreur sur les touches, beats désactivé, localisation de même.. pas de blink.. 

 

Dernière question : Appart les applis liées à internet, c'est pas sensé bouffer sur la batterie quand c'est pas lancé?

Je dis ça car je suis déjà revenu aux réglages d'origines après l'installation de quelques applis

( le monde, shazam, avast dont je doute de l'utilité, adblock et quelques jeux.) ce qui me bouffait 15% dans la nuit, en veille.

 

Bref j'imagine que j'peux pas refaire le gros point faible de ce tél non plus..

 

Merci à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non. Ou très peu. Ce n'est pas faute d'avoir testé, sans succès, la plupart de ces applications.

Tu es tellement en manque d'autonomie que tu réduis tout comme ça ?

Beats Audio ne consomme absolument rien pour information.

 

La plupart des applications ont besoin d'autres en arrière-plan, donc c'est normal. Par exemple, Services Google sert pour Maps ou Hangouts.

 

Avast est complètement inutile. Ad-block aussi si tu n'es pas rooté.

Si internet est coupé, la nuit par exemple, ces applications ne doivent rien consommer. Shazam ne consomme que lorsqu'on s'en sert. Le Monde n'est pas réputée énergivore. 

 

J'imagine effectivement que tu cherches effectivement des optimisations là où il n'y en a pas : ce n'est pas la peine d'avoir acheté un smartphone pour en brider toutes ses fonctionnalités ! tant que tu tiens la journée, c'est normal je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement; là avec ses réglages je tiens la journée. Sinon, avec la luminosité au max   il suffit de 30min de video pour amputer ma batterie de 40¨%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...