Aller au contenu

[ROM][4.3] C5303 12.1.A.1.205 Generic GR.ftf


Recommended Posts

j'attends avec impatience le retour d'expérience du passage de la CM11 pour LBL vers cette Rom Stock

J'ai testé rapidement cette nouvelle rom mais j'avais pas réglé correctement l'apn donc pas de connection de donnés alors je suis retourné sur CM11 un peu prématurement. Sinon ça avais l'air de fonctionner bien mise à part le launcher stock qui reste pour moi pas top. Avec Nova Launcher ça allais. En 4.3 pas de transparence sans passer par gravity box or celui-ci peut amener des soucis selon des expériences passés. Je pense que la rom est correcte pour ceux qui veulent garder les applications SONY et une "bonne" autonomie mais je préfère tout de même les rom 4.4 LBL, je suis actuellement sous SlimKat et à part l'autonomie qui a tendance a fondre, j'adore !

Modifié par Anthony5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben pour le kernel de doomlord je sais pas... En tout cas en kernel stock+recovery que je donne dans mon tuto de root, l'installation se fait sans problème.

Édit : tu n'as qu'a essayer de flasher le recovery de mon tuto via ton recovery, de rebooter sur le nouveau recovery puis de reflasher la ROM.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation de la 205 grecque (pré rootée), mon téléphone ne détecte plus ma carte sim.

 

J'ai recommencé deux fois l'installation au cas où j'aurai mal fait un truc, mais je rencontre toujours ce soucis.

 

Quelqu'un aurait une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme souci, qui s'est résolu en flashant la ROM avec le TWRP et non pas le CWM ;)

 

ma 1ère installation, je l'ai faite avec CWM et la seconde avec TWRP, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

 

La 205 generic fonctionne par contre parfaitement.

 

PS:

 

après avoir falsher la rom pré rootée et le SU (via un recovery).

Après on flash la 205 generic kenl only.   Quand on dit kernel only, ça veut dire que l'on côche tout sauf kernel dans les Exclude?

 

 

Edit : Sinon je confirme que la 205 est une merveille de fluidité.  De loin la meilleure rom que j'ai eu sous ce téléphone.

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un gros problème de déchargement de batterie suite à la mise à jour officielle.

 

J'ai vu sur d'autres site (anglais surtout) que je ne suis pas le seul dans ce cas. 

 

Quelqu"un a-t-il une idée pour limiter la consommation sachant que même en désactivant tout (wifi, données mobiles, bluetooth....) je perd quasiment 1% de charge par minute !!!

 

Dommage car elle améliore grandement la fluidité de l'appareil.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ton cas plusieurs solutions :

-faire une réparation via pccompagnon ou sony update service

-reflasher la rom

-downgrader en .201 si vraiment tu avais de meilleures performances

-rooter ton tel, installer un recovery et le flash de la rom deodex et zipaligned de dipesh que tu trouveras sur mon tuto sur le root.

 

Voilà ce moi je tenterais dans ta situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous CM11 et j'aimerais repasser en stock via ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2706613

 

Mais je ne comprends pas ce qui est écrit : "6. (Old:Flash .201 kernel with flashtool in flashmode). Flash .205 kernel with flashtool in flashmode from a .205 ftf firmwarefile choosing first to exlude everything but kernel. Or you can flash .205 kernel sin file with flashtool in fastboot mode, guide." faut faire quoi en détail ? :/

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois flasher avec flashtool en flashmode, mais il y a 2 possibilités:

- soit tu flash la première rom, la .205 ftf, en cochant toutes les cases exclude SAUF celle du kernel;

- soit tu flash simplement la rom du dernier lien, la .205 kernel sin, en mode fastboot, en suivant le guide correspondant au lien.

 

Vu que je n'ai personnellement jamais flashé en fastboot, je sais pas si c'est plus facile, si ça ne concerne que les BL déverrouillés ou quoi, ce que je peux te dire c'est que la première méthode n'a rien de compliqué, faut juste pas se planter quand on coche les cases d'exclude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois flasher avec flashtool en flashmode, mais il y a 2 possibilités:

- soit tu flash la première rom, la .205 ftf, en cochant toutes les cases exclude SAUF celle du kernel;

- soit tu flash simplement la rom du dernier lien, la .205 kernel sin, en mode fastboot, en suivant le guide correspondant au lien.

 

Vu que je n'ai personnellement jamais flashé en fastboot, je sais pas si c'est plus facile, si ça ne concerne que les BL déverrouillés ou quoi, ce que je peux te dire c'est que la première méthode n'a rien de compliqué, faut juste pas se planter quand on coche les cases d'exclude :)

Merci*

 

 

Après 2h à comprendre, bidouiller, chercher la langue FR, mettre la 3G etc je suis enfin sur la ROM !

 

Punaise je revis, 10 fois mieux que cette horreur de CM11 (j'avais énormément de problème avec)

 

Un régal !

Modifié par powaxplo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé la ROM .205 grecque après 2 mois de galère avec les latences de la .201 et 2 mois avec des performances un peu moins catastrophiques avec la eXistenZ Ultra V3.3.

Ouf, j'ai enfin retrouvé les performances de mon Xperia SP !

Plus aucun lag.

Merci Sony.

PS : A noter que la eXistenZ Ultra V4.0 vient de sortir et est basée sur la ROM Sony .205 pour ceux qui voudraient tenter l'expérience ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, désolée de contredire les personnes qui me précèdent... Mais je suis passée du firmware d'orange 12.0.A.2.245 à celui-ci en espérant mieux... Et bien j'ai été déçue :(

 

- Appli SMS vocal. Lorsque vous écrivez un message en mode vocal et qu'il y a des "corrections" à faire, votre appli vous propose d'autres mots à corriger automatiquement... et bien en cliquant simplement sur le mot que vous désirez voir à la place d'un autre... Hop! Votre appli se ferme et rien! Non, plus rien! Même pas un Brouillon! Si vous en avez écris une tartine... et bien vous n'avez plus qu'à recommencer!

Et ce, à chaque fois! 

Ou bien, il faut corriger les fautes manuellement... Effacer et récrire

 

- Côté réactivité, je l'ai trouvé bcp moins rapide; Il plante souvent sur FBK. Retour arrière impossible.

 

- Les appli se ferment parfois toute seules

 

- Ma batterie tenait tout juste la journée sans excès

 

- Ecran de veille impossible à personnaliser avec une photo perso! Uniquement avec les fonds d'écran proposés par Sony. Avec une photo, tout se déroule normalement jusqu'à la validation... Et là un message d'erreur "Le fond d'écran n'a pas été enregistré"

 

- Messenger de FBK fonctionne 1 fois sur 3 ou 4. Pareil que pour les SMS... si l'appli se ferme... plus de message!

 

Alors, des bugs...? Peut-être y en a-t-il d'autres? Ceux-ci, je les ai remarqués en 2 jours d'utilisation... Ça m'a suffit pour n'avoir plus qu'un envie... revenir à mon ancienne version, bien plus stable! 

 

Dommage car, à part ça, des retouches sympa niveau présentation et dans certaines applications comme l'appareil photo.

Et si on omet le bug du SMS vocal, une écriture intuitive très fluide!

 

Alors, vivement une MAJ vraiment stable sur tout les points!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...