Aller au contenu

Skin (stickers) carbone pour Z1 Compact


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous donne mes impressions après avoir posé un sticker sur la face arrière de mon Z1C.

 

Tout d'abord, j'ai ce téléphone depuis une semaine, j'en suis absolument ravi, je ne lui trouve aucun défault à part la fragilité de sa face arrière en plastique...(aucun problème de flashbeed pour moi).

 

Au bout de deux jours, en regardant attentivement cette face arrière sous un bon éclairage ( bon c'est vrai fallait chercher..) j'aperçoit déjà 2 micro rayures....

 

Ni une ni deux je commande aussitôt les protections en verre trempées Brando avant et arrières. Je devrais les recevoir bientôt...

 

Je regarde la face avant, idem, une micro-rayure sur le film de protection...faut pas déconner je suis soigneux et je fais super gaffe  mais rien n'y fait les rayures sont inévitables !!

 

En attendant la Brando hop je décide de virer ce film...tant pis pour la garantie (si c'est vrai qu'elle saute dans ce cas), et pour la perte d'étanchéité j'y crois pas...

J'ai fait la technique que l'on voit en vidéo sur le net, avec un scalpel que j'ai glissé sous le film près du HP avant j'ai décollé le bord délicatement et le film s'est enlevé sans forcer comme un bourrin ;) . La classe plus de logo devant, les traces de doigts sont toujours là mais la vitre capture moins la poussière et la réactivité est la même.

 

Revenons à l'arrière, en surfant sur internet je tombe sur des skins imitations carbone, je flash tout de suite sur les photos. Je fouine encore et je trouve ceux-là : http://mygoodprice.com/products/sticker-autocollant-aspect-carbone-3d-skin-pour-sony-xperia-z1-compact

 

A ce prix je commande aussitôt, reçu deux jours après, et franchement le résultat est top! Pas de trace de doigts, très classe, découpe parfaite, je vous laisse juger.. Il ne me restera plus qu'à mettre ma protection Brando à l'avant (je garderais l'arrière sous le coude).

 

 

Avant ;) :

 

post-295273-0-15045000-1402603686_thumb.

 

Après :

 

post-295273-0-12329800-1402603699_thumb.

 

post-295273-0-98046100-1402603702_thumb.

 

post-295273-0-45333100-1402603708_thumb.

 

post-295273-0-08437600-1402603695_thumb.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se rayera pas aussi facilement que le plastique en tout cas ça c'est sûr...sa surface à l'air assez résistante, et de toute façon ça ne se verra pas tellement grâce au reflets et à la texture légèrement en relief (sa surface n'est pas lisse et brillante comme les stickers imprimés carbone que l'on trouve pour le tunning auto par ex ).

 

Oui il peut s'enlever facilement, et les traces de colle aussi à l'alcool léger ;)

 

Je précise que pour ma part je n'ai utilisé que la face arrière ,recouvrir les côtéset la face avant je trouve ça pas terrible...


On le trouve aussi ici, avec une vidéo de démo, c'est le même à part que sur celui que j'ai l'effet d'escalier du motif est inversé:

 

http://easyskinz.com/collections/sony-xperia-skins-wraps-covers/products/sony-xperia-z1-compact-3d-textured-carbon-fibre-skin-wrap-sticker-cover-protector-not-case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas que ça fasse plastique, le toucher est agréable, pas froid, legerement rugueux, j'arrive pas trop à le retranscrire après chacun ses sensations bien sûr. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Pour la couleur moi je suis rester dans le thème le tel étant noir, je ne me serais pas vu prendre une autre couleur.

 

D'autres photos ;)

 

post-295273-0-08117500-1402661574_thumb.

post-295273-0-24074400-1402661568_thumb.

post-295273-0-70839700-1402661571_thumb.

post-295273-0-65698800-1402661576_thumb.

Modifié par nonac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation, je viens de passer commande.

Je commande toujours mes skins chez dbrand normalement mais comme ils ne les font pas pour le Z1C je me suis tourné vers ta solution.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je découvre ces solutions / produits grâce à vous, merci encore à la communauté :D

J'ai trouvé mon style sur eBay: skin métal brossé couleur black titane. Je vais pouvoir me la jouer avec ça :lol:

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est franchement tres tres sympa!

 

 

Bonjour
Je découvre ces solutions / produits grâce à vous, merci encore à la communauté :D
J'ai trouvé mon style sur eBay: skin métal brossé couleur black titane. Je vais pouvoir me la jouer avec ça :lol:

 

Tu posterais qq photos stp?

 

EDIT: j'ai été trop impatient et commandé la meme que nonac!

Merci pour cette découvert!

Modifié par mat_elot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DP volontaire

Petite retour sur le sticker.

Recu en 2 jours en le commandant sur mygooprice par courrier simple. très radide!

par contre je suis très sécu du produit... en meme temps vu le prix (5 euros) j'en attendais peut être un peu trop.

Le sticker et très fin, et je doute qu'il puisse protéger de quoi que ce soit, meme des rayures.

Il fait glisser le téléphone, je ne sais pas s'il le fait plus ou moins que ce qui est remonté sur les verres trempé brando mais en tout cas c'est pas très safe..

Et il attire les salissures.

je le pensais plus épais et plus utile.

 

Donc en conclusion, je vais le retirer et regarder pour prendre une case matt la plus fine possible mais qui servira au moins q qq chose.

Ce sticker n'est utile que pour le visu a mon avis (et qui au final n'est pas si bien que ce que j'espérais en voyant les photos).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement tres tres sympa!

 

 

 

Tu posterais qq photos stp?

 

EDIT: j'ai été trop impatient et commandé la meme que nonac!

Merci pour cette découvert!

Bonjour,

En vacances la semaine dernière, je peux te répondre maintenant:

J'ai commandé un produit similaire sur baybay qui va très très bien (à la pose en tous cas). A voir dans le temps.

Pour sûr, ces skins suppriment l'effet "savonnette".

Encore merci à nonac pour sa découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...