Kromen Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Je ne sais pas si sony est au courant mais il y à depuis la mise à jour (certains disent qu'il n'y a pas de rapport...mais la date correspond) les services google play vident la batterie. Un sujet est disponible ici : https://forum.frandroid.com/topic/192940-infosolution-aux-probl%C3%A8me-des-services-google-play/ Est-ce que sony est au courant du problème ? Si oui y a t'il une solution ou une recherche du problème en cours ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour Kromen, Oui oui, nous sommes au courant et nous sommes actuellement en train de chercher une solution à ce problème. En attendant, nous conseillons de désactiver la synchronisation automatique des comptes Google et de désactiver les annonces par centres d'intérêt (Paramètres > Compte Google > Annonces > décocher la case). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Désactiver la synchronisation automatique, c'est un peu brutal. Sur un topic, je ne sais plus lequel, certains ont donné pour solution de désinstaller les MAJ de l'application Services Google. Et sur un autre topic, ou peut-être le même, un lien a été posté vers la réaction de Sony qui prépare un correctif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kromen Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Merci pour votre réponse. Pour répondre à Sébi11, la désinstallation des Maj google play empêche beaucoup d'application de fonctionner (du coup le smartphone perd de son intérêt), la désinstallation puis reboot puis réinstallation permet de retrouver une autonomie normal durant environ 24h, cependant ce qui m’inquiète c'est la chauffe du processeur due à ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Selon moi il est logique que si une application tourne continuellement en tâche de fond, elle pompe à la fois de la batterie et des ressources. La chauffe n'est pas inquiétante en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kromen Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 Oui la chauffe est normal, mais une chauffe continue est très mauvaises pour le processeur, la batterie et éventuellement les soudures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Je sais bien. A toi de faire le nécessaire, tu devrais pouvoir identifier l'application qui pompe toutes les ressources ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayy Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Hello, Pour ma part j'ai eu aussi le problème avec la dernière maj du coup je l'ai désinstallée donc actuellement j'ai la version 4.0.34 (924341-30) qui permet de ne pas vider rapidement la batterie en quelques heures. Est-ce que Sony a une date précise d'un correctif? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Personne n'a jamais de date précise de sortie d'un correctif. Pour info, la version 5.0 des Services Google devrait pointer son nez pour assurer la compatibilité avec les nouveautés qu'apporte Android L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kromen Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 @@Sébi11 L'application est justement Google Play Service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémieWalter Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 J'ai testé GServiceFix, disponible sur le Play store. Plus de problèmes avec les services goole play depuis. 1J13h sur batterie et il restait 30% d'autonomie (avec synchro auto désactivée, utilisation moyenne - Pas de jeux) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valyelea Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 bonjour justement pouvez vous me dire comment remettre les MAJ de google play car moi on m'avait dit de désinstaller les mises a jour et du coup je ne sas pas comment on fait pour les remettre Comme j'ais vu que bientot une MAJ va etre proposée j'ais peur de ne pas etre averti Moi je suis en 4.4.2 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Les MAJ se font à priori automatiquement pour les Services Google Play, tu peux aller vérifier le numéro de version. Sinon ouvre cette page sur ton tél pour faire la MAJ manuellement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms&hl=fr_FR Pour rappel, c'est indépendant de la MAJ du firmware de Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 J'ai pas ce Google Play service qui nuit à l'autonomie, c'est le cas de tous lex XZ sous Kitkat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Non, dit et répété. Peut-être pas ici mais dans la section du Xperia Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.