Aller au contenu

Xperia Z et Service Google Play


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si sony est au courant mais il y à depuis la mise à jour (certains disent qu'il n'y a pas de rapport...mais la date correspond) les services google play vident la batterie.

 

Un sujet est disponible ici : https://forum.frandroid.com/topic/192940-infosolution-aux-probl%C3%A8me-des-services-google-play/

 

Est-ce que sony est au courant du problème ? Si oui y a t'il une solution ou une recherche du problème en cours ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kromen,

 

Oui oui, nous sommes au courant et nous sommes actuellement en train de chercher une solution à ce problème. 

 

En attendant, nous conseillons de désactiver la synchronisation automatique des comptes Google et de désactiver les annonces par centres d'intérêt (Paramètres > Compte Google > Annonces > décocher la case). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver la synchronisation automatique, c'est un peu brutal.

Sur un topic, je ne sais plus lequel, certains ont donné pour solution de désinstaller les MAJ de l'application Services Google. Et sur un autre topic, ou peut-être le même, un lien a été posté vers la réaction de Sony qui prépare un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Pour répondre à Sébi11, la désinstallation des Maj google play empêche beaucoup d'application de fonctionner (du coup le smartphone perd de son intérêt), la désinstallation puis reboot puis réinstallation permet de retrouver une autonomie normal durant environ 24h, cependant ce qui m’inquiète c'est la chauffe du processeur due à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai eu aussi le problème avec la dernière maj du coup je l'ai désinstallée donc actuellement j'ai la version 4.0.34 (924341-30) qui permet de ne pas vider rapidement la batterie en quelques heures.

Est-ce que Sony a une date précise d'un correctif?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais de date précise de sortie d'un correctif.

Pour info, la version 5.0 des Services Google devrait pointer son nez pour assurer la compatibilité avec les nouveautés qu'apporte Android L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour 

justement pouvez vous me dire comment remettre les MAJ de google play car moi on m'avait dit de désinstaller les mises a jour et du coup je ne sas pas comment on fait pour les  remettre

Comme j'ais vu que bientot une MAJ va etre proposée j'ais peur de ne pas etre averti

Moi je suis en 4.4.2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ se font à priori automatiquement pour les Services Google Play, tu peux aller vérifier le numéro de version. Sinon ouvre cette page sur ton tél pour faire la MAJ manuellement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms&hl=fr_FR

Pour rappel, c'est indépendant de la MAJ du firmware de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...