Aller au contenu

Perte totale du réseau GSM, 3G (téléphone inutilisable)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous en dernier recours car je suis totalement bloqué !

 

Pour faire simple, avant hier mon Xperia Z1 Compact fonctionnait très bien, je l'ai éteint la nuit et en l'allumant hier matin, le téléphone ne s'est connecté à aucun réseau. (Il n'a pas bougé de la nuit, pas de chute ou autre).

Il y a une croix rouge à coté des barres de réception de réseau.

 

Pensant que le problème était passager, j'ai attendu quelques heures mais non, rien n'a changé.

 

J'ai eu Orange au téléphone qui a fait des essais à distance :

 - j'ai mis ma carte sim Orange dans un autre téléphone, il y avait bien du réseau.

 - j'ai essayé de forcer le choix d'un opérateur dans les réglages mais cela n'a rien changé.

 - j'ai réinitialisé le téléphone aux valeurs d'usine et le problème persiste... :-(

 - je n'ai pas (à ma connaissance) d'impayé chez Orange

 

Je viens de tester avec une puce SFR dans mon Xperia et la ca fonctionne à moitié : j'ai internet en 3G (il y a bien les barres de réception et 3G allumés) mais je ne peux pas passer d'appel, le téléphone m'écrit : "réseau mobile non disponible"

 

Qu'en pensez vous ? Une solution à me proposer ou vais-je devoir envoyer le téléphone en SAV ?

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

Florent

Modifié par Floooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites