Aller au contenu

Impossible de copier coller un fichier dans mon smartphone


Recommended Posts

Bonjour je possède un galaxy note 2 et je cherche a copier  coller  des fichier  avec Es Explorer par exemple ou encore File master

mais à chaque fois j'ai un échec et cela avec n'importe quels fichiers.

J'ai tenté de changer ma carte micro SD pensant au départ que cela pouvait venir de là mais comme vous vous en doutez c'est la même problème.

 

Version :4.4.2

Version d'origine non root

Modifié par sefou974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue avec la nouvelle politique de Google, qui t'empêche d'écrire sur ta propre carte sd sous kit kikat !

Sous kikat, l'accès en écriture sur la carte sd n'est pas possible. Mais es Explorer peut outrepasser cette politique (regarde dans les paramètres) mais il faut sans doute être root.

Il existe aussi des applis et des Patches activant l'écriture sur sd sous kikat, mais demandent le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est choquant. Google, comme Apple, veut en finir avec les cartes sd, histoire que l'utilisateur paye 5 fois plus cher le Go (iphone 5s 16go 709€, 32go 811€, autrement dit, tu payes 100€ 16Go, alors que l'on trouve des cartes micro sd 32go classe 10 à 20-30€...). je trouve cette politique perverse.

Voici une app qui fixe l'écriture sur la carte sous Kitkat. Il faut être rooté.

SDFix: https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&referrer=utm_source%3Dfrandroid%26utm_medium%3Dbox%26utm_campaign%3Dappbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire ici un débat qui a été déjà fait ailleurs, mais si Google voulait la disparition des cartes SD, je ne pense pas que le Moto G LTE (4G) sortirait avec comme une des principales différences avec son prédécesseur ... la présence d'un slot SD :)

La gestion des SD par Android était jusqu'à présent pour le moins la zone : tout le monde pouvait écrire n'importe où, une appli A pouvait écrire dans les données d'une appli B, il n'y avait aucune gestion de l'espace, une appli désinstallée laissait traîner ses données sur la SD etc.

Google essaye d'y mettre de l'ordre. Alors évidemment ça va être moins "open bar" qu'avant, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec un système trop ouvert on voit le résultat, beaucoup s'improvisent bidouilleur et après viennent pleurer parce que le téléphone ne fonctionne plus...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'on verrouille les fichier a l’intérieur du téléphone  mais même ceux de la carte SD sont verrouillé là le système est trop fermé ...et d’ailleurs on peut le contourner en branchant  son téléphone sur un autre système genre windows seven, ce qui veut dire que c'est fermé inutilement ... car  tout un chacun peut librement bidouillé quand même les fichier du téléphone ...enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en précision à ton problème j'utilise File Manager et je peux faire les copies/couper/coller sans soucis et je suis bien en 4.4.2...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je testerai File manager, merci de l'info

 

...

 

Alors installé cela  ..ne marche toujours pas ,un jpg copier depuis la carte SD vers  un autre dossier de cette  même carte Sd  voici l’imprime écran ci dessous avec l'erreur "could not copy file"

 

Pourriez vous m'aidez a ce sujet cela me pénalise beaucoup de pas pouvoir faire des opération aussi  simple comme copiez coller dans ma carte SD.

 

Cordialement

Modifié par sefou974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le root et surtout file manager

Normalement tu as un lecteur de fichier intégré a ton smartphone(ou sur le site constructeur)

celui ci (doit) posseder les droits nécessaire pour tes operation sur ta carteSD

Enfin presque,

puisque il faudra payer pour passer ton explorateur en mode pro

Avec cette manipe de permission sur la SD GOOGLE et les constructeurs ont actuellement engrangés environ 250 000 000 de dollars!

C'est pas beau ca?

Tous le monde voulez kitkat!

Et bien ont l'a eu.....ul

I

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de l'info

 

Je n'ai pas vraiment d'explorateur intégré a par une appli par défaut nommé "Mes fichiers" qui lui permet de copier en effet mais tellement mal foutu...

 

Samsool heu .. Samsung ne propose pas d'explorateur de fichier un peut mieux par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit content que tu puisse faire ces opérations car c'est pas le cas pour toutes les marques

Le top c'est "explorer" du groupe rootexplorer

Il est gratuit leger et sans pub!

Il supporte tout les formats(Zip,Rar,tar,ect)

et toute les opérations,

gère le cloud(drive,dropbox,ect)

et offre des personalisation sympa(thème,icônes)

Évidemment,depuis 4.4 l'écriture sur la SD ne fonctionne plus,il te faut l'explorateur intégré a ton smartphone.

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm,même avec le root c'est pas gagné!

(mais rien de sûr)

Mais,

cette nouvelle restriction est quand même bénéfique,car en théorie elle empêche du piratage invisible(fichier caché sur SD)

Et permet une meilleure organisation des fichier cache des apli sur la SD

Cela dit en pratique,

actuellement c'est bullshit!

Car par exemple tu achete un jeu qui comme d'habitude doit copier ses fichier sur la SD

Et bam !

Ca marche pas(le jeu se lance pas)

Je pense qu'il faut attendre que tous intègre cette nouvelle sécurité dans leurs apli mais ca vas mettre du temps!(et de l'argent

Pour tes operations sur SD

A tu vérifié sur le site constructeur de ton tel si ya pas une version améliorée du lecteur de fichier intégré(payante je pense)

Sur mon Z1 après mise a jour 4.4

Un explorateur de fichier a fait apparition et bien sûr pour pouvoir copier supprimer ect..il faut passer en premium

(version presque pro mais qui peut encore évoluer sous paiement)

En payant 2€ !

Évidemment aucune gestion des compressions

Je pense que ce sera dispo quand faudra payer 4€ en version platinum(version a deux doigts du pro ou plutôt a 8€ du pro)

Bref,

j'utilise explorer pour les zip et l'intégré payant pour mes operations SD

(j'ai pas le choix)

Rooter pour instaler des kick sur cette secu serait trop facile

Google pense a tous,

Quand tu est root

Adieux service google(film,livre,ect..)

Et bonjour les bugs et reboot aléatoire en pagaille

L'objectif de google et des constructeur est de faire disparaître le root et le flash de copie(sample) de firmwares sur les téléphones

(une plaie pour les SAV et grosse perte d'argent par manque de close bien precise)

C'est en partie pour cette raison qu'après chaque update rooter est de plus en plus difficile et surtout risqué !

La raison est simple,

Le smartphone sert de plus en plus pour acheté et faire des transactions bancaires et hébergé des donné sensibles(code,mots de passe)

Et le laisser comme une passoire(root)

n'est pas dans la politique GOOGLE même si le system s'est construit sur une base ouverte(linux)au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...