Aller au contenu

 Backup TA (clefs DRM)


Guanaco

Recommended Posts

Faire un Backup TA (clefs DRM)

 
 
Un exploit permis par deux développeurs du XDA : xsacha et DooMLoRD

 

La sauvegarde des clefs DRM permet de les restaurer après avoir débootloader puis rebootloader ce qui permet de retrouver la garantie de votre XZ2, une fois le XZ2 rebootloadé et les clefs DRM restaurés.
 

Cette manipulation n'a d'intérêt que pour les XZ2 ayant un bootloader déverrouillable, cela marche aussi sur des non-déverrouillable mais il y a aucun n'intérêt de sauvegarder des clefs DRM si c'est pour ne pas débootloader par après.

Avertissements :

Cette manipulation peut comporter des risques donc ni moi, ni Frandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Prérequis :

  • Sony Xperia Z2 (D65XX)
    • Bootloader verrouillé (et jamais déverrouillé auparavant)
    • Débogage USB
    • 17.1.A.2.55 ou 17.1.A.2.69
  • PC

Backup :

  • Télécharger exploitv4-TA_BACKUP-WINDOWS.7z
  • Extraire exploitv4_WINDOWS
  • Executer runme_win.bat
  • Suivre les instructions (en anglais donc je suis intéressé par des captures d'écran et même des explications plus précises de ce qui faut faire par ceux qui le feront afin d'enrichir le tuto ;) (étant UB, ça ne marchera pas pour moi))
  • Enjoy  B)

Restauration :

  • Prérequis
    • Sony Xperia Z2 (D65XX)
    • Débootloader
    • Rooter
    • Connaitre son code IMEI (pour le connaitre, taper *#06# sur le clavier du XZ2)
  • Restauration
    • Télécharger Backup TA v9.10
    • Extraire Backup TA v9.10
    • Lancer Backup-TA.bat
    • Appuyer sur 2
    • Entrer son code IMEI
    • Choisir son backup
Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve la sauvegarde quand on utilise exploitv4-TA_BACKUP-WINDOWS car je l'avais fait vite fait à l'époque et je n'ai aucune trace d'une quelconque sauvegarde :(


D'ailleur je pense qu'on peut changer le tuto et faire la sauvegarde directement avec Backup 9.11, ca sera moins compliquer pour les autres...

C'est impressionnant, aucune info sur ce logiciel sur le net, le désert, même sur xda. Je crois que je suis dans la mouise...

 

Edit: J'ai perdu ma sauvegarde, le logiciel "exploitv4-TA_BACKUP-WINDOWS" est vraiment pourri. Il avait ecrit "complete" mais en fait il ecrit cela même quand ça ne marche pas. Au revoir TA...

Modifié par anachris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...