zeze31 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour Je débute dans le domaine des ROM et avant de faire une bétise, je préfère demander Mon Galaxy nexus est en 4.3 officiel et rooté. J'aimerai passé sous la ROM cyanogen 4.4.2 M7 mais je ne sais pas trop comment faire, J'ai vu sur d'autre pages de passer par le site cyanogen et de le connecter avec l'appli mais je n'ai pas trouvé de tuto exact et je n'ai pas tout compris ... De plus, est ce que passé sur une ROM custom va m'effacer mes données? et comment créé un backup de mon téléphone au cas ou cela se passe mal? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 tes données seront perdues en passant sur cyanogen pour un backup https://forum.frandroid.com/topic/117510-tuto-faire-un-nandroid-backup-methode-rom-manager/ pour l'application cyanogenemod installer installer ceci sur le pc http://dist01.slc.cyngn.com/CMInstaller.msi?t=1402757788253 insatller l'apk sur le nexus https://www.dropbox.com/s/vcxj4oyhv8gsx6b/org.cyanogenmod.oneclick-1.apk et regarde cette video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 Ok merci, par contre pour les données perso, je peux les sauvegarder avec quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Quelles sont les données que tu veux sauvegarder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Les applis avec Titanium backup... Sms avec sms backup and restore ou Mybackup Root... Perso, j'utilise Mybackup Root pour sms, mms, journal d'appel... depuis mon One... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 Je souhaite sauvegarder tte mes applis ainsi que les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 pour les applications titanium backup comme indiqué par cavAlier pour les photos un simple copier coller sur ton pc suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 OK merci je prend note de tt vos messages, je vais sûrement le faire d'ici le week end prochain Encore merci je reviens vers vous si j'ai un soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 tes données seront perdues en passant sur cyanogen pour un backup https://forum.frandroid.com/topic/117510-tuto-faire-un-nandroid-backup-methode-rom-manager/ pour l'application cyanogenemod installer installer ceci sur le pc http://dist01.slc.cyngn.com/CMInstaller.msi?t=1402757788253 insatller l'apk sur le nexus https://www.dropbox.com/s/vcxj4oyhv8gsx6b/org.cyanogenmod.oneclick-1.apk et regarde cette video En suivant le tuto pour le backup, je n'arrive pas a récupérer la sauvegarde, je ne la vois pas sur mon ordianateur Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 avec root explorer ou es files explorer par exemple regarde sur le nexus dans le répertoire racine/data/media/clockworkmod/backup copier ton backup sur sdcard et ensuite le mettre sur ton pc en usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Autre question, comment mettre a jour cyanogène? La m8 est sorti, je vois marqué OTA mais chez moi rien :s Y a t'il quelques chose a faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 paramètres,à propos du téléphone ,mise à jour cyanogenmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Je n'ai pas mise a jour cyanogenmod, j'ai juste mise a jour système Est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 peut être système selon la version la mise a jour est elle proposée à ce niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Non pas de mise a jour proposé, une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 connexion en wifi et recherche mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Oui c'est ce que je fais, peut être demain on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 tu as la 4.4.2 M7 installé avec cyanogenmod installer ? moi j'ai flasher a partir de clockworkmod recovery ;la rom propose plus d'option pour la mise à jour et je la reçois dés quelle est dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Oui je suis en 4.4.2 M7 avec cyanogenmod installer Je vais attendre jusqu'à se week end, voir si ça change De plus je mettrai la M8 sur ma tablette LG gpad ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 J'ai télécharger la M8 directement sur le site, si je l'installe via ROM manager avec "installer une ROM depuis la SD Card" , devrai je tout réinstaller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 tout dépend des wipe fait par Rom manager, pour une mise à jour un simple Wipe cache et Dalvik cache suffisent si full wipe alors là oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 Oula c'est du chinois pour moi tout ça Wipe? Qu'est ce? Tu peux me détailler les manip a faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 En passant par ROM manager, la mise a jour c'est fait très facilement et je n'ai rien perdu De plus l'option mise a jour cyanogenmod est apparu dans a propos du téléphone Donc problème résolu ☺ Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeze31 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Nouveau probleme : La nouvelle mise a jour cyanogen M9 vient de sortir, j'ai pu la télécharger en OTA mais impossible de l'installer, une erreur apparait ... Cela peut venir du recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomizewé Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 mise a jour sans problème pour moi quelle version du recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.