Aller au contenu

Aide avant achat galaxy note 2 4G


Recommended Posts

Bonjour,

je pense me diriger vers le samsung galaxy note 2 4G (ils ne font plus que lui a priori chez orange) pour changer de smartphone.

 

J'ai entendu dire que cette version 4G avait nettement moins d'autonomie que l'ancien Note2, 1 de ses gros points forts.

Est ce vrai? Y a t-il des retours d'expérience à ce niveau là?

 

Merci à vous!

 

PS: un sujet est déjà ouvert sur ce sujet là, mais au final pas eu de réponses clair donc je me permet d'en rouvrir un pour plus de lisibilité! Merci pour votre compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces la même chose niveaux batterie et composant "seulement" la 4G consomme plus vus quelle offre un meilleurs reseaux donc oui tu auras une autonomie moin bonne que avec le note 2 3G mais pas desastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ?

Il me semblait que justement le 4G avait une meilleure autonomie puisque elle mettait moins de temps à télécharger et que l'appareil n'avait pas besoin de garder ouvert la connexion pendant un temps trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ces logique que les telechargements sont plus rapide vus que les telephone 4G ont une antenne plus puissante pour étre compatible avec le réseaux 4G et qui dit plus puissante dit consomme plus.

Par exemple une femme qui parle en 4G sur sont note 2 pendant 2heures consommera plus que celle qui est en 3G et qui parle aussi 2heures vus que l'antenne de celle-ci demande moins d'énergis que celle qui est en 4G

Note: j'ai pris les femmes seulement pour mon exemple ^_^ je ne les juges pas et tant donner que nous aussi ont passe beaucoup de temps aux telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'est comme sur les iPhone tu peux sûrement désactiver la 4G quand tu n'en as pas besoin et tourner sur la 3G.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci pour ces premiers retours!

 

Et sinon est ce que la mise à jour d'android est bien supporté par le Note 2 ( peut être pas adapté puisque sorti à l'époque du 4.1 si je ne dis pas de bêtises)? Ne consomme t-elle pas trop de ressources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la 4.4 elle empeche d'écrire sur la carte sd. (Transfer de fichiers vers la carte).

Et une petite minorité d'utilisateurs a des probleme de batterie qui se decharge vite et divers bugs.

Sinon tu n'est pas obliger de faire les mise a jours ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 4.4 elle empeche d'écrire sur la carte sd. (Transfer de fichiers vers la carte).

Sinon tu n'est pas obliger de faire les mise a jours ;) .

Ha bon ? Rien remarqué.  Tu peux nous donner des détails ?

De mon coté mon GT-N7100 a gagné en autonomie et le passage de la 4.1.2 vers la 4.3 puis la 4.4.2 s'est passé comme une fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ces logique que les telechargements sont plus rapide vus que les telephone 4G ont une antenne plus puissante pour étre compatible avec le réseaux 4G et qui dit plus puissante dit consomme plus.

Par exemple une femme qui parle en 4G sur sont note 2 pendant 2heures consommera plus que celle qui est en 3G et qui parle aussi 2heures vus que l'antenne de celle-ci demande moins d'énergis que celle qui est en 4G

Note: j'ai pris les femmes seulement pour mon exemple ^_^ je ne les juges pas et tant donner que nous aussi ont passe beaucoup de temps aux telephone.

Le réseau voix passe par la 3g et non par la 4g... Peu importe qu'elle ait un Note 3g ou 4g, la consommation de batterie sera la même.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...