rascor Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bonjour Je viens vers vous car depuis quelques temps ( mise à jour Android 4.4 à mon avis ), il m'arrive de ne pas pouvoir appeler... Je m'explique, en général le 1er appel, la communication ne passe pas malgré un bon réseau. Si jamais j'essaye de raccrocher, un bandeau vert reste presente dans la barre de notification qui m'indique que l'appel est toujours en cours ( mais aucune tonalité ) et impossible de raccrocher ni même de passer un nouvel appel. Seul un reboot me permet de téléphoner de nouveaux... Vous comprendrez qu'en cas d'urgence c'est contraignant... Pouvez vous m'aider svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rascor Posted June 18, 2014 Author Share Posted June 18, 2014 Personne n'a eu le même problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Salut, je n'ai pas ce problème. Je te conseille de tenter un réinitialisation d'usine, ça pourrait régler ce problème (sans oublier de faire une sauvegarde des photos, musiques etc). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rascor Posted June 20, 2014 Author Share Posted June 20, 2014 Non malheureusement j'avais déjà essayé cette méthode mais ça n'avais rien changé... Merci quand meme. Et forcément ça a commencé une semaine après la fin de la garantie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Peut-être que la SIM est défectueuse, as-tu essayé une autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bedaveman29 Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 Up ! J' ai le même soucis ca arrive de manière aléatoire je pensais régler le problème en installant une rom custom mais rien y fait, j'ai l'impression que ça viens de l'application téléphone en elle même... Des idées éventuelles ? D'autres personnes dans le même cas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bedaveman29 Posted September 13, 2014 Share Posted September 13, 2014 Snif personne pour nous aider :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rascor Posted October 1, 2014 Author Share Posted October 1, 2014 Je confirme au passage que le problème ne viens pas de la carte sim, j'ai pu essayer avec une autre et le problème reste le même... Aucune mise à jour d'Android corrige ce problème donc je ne pense pas que ça vienne du logiciel... Si vous avez des idées je suis toujours preneur Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claicher Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Moi ça m'a fait pareil avec mon m7, peut être c'est parce que ca fait des mois qu'on me propose la mise a jour mais je ne veux pas la faire. Du coup j'ai mis de la bombe dépoussiérante au niveau de l'endroit pour mettre la carte Sim et ca a remarché mais maintenant ça re bug. Je ne sais pas du tout si le problème vient du téléphone, de l'application (qui a peu être besoin d'être rafraichie) ou de la carte Sim (neuve)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbamac Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 Bonjour, je rencontre le même problème. Impossible de raccrocher une fois l'appel enclenché. Obligé de rebooter à chaque fois que cela se produit ce qui est très pénible. Par contre cela ne se produit pas à tous les coups (heureusement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tofix Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 (edited) Bonjour ! Heureux de voir que je suis pas le seul dans la galère... Je rencontre également le même problème (passe un appel, aucune tonalité, impossibe de raccrocher, reboot indispensable), et je pense de plus en plus au retour SAV, malheureusement le problème étant assez aléatoire je me demande s'ils vont se casser le c** pour chercher ce qui ne va pas. Quelqu'un à déjà eu recours au SAV ? Et sur ce problème en particulier vous avez pas d'amélioration ? PS : J'ai ce soucis 2 ans presque jour pour jour après l'avoir acheté...le temps de me renseigner, j'ai bien entendu la garantie dans le fi** ! Merci pour vos témoignages ! Tofi Edited November 6, 2015 by Tofix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tofix Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Une semaine à passée, et rien n'a changé. Je contacte différents réparateurs pour avis et devis. Le problème c'est que ce modèle ne se démonte pas, donc très peu de boutiques se risquent à le réparer (quelque soit l'origine de la panne, hard ou soft). J'attend donc...entre 2 pannes réseaux et des appels impossible. Ca commence vraiment à devenir lassant. PS: Le s.a.v HTC est assuré par la société Cordon Electronics à Dinan (22). On peut bien-sûr leur envoyer notre téléphone ce qui coûte 25€ hors frais d'envois (qui peuvent largement doubler la mise si on veut une assurance), le tout sans avoir la garantie que le problème soit identifié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tofix Posted December 12, 2015 Share Posted December 12, 2015 Bonjour... Après avoir envoyé mon téléphone en réparation chez Cordons, avoir déboursé 166€ pour un changement de carte mère, le problème vient de ré-apparaître :mellow: Je suis sur le c*l. Ma carte SIM Free a parfaitement fonctionné dans un Nexus 5 de remplacement pendant la réparation du HTC One M7 (2 semaines), aucun soucis. Si ça ne vient ni du téléphone, ni de la SIM...je ne sais plus quoi faire. Je vous en supplie, dites-moi que l'un d'entre vous à trouvé une solution !? Vous étiez chez free aussi ? Ca viendrait d'un probleme de compatibilité de leur SIM avec le One M7 ? Même si le SAV Free m'a soutenu que ça pouvait pas venir d'eux... Je trouve vraiment dommage que ce genre de topic soit monnaie courante. On se plains, on se plains, et au final rien n'avance car il n'y a pas de suivi des internautes ! Même s'il n'y a pas de solution à ce problème, il est utile que l'info soit donnée ! De même que les infos sur votre opérateur mobile. Merci pour vos retours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kytsh34 Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Salut, j'ai aussi ce problème, que vous pouvez contourner dans paramètres>accessibilité>Terminer l'appel avec le bouton power. Je suis sous Android 5.0.2,HTC Sens 7 Rom Viper 9.0.0. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tofix Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Merci, bien pratique ta technique ! Je testerai au prochain bug... Chez quel opérateur es-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kytsh34 Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Je suis chez Free Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tofix Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 (edited) Je suis chez Free Drôle de coïncidence... EDIT : Je viens d'activer ma nouvelle SIM... Déjà, surprise ! La puce est différente de mon ancienne (Cf. photo). Et ce co****d de l'assistance Free qui au téléphone m'a soutenu d'un air supérieur que toutes leurs SIM étaient identiques et qu'il n'y avait aucune chance qu'elles soient défectueuses. Il a fallu que j'aille en boutique pour qu'on veuille bien m'en envoyer une. Edited December 17, 2015 by Tofix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kytsh34 Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 J'avais fait également le changement, j'ai aussi le dernier modèle...avec lequel le problème persiste, c'est pourquoi j'ai opté pour raccrocher avec le bouton d'alimentation; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tofix Posted January 8, 2016 Share Posted January 8, 2016 J'avais fait également le changement, j'ai aussi le dernier modèle...avec lequel le problème persiste, c'est pourquoi j'ai opté pour raccrocher avec le bouton d'alimentation; Salut à toi, Et bien pour ma part depuis le changement je n'ai plus aucun problème... Ni perte de réseau, ni bug d'appel ! Je te conseille (si tu as un peu de temps devant toi) d'aller à la boutique Free en face du polygone (batiment du Sauramps), de râler un petit coup en expliquant ton soucis et demander une autre SIM. Ça ne te feras économiser que 5€, certes, mais pour moi c'est symbolique. Tu payes chaque mois pour un service et si le prestataire ne peut pas l'assurer, c'est à lui de fournir une solution et tu n'as pas à payer pour ça. Va savoir, tu es peut-être encore tombé sur une SIM incompatible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kytsh34 Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 Salut, merci de ton attention, je verrai à l'occasion si je dois me rendre en ville; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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