Aller au contenu

Impossible d'appeler et de raccrocher


Recommended Posts

Bonjour

Je viens vers vous car depuis quelques temps ( mise à jour Android 4.4 à mon avis ), il m'arrive de ne pas pouvoir appeler...

Je m'explique, en général le 1er appel, la communication ne passe pas malgré un bon réseau. Si jamais j'essaye de raccrocher, un bandeau vert reste presente dans la barre de notification qui m'indique que l'appel est toujours en cours ( mais aucune tonalité ) et impossible de raccrocher ni même de passer un nouvel appel. Seul un reboot me permet de téléphoner de nouveaux...

Vous comprendrez qu'en cas d'urgence c'est contraignant...

Pouvez vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas ce problème.

Je te conseille de tenter un réinitialisation d'usine, ça pourrait régler ce problème (sans oublier de faire une sauvegarde des photos, musiques etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Up ! J' ai le même soucis ca arrive de manière aléatoire je pensais régler le problème en installant une rom custom mais rien y fait, j'ai l'impression que ça viens de l'application téléphone en elle même... Des idées éventuelles ? D'autres personnes dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je confirme au passage que le problème ne viens pas de la carte sim, j'ai pu essayer avec une autre et le problème reste le même...

Aucune mise à jour d'Android corrige ce problème donc je ne pense pas que ça vienne du logiciel...

Si vous avez des idées je suis toujours preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi ça m'a fait pareil avec mon m7, peut être c'est parce que ca fait des mois qu'on me propose la mise a jour mais je ne veux pas la faire. Du coup j'ai mis de la bombe dépoussiérante au niveau de l'endroit pour mettre la carte Sim et ca a remarché mais maintenant ça re bug. Je ne sais pas du tout si le problème vient du téléphone, de l'application (qui a peu être besoin d'être rafraichie) ou de la carte Sim (neuve)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

je rencontre le même problème. Impossible de raccrocher une fois l'appel enclenché. Obligé de rebooter à chaque fois que cela se produit ce qui est très pénible. Par contre cela ne se produit pas à tous les coups (heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour !

 

Heureux de voir que je suis pas le seul dans la galère... Je rencontre également le même problème (passe un appel, aucune tonalité, impossibe de raccrocher, reboot indispensable), et je pense de plus en plus au retour SAV, malheureusement le problème étant assez aléatoire je me demande s'ils vont se casser le c** pour chercher ce qui ne va pas.

 

Quelqu'un à déjà eu recours au SAV ? Et sur ce problème en particulier vous avez pas d'amélioration ?

 

PS : J'ai ce soucis 2 ans presque jour pour jour après l'avoir acheté...le temps de me renseigner, j'ai bien entendu la garantie dans le fi** !

 

Merci pour vos témoignages !

Tofi

Modifié par Tofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une semaine à passée, et rien n'a changé.

 

Je contacte différents réparateurs pour avis et devis. Le problème c'est que ce modèle ne se démonte pas, donc très peu de boutiques se risquent à le réparer (quelque soit l'origine de la panne, hard ou soft).

J'attend donc...entre 2 pannes réseaux et des appels impossible. Ca commence vraiment à devenir lassant.

 

PS: Le s.a.v HTC est assuré par la société Cordon Electronics à Dinan (22). On peut bien-sûr leur envoyer notre téléphone ce qui coûte 25€ hors frais d'envois (qui peuvent largement doubler la mise si on veut une assurance), le tout sans avoir la garantie que le problème soit identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour...

 

Après avoir envoyé mon téléphone en réparation chez Cordons, avoir déboursé 166€ pour un changement de carte mère, le problème vient de ré-apparaître  :mellow:

 

Je suis sur le c*l.

 

Ma carte SIM Free a parfaitement fonctionné dans un Nexus 5 de remplacement pendant la réparation du HTC One M7 (2 semaines), aucun soucis.

 

Si ça ne vient ni du téléphone, ni de la SIM...je ne sais plus quoi faire.

 

Je vous en supplie, dites-moi que l'un d'entre vous à trouvé une solution !?

Vous étiez chez free aussi ? Ca viendrait d'un probleme de compatibilité de leur SIM avec le One M7 ? Même si le SAV Free m'a soutenu que ça pouvait pas venir d'eux...

 

Je trouve vraiment dommage que ce genre de topic soit monnaie courante. On se plains, on se plains, et au final rien n'avance car il n'y a pas de suivi des internautes ! Même s'il n'y a pas de solution à ce problème, il est utile que l'info soit donnée ! De même que les infos sur votre opérateur mobile.

 

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free

 

Drôle de coïncidence...

 

EDIT : Je viens d'activer ma nouvelle SIM... Déjà, surprise ! La puce est différente de mon ancienne (Cf. photo).

Et ce co****d de l'assistance Free qui au téléphone m'a soutenu d'un air supérieur que toutes leurs SIM étaient identiques et qu'il n'y avait aucune chance qu'elles soient défectueuses. Il a fallu que j'aille en boutique pour qu'on veuille bien m'en envoyer une.

 

 

mini_970810IMAG0007.jpg

Modifié par Tofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais fait également le changement, j'ai aussi le dernier modèle...avec lequel le problème persiste, c'est pourquoi j'ai opté pour raccrocher avec le bouton d'alimentation;

 

Salut à toi,

 

Et bien pour ma part depuis le changement je n'ai plus aucun problème... Ni perte de réseau, ni bug d'appel !

 

Je te conseille (si tu as un peu de temps devant toi) d'aller à la boutique Free en face du polygone (batiment du Sauramps), de râler un petit coup en expliquant ton soucis et demander une autre SIM. Ça ne te feras économiser que 5€, certes, mais pour moi c'est symbolique. Tu payes chaque mois pour un service et si le prestataire ne peut pas l'assurer,  c'est à lui de fournir une solution et tu n'as pas à payer pour ça.

Va savoir, tu es peut-être encore tombé sur une SIM incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...