eljibe1977 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Salut à vous, J'ai acheté mon WAX il y a environ deux semaines. Depuis le début, j'ai droit à des reboots aléatoires et à des freezes réguliers, dès que je lance Ingress (MMO en réalité augmentée) et Google Musique, par exemple. Gênant pour un téléphone supposé être une bête de course. On m'a conseillé de réinitialiser le téléphone, mais je suis sceptique, un peu comme la fosse. Vous en dîtes quoi ? Jean-Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) Salut, réinitialiser le téléphone ne corrigera pas ton soucis. Tu devrais le rooter, sa règle beaucoup de problèmes, dont les reboots aléatoires et les freezes. ^_^ Modifié 16 juin 2014 par InstaNovember 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Rooter ne règlera aucun problème en soi. Faire des modifications qui ne sont possibles que sur un smartphone rooté, peut-être. Encore faut-il savoir lesquelles faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Plusieurs utilisateurs ont résolu ce genre de problèmes en changeant de carte SD. Il faut espérer que Wiko se penche ( sans s'endormir ) sur ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 si ça peut aider, j'ai une carte sd scandisk 32 go ultra classe 10, le tél ne déconne pas a cause d'elle en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younous Porentru Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour à tous, Je possédais depuis sa sortie un Wiko Cink Peax pour mon travail et j'en ai toujours été pleinement satisfait. Du Coup en voyant sur le papier ce que proposait le modèle WAX, j'ai craquer et je suis allé me l'offrir pour le perso. Mais Hélas depuis le début j'ai eu des gros gros soucis de lag, d’applications qui fige, de reboot aléatoire, d'écran noir etc ... Je pensais que ma carte SD Sandisk 32Go Classe 10 était en cause, je la change donc pour une Samsung en Classe 6. Même si j'ai cru que c'était mieux ça n'a pas durer bien longtemps. J'ai donc contacter le SAV Wiko via leur site internet, et moins d'une heure après ils me répondent par mail avec une procédure de réinitialisation téléphone, étant à bout par les ralentissements je me lance donc à l'oeuvre. Depuis je n'ai plus aucun problème. Donc si comme moi vous rencontré les mésaventures du WAX, voici la procédure fourni par le SAV WIKO. A savoir que ce mode de recovery n'a rien avoir avec une réinitialisation usine, ce mode recovery efface les données et formate la mémoire interne du téléphone. (pour simplifié l'explication) ATTENTION : Cette procédure réinitialise complémentent votre téléphone et entraîne la perte des données personnelles (pas celle de la carte SD) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, C'est sympa de venir partager cette info, merci beaucoup à toi, mais je suis plus que sceptique sur la "solution". Cela ne fait que remettre le Wax dans l'état où il était à la sortie de sa boite. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, je ne vois pas par quelle magie cela résoudrait tous les problemes et comment ils ne réapparaitraient pas rapidement au fur et à mesure que tu vas installer tes applis, avoir tes données personnelles etc. Mais bon, si tu le dis c'est sûrement que c'est vrai pour le moment puisque c'est toi qui l'utilises :) J'espère juste que cela va durer et là, franchement, j'ai comme un doute. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younous Porentru Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Je me suis dis la même chose quand j'ai reçu le mail du SAV, qu'ils se fichaient bien de moi. Mais par désespoir de cause je l'ai fait malgré tout. La seule chose que le recovery fait vraiment de plus qu'une simple réinitialisation usine, c'est "wipe/cache" et wipe"data" avec un formatage de la mémoire interne. Donc il se peut que ce soit dû à un mauvais "wipe" ou formatage en sortie de boite. Pour le moment j'ai remis exactement toutes les mêmes applis et toujours pas de soucis, si cela évolue je n'hésterais surtout pas à donné des nouvelles et surtout à modifié mon POST. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Les deux sujets sur le même problème ont été fusionnés ici. Ca évite d'avoir deux sujets concurrents. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiPuncho Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Moi aussi j'ai eu ce soucis et cela vient de la memoire vive trop pleine et qui ne se vide pas. Il y'a une solution à ce problème, installes Clean Master disponible sur le Playstore qui te permettera déjà de vider ta RAM quand tu le souhaite, par exemple avant de lancer un jeux gourmant. La deuxième solution et c'est ce que j'ai fait, c'est le root du téléphone et une optimisation du fichier système "build.prop" qui te permettera une utilisation de la RAM plus performante que sur la configuration d'origine. Tu trouvera la méthode pour cela ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 salut merci à toi pour cette découverte :) quand je veux créer un backup, ça me met que ça échou.. et puis pourrecopier toutes les lignes, c'est directement à la suite des dernières? si jamais le portable redemarre pas, yaura plus rien a faire du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P0pR0cK5 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 ça a marcher pour toi cette manipulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 en fait ça ne voulais pas sauvegarder parce que je n'était plus rooter =O donc je lest re-rooter, ensuite sauvegarder un backup, jai ajouter ces quelques lignes à la suite, sans espace, et ça a fonctionner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majaxx Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour , je test la manipulation la aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acca Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour J'ai réinitialisé mon wax avant hier après avoir fait la mise à jour 21, et depuis plus de reboot Pourvu que ça dure Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 c'est quand même bizarre que l'OS gère encore très mal la mémoire vive du téléphone, je ne connais simplement pas un modèle Android qui ne souffre pas de lags/saccades/ralentissements.......... autant que jusqu'en 2.3 (ginger...) on pouvait imputer ça à la jeunesse de cet OS, mais là on en est à la version 4.4 (que wax n'a pas encore ou n'aura jamais d'ailleurs) mais même sur kit kat j'ai pu avoir dans les mains des tels qui lags au bout d'un moment..... j'ai quitté IOS il y a maintenant 3 ans mais je dois reconnaitre que je n'ai jamais connu un seul ralentissement, pas un seul je ne me l'explique pas, je bidouille mais mes connaissances informatiques s'arrêtent là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljibe1977 Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 J'ai fini par ouvrir un ticket SAV. ils m'ont fourni la procédure. Mon téléphone reboote toujours... J'ai donc renvoyé un mail en disant que ça ne fonctionnait pas, et ils m'on dit de réinitialiser mon téléphone en utilisant leur fichier, dispo sur leur site. je clique sur le lien, et le site me répond... "PAS DE FICHIER DE REINSTALLATION POUR CE MODELE". Je suis tellement content... Je les ai relancés. La suite au prochain numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Le prochain numéro sera certainement l'envoi au SAV. Ils sont même pas capable de savoir si les fichiers sont dispo ou pas sur leur site. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 C'est énorme ça quand même :) Dire que certains affirment que le SAV Wiko a résolu ses problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesebas Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Salut à tous, Même problèmes de reboot intempestifs sur mon wiko wax et le SAV m'a demandé de restaurer les paramètres d'usine (au passage pas besoin du recovery mode : Paramètres + Sauvegarder et réinitialiser + Restaurer valeurs d’usine). Ensuite c'était mieux mais loin d'être parfait (un reboot tous les 2 ou 3 jours). Par contre juste après je suis passé à la révision 24 du firmware et le téléphone semble beaucoup plus stable... à suivre donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Van Outrive Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Je doute d'acheter cette téléphone, il semble une téléphone très bien mais après voir tous les réactions je commence à hésiter. Je l'achterais ou pas? Est-il possible de résoudre les problèmes qui sont nommé ici? J'espère pour une bonne réponse. Excusez-moi pour mon français mauvais mais c'est pas ma langue maternelle. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krakas Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 (modifié) Salut, J'ai eu des boots des Freeze au bout de 2 jours, je n'ai pas abandonné j'ai continué à l'utiliser, je les optimiser. Depuis je n'ai plus aucun souci plus aucun crash bug ou autres problèmes. J'aimerais rajouter concernant l'accrochage réseau ses pas que l'accrochage et nul. Si vous n'avez aucune barre ces, tout a fait normal pourquoi ce connecter au réseau pour manger sa batterie tant que vous enverrez pas de sms ou que vous n'appelez pas aucune barre ne seront affichées ces des fonctions économiques pour la batterie . Donc, je conseille ce téléphone, il est rapide, les photos sont belles le son et nickels à ce prix-là, on ne peut pas avoir mieux . Modifié 30 septembre 2014 par Krakas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Van Outrive Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Salut, J'ai eu des boots des Freeze au bout de 2 jours, je n'ai pas abandonné j'ai continué à l'utiliser, je les optimiser. Depuis je n'ai plus aucun souci plus aucun crash bug ou autres problèmes. J'aimerais rajouter concernant l'accrochage réseau ses pas que l'accrochage et nul. Si vous n'avez aucune barre ces, tout a fait normal pourquoi ce connecter au réseau pour manger sa batterie tant que vous enverrez pas de sms ou que vous n'appelez pas aucune barre ne seront affichées ces des fonctions économiques pour la batterie . Donc, je conseille ce téléphone, il est rapide, les photos sont belles le son et nickels à ce prix-là, on ne peut pas avoir mieux . Est-il donc possible de résoudre les problèmes? J'ai aussi vu que il y a trop moins du "RAM" memoire, est ça une grande problème? Merci pour ta réponse. j'hésite très ford pour acheter la téléphone ou pas :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugoc13 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour Ayant les même problèmes sur mon téléphone (freeze/lag/reboot intempestif ...) je voudrais le réinitialiser. Y aurait-il un moyen de sauvegarder toutes les données avant d'effectuer la réinitialisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a400m Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Voir MyPhoneExplorer que j'utilise depuis 2010. http://www.fjsoft.at/en/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.