eljibe1977 Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Salut à vous, J'ai acheté mon WAX il y a environ deux semaines. Depuis le début, j'ai droit à des reboots aléatoires et à des freezes réguliers, dès que je lance Ingress (MMO en réalité augmentée) et Google Musique, par exemple. Gênant pour un téléphone supposé être une bête de course. On m'a conseillé de réinitialiser le téléphone, mais je suis sceptique, un peu comme la fosse. Vous en dîtes quoi ? Jean-Bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InstaNovember Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 (edited) Salut, réinitialiser le téléphone ne corrigera pas ton soucis. Tu devrais le rooter, sa règle beaucoup de problèmes, dont les reboots aléatoires et les freezes. ^_^ Edited June 16, 2014 by InstaNovember 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Rooter ne règlera aucun problème en soi. Faire des modifications qui ne sont possibles que sur un smartphone rooté, peut-être. Encore faut-il savoir lesquelles faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
androissimo Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Plusieurs utilisateurs ont résolu ce genre de problèmes en changeant de carte SD. Il faut espérer que Wiko se penche ( sans s'endormir ) sur ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ssbroly Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 si ça peut aider, j'ai une carte sd scandisk 32 go ultra classe 10, le tél ne déconne pas a cause d'elle en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Younous Porentru Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Bonjour à tous, Je possédais depuis sa sortie un Wiko Cink Peax pour mon travail et j'en ai toujours été pleinement satisfait. Du Coup en voyant sur le papier ce que proposait le modèle WAX, j'ai craquer et je suis allé me l'offrir pour le perso. Mais Hélas depuis le début j'ai eu des gros gros soucis de lag, d’applications qui fige, de reboot aléatoire, d'écran noir etc ... Je pensais que ma carte SD Sandisk 32Go Classe 10 était en cause, je la change donc pour une Samsung en Classe 6. Même si j'ai cru que c'était mieux ça n'a pas durer bien longtemps. J'ai donc contacter le SAV Wiko via leur site internet, et moins d'une heure après ils me répondent par mail avec une procédure de réinitialisation téléphone, étant à bout par les ralentissements je me lance donc à l'oeuvre. Depuis je n'ai plus aucun problème. Donc si comme moi vous rencontré les mésaventures du WAX, voici la procédure fourni par le SAV WIKO. A savoir que ce mode de recovery n'a rien avoir avec une réinitialisation usine, ce mode recovery efface les données et formate la mémoire interne du téléphone. (pour simplifié l'explication) ATTENTION : Cette procédure réinitialise complémentent votre téléphone et entraîne la perte des données personnelles (pas celle de la carte SD) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Bonjour, C'est sympa de venir partager cette info, merci beaucoup à toi, mais je suis plus que sceptique sur la "solution". Cela ne fait que remettre le Wax dans l'état où il était à la sortie de sa boite. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, je ne vois pas par quelle magie cela résoudrait tous les problemes et comment ils ne réapparaitraient pas rapidement au fur et à mesure que tu vas installer tes applis, avoir tes données personnelles etc. Mais bon, si tu le dis c'est sûrement que c'est vrai pour le moment puisque c'est toi qui l'utilises :) J'espère juste que cela va durer et là, franchement, j'ai comme un doute. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Younous Porentru Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Je me suis dis la même chose quand j'ai reçu le mail du SAV, qu'ils se fichaient bien de moi. Mais par désespoir de cause je l'ai fait malgré tout. La seule chose que le recovery fait vraiment de plus qu'une simple réinitialisation usine, c'est "wipe/cache" et wipe"data" avec un formatage de la mémoire interne. Donc il se peut que ce soit dû à un mauvais "wipe" ou formatage en sortie de boite. Pour le moment j'ai remis exactement toutes les mêmes applis et toujours pas de soucis, si cela évolue je n'hésterais surtout pas à donné des nouvelles et surtout à modifié mon POST. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Les deux sujets sur le même problème ont été fusionnés ici. Ca évite d'avoir deux sujets concurrents. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiPuncho Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Moi aussi j'ai eu ce soucis et cela vient de la memoire vive trop pleine et qui ne se vide pas. Il y'a une solution à ce problème, installes Clean Master disponible sur le Playstore qui te permettera déjà de vider ta RAM quand tu le souhaite, par exemple avant de lancer un jeux gourmant. La deuxième solution et c'est ce que j'ai fait, c'est le root du téléphone et une optimisation du fichier système "build.prop" qui te permettera une utilisation de la RAM plus performante que sur la configuration d'origine. Tu trouvera la méthode pour cela ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ssbroly Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 salut merci à toi pour cette découverte :) quand je veux créer un backup, ça me met que ça échou.. et puis pourrecopier toutes les lignes, c'est directement à la suite des dernières? si jamais le portable redemarre pas, yaura plus rien a faire du coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P0pR0cK5 Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 ça a marcher pour toi cette manipulation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ssbroly Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 en fait ça ne voulais pas sauvegarder parce que je n'était plus rooter =O donc je lest re-rooter, ensuite sauvegarder un backup, jai ajouter ces quelques lignes à la suite, sans espace, et ça a fonctionner ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bonjour , je test la manipulation la aussi :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acca Posted July 5, 2014 Share Posted July 5, 2014 Bonjour J'ai réinitialisé mon wax avant hier après avoir fait la mise à jour 21, et depuis plus de reboot Pourvu que ça dure Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergek Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 c'est quand même bizarre que l'OS gère encore très mal la mémoire vive du téléphone, je ne connais simplement pas un modèle Android qui ne souffre pas de lags/saccades/ralentissements.......... autant que jusqu'en 2.3 (ginger...) on pouvait imputer ça à la jeunesse de cet OS, mais là on en est à la version 4.4 (que wax n'a pas encore ou n'aura jamais d'ailleurs) mais même sur kit kat j'ai pu avoir dans les mains des tels qui lags au bout d'un moment..... j'ai quitté IOS il y a maintenant 3 ans mais je dois reconnaitre que je n'ai jamais connu un seul ralentissement, pas un seul je ne me l'explique pas, je bidouille mais mes connaissances informatiques s'arrêtent là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eljibe1977 Posted July 9, 2014 Author Share Posted July 9, 2014 J'ai fini par ouvrir un ticket SAV. ils m'ont fourni la procédure. Mon téléphone reboote toujours... J'ai donc renvoyé un mail en disant que ça ne fonctionnait pas, et ils m'on dit de réinitialiser mon téléphone en utilisant leur fichier, dispo sur leur site. je clique sur le lien, et le site me répond... "PAS DE FICHIER DE REINSTALLATION POUR CE MODELE". Je suis tellement content... Je les ai relancés. La suite au prochain numéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InstaNovember Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Le prochain numéro sera certainement l'envoi au SAV. Ils sont même pas capable de savoir si les fichiers sont dispo ou pas sur leur site. -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 C'est énorme ça quand même :) Dire que certains affirment que le SAV Wiko a résolu ses problèmes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesebas Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Salut à tous, Même problèmes de reboot intempestifs sur mon wiko wax et le SAV m'a demandé de restaurer les paramètres d'usine (au passage pas besoin du recovery mode : Paramètres + Sauvegarder et réinitialiser + Restaurer valeurs d’usine). Ensuite c'était mieux mais loin d'être parfait (un reboot tous les 2 ou 3 jours). Par contre juste après je suis passé à la révision 24 du firmware et le téléphone semble beaucoup plus stable... à suivre donc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Van Outrive Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Je doute d'acheter cette téléphone, il semble une téléphone très bien mais après voir tous les réactions je commence à hésiter. Je l'achterais ou pas? Est-il possible de résoudre les problèmes qui sont nommé ici? J'espère pour une bonne réponse. Excusez-moi pour mon français mauvais mais c'est pas ma langue maternelle. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krakas Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 (edited) Salut, J'ai eu des boots des Freeze au bout de 2 jours, je n'ai pas abandonné j'ai continué à l'utiliser, je les optimiser. Depuis je n'ai plus aucun souci plus aucun crash bug ou autres problèmes. J'aimerais rajouter concernant l'accrochage réseau ses pas que l'accrochage et nul. Si vous n'avez aucune barre ces, tout a fait normal pourquoi ce connecter au réseau pour manger sa batterie tant que vous enverrez pas de sms ou que vous n'appelez pas aucune barre ne seront affichées ces des fonctions économiques pour la batterie . Donc, je conseille ce téléphone, il est rapide, les photos sont belles le son et nickels à ce prix-là, on ne peut pas avoir mieux . Edited September 30, 2014 by Krakas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Van Outrive Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Salut, J'ai eu des boots des Freeze au bout de 2 jours, je n'ai pas abandonné j'ai continué à l'utiliser, je les optimiser. Depuis je n'ai plus aucun souci plus aucun crash bug ou autres problèmes. J'aimerais rajouter concernant l'accrochage réseau ses pas que l'accrochage et nul. Si vous n'avez aucune barre ces, tout a fait normal pourquoi ce connecter au réseau pour manger sa batterie tant que vous enverrez pas de sms ou que vous n'appelez pas aucune barre ne seront affichées ces des fonctions économiques pour la batterie . Donc, je conseille ce téléphone, il est rapide, les photos sont belles le son et nickels à ce prix-là, on ne peut pas avoir mieux . Est-il donc possible de résoudre les problèmes? J'ai aussi vu que il y a trop moins du "RAM" memoire, est ça une grande problème? Merci pour ta réponse. j'hésite très ford pour acheter la téléphone ou pas :S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugoc13 Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Bonjour Ayant les même problèmes sur mon téléphone (freeze/lag/reboot intempestif ...) je voudrais le réinitialiser. Y aurait-il un moyen de sauvegarder toutes les données avant d'effectuer la réinitialisation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a400m Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Voir MyPhoneExplorer que j'utilise depuis 2010. http://www.fjsoft.at/en/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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