Aller au contenu

Problème sms dans Hangout

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer d’un iPhone à un Nexus 5 pour mon plus grand plaisir.

J’ai toutefois un problème étrange.

Pour une seule personne, ma fille, je ne reçois pas ses SMS avec le Nexus dans Hangout. Je peux lui en envoyer, mais je ne les reçois pas.

Elle se plaignait que je ne lui réponde pas.

Quand, dix jours après avoir changé de téléphone, j’ai rallumé mon iPhone (qui était donc éteint) j’ai constaté avec surprise que quelques secondes après l’allumage il recevait les SMS que je n’avais pas reçus.

J’ai constaté que dans le Nexus, dans Option du Hangout, je n’avais pas par mégarde bloqué ma fille.

Je rappelle que je peux lui en envoyer, mais je ne les reçois pas. Ceci seulement pour une seule personne.

Je n’arrive pas à débloquer cette situation. Comme je suis nouveau sur Android…

Merci pour votre aide.

Bon il faut que tu ailles sur ton iPhone dans paramètre messages tu désactives les imessages. Puis si le problème persiste il faudra que tu désactive ton compte apple mais c'est plus radical car tu ne pourra plus utiliser ton IPhone !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par tutruie

La solution la plus simple, si tu as encore ton iPhone c'est de le rallumer et d'aller désactiver les iMessages dans les paramètres ;-)

Edit : un peu trop de temps pour faire ma réponse, devancé, désolé pour le doublon de réponse !

Modifié par _007
  • Like 1

Eh ben non !

Le système de message de Google est bien plus simple (ou pas) que celui d'Apple

Euh… ?

Quoi "Eh ben non!" ?

Je voulais juste dire qu'il me fallait faire quelque chose dans l'iPhone.

Alors que moi, je cherchais dans les config du Nexus.

Hello ! 

J'ai fais exactement la même chose que toi (Passage d'un iPhone 5S vers Nexus 5 \o/)

Tu peux conserver tes iMessages sur l'iPhone. Il faut que tu désactives SEULEMENT "utiliser mon numéro de téléphone" (C'est un nom comme ça) et conserver ton adresse mail pour les iMessages :)

Voilà Voilà 

AX0rion

• 1 month later...

Je me permet de relancer le sujet car je suis à la recherche d'une solution...

Même problème : je ne reçois pas les sms de certain de mes contacts mais eux reçoivent les miens. Cependant je n'avais pas d'Iphone avant... 

Quelqu'un a une idée ? 

J'ai formaté mon Nexus pensant que ça résoudrait le problème. Mais non, c'est même pire depuis que je l'ai fait :(

HELP ! Merci d'avance 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...