Aller au contenu

[Résolu] Appels le jour de la portabilité, Orange vers Bouygues

b6rt

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui est le jour prévu pour la portabilité de mon numéro de tél, d'Orange vers Bouygues. Or j'ai l'impression que ça ne se passe pas comme prévu:

- J'ai reçu un message sur mon portable Orange ce matin à 8h40, du 639: "Impossible d'afficher le message"

- Depuis, quand j'appelle depuis mon nouveau portable Bouygues, c'est le numéro devant être porté qui s'affiche chez les autres. (Donc de ce côté ça marche)

- En revanche, lorsqu'on m'appelle, les appels sont dirigés vers mon portable Orange, qui lui est toujours actif.

En résumé, la portabilité est passée en émission, mais pas en réception.

C'est normal à votre avis ce genre de problème ? Le site telecom.gouv.fr indique que la durée d'interruption du service peut être de 4 heures maximum :

Le client peut-il passer et recevoir des appels le jour du portage ?

Les opérateurs se sont engagés à effectuer toutes les opérations techniques de portage (ouverture de ligne, modification des tables d’acheminement d’appels, etc.) dans une tranche de quatre heures. Pendant cette tranche, le service sera indisponible pendant une certaine durée, en fonction de la configuration technique des réseaux. En aucun cas cette indisponibilité du service ne devrait être supérieure à 4 heures.

Or, cela fait 6 heures maintenant, donc je commence à croire que ça n'a pas fonctionné :rolleyes: .

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide, une fois encore !

Modifié par b6rt

Personnellement, j'avais eu la même chose (problèmes émission-réception) mais je me rappel plus du temps, désolé.

Merci pour l'info, ça me rassure un peu :)

A quelle heure était prévu la portabilité du numéro ?

Je n'ai pas eu cette information, le texto que j'ai reçu était vide.

As-tu essayé de couper les deux téléphones et de les rallumer ?

Oui, maintenant le téléphone Orange ne fonctionne plus. Cependant, mon numéro n'est pas attribué :rolleyes: .

Merci pour votre aide en tout cas, j'espère que ça va se rétablir sans problème ! :)

Je n'ai pas eu cette information, le texto que j'ai reçu était vide.

Normalement, tu aurais dû recevoir un sms de ton ancien opérateur (ici Orange) une dizaine de jours avant la date de portabilité, t'informant, tout d'abord la bonne prise en charge de ta demande de portabilité, ainsi que le jour et l'heure et en fonction de cette heure, les opérateurs on moins de 4 heures pour faire le transfert.

Sinon je pense qu'il faut être patient et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mon numéro n'est toujours pas attribué :mad:

Demain, j'ai ma portabilité qui est programmée... à 15h... mon futur (et ancien) opérateurs ont jusqu'à 19h pour rétablir ma ligne.

Sinon tu peux appeler le service client de ton nouvel opérateur pour leur demander ce qui se passe.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...