Aller au contenu

Rayures ?


Recommended Posts

Salut bonsoir,

juste pour avoir une idée de la résistance aux rayures de l'écran, depuis combien de temps possédez-vous votre Galaxy S et a-t-il des rayures ? Si oui, comment sont elles apparues ?

Merci !

( j'ai vu la vidéo de test avec une vis et tout, mais je tiens à avoir des avis sur des situations réelles, car par exemple moi j'ai fait une énorme rayure sur mon HTC Hero avec le dos d'une cuillère... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

et bien écoutez pour ma part cela fait une semaine, a première vue la coque arrière est plutôt sensible aux micro rayures car elle brille pas mal.

Au soleil je remarque des toutes petites rayure imperceptibles a l'ombre.

niveau face j'ai bien l'impression que le matos est plutôt sympa car je le pose toujour sur la face avant. L'écran parrait vraiment résistant au rayure, je met le téléphone sans protection dans la sacoche, la face en contact avec les clés de voiture, le portefeuille, le porte carte, le cable usb etc.... et pour le moment il est impécable

(ps ; je suis assez réputer pour faire souffrir mes téléphones)

conclusion : pour moi l'ecran est top qualité, je me demande meme si les feuilles de protection d'écran sont vraiment nécessaires,

Je suis un peu plus septique pour la bordure metalique type chrome, pour le moment RAS mais je pense pas que cela dure... pour ma part j'ai commandé une coque de protection qui recouvre uniquement l'arriere et les coté et je ne mettrais pas de feuille magnétique sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière et les bordures je compte mettre une protection en silicone, mais j'avoue que j'aimerais bien me passer d'un protège écran qui altérerait la sensation du toucher et sans doute gênerait aussi visuellement...

Merci pour ces infos !

Quelqu'un aurait " réussi " à le rayer sinon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, les protections écran ne servent vraiment à rien, elles n'ont absolument aucune utilité. Elles ne servent que pour le coté 'psychologique".

Bluffé, aprés 15 jours d'utilisation intensive, il n'y a pas la moindre micro rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir sur youtube des vidéos de crash sur l'écran, il sont traité anti-rayure en verre spéciale

donc foutoire les protections hormis rendre moindre la sensibilité de l'écran tactile.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière et les bordures je compte mettre une protection en silicone, mais j'avoue que j'aimerais bien me passer d'un protège écran qui altérerait la sensation du toucher et sans doute gênerait aussi visuellement...

Merci pour ces infos !

Quelqu'un aurait " réussi " à le rayer sinon ? :)

J'ai tester des protèges écrans bas prix, et oui la pose est horrible et la sensation affreuse

Par contre j'en ai pris une à 8euros environ, et là 0 bulle, invisible et aucune altération de la sensation tactile, et de la réponse du téléphone.

Comme quoi faut y mettre un prix, mais je ne regrette pas il est protégé en plus de la housse intégrale (vu le prix du bestiaux, j'ai pas lésiné)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai le mien depuis 3 semaines perso j ai mis ni housse ni protection d'ecran, je peut pas saccer ca si j achete une voiture je ne mettrai pas des sac en plastique sur les sieges pour les garder neufs..., je met mon tel dans ma poche aves pieces et clefs... Pas une rayure sur l ecran ca me surprend car mon htc magic lui etait completement raye avec le meme traitement. La face arriere pas rayee non plus quelques microrayures invisibles quasiment, le bord chrome est comme neuf toujours, conclusion nickel sans aucunes protections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de noircir le tableau qui est pour le moment d'un blanc éclatant, mais pour ma part, j'ai une belle rayure sur le devant. Comment ai-je fait ? Je l'ai juste mis dans ma poche (tout seul, pas de clés, rien d'autre) une seule journée.

Il en est ressorti avec une belle rayure sur l'écran, bien au milieu. Je sais vraiment pas ce qui a bien pu la faire, mais si je peux donner un conseil :

Si vous voulez pas être dégouté d'avoir un écran rayé, achetez une protection (celle à 8€). J'en ai acheté une depuis (dans le pack bouygues avec la coque en silicone), elle est nickel, le toucher est parfait, ne fait pas de bulles et ma belle rayure est bien protégée maintenant. C'est con pour 8€ de devoir faire changer la vitre (qui n'est d'ailleurs pas en stock au SAV Samsung vu que le produit est trop récent).

Bref, à l'instar des pub pour capotes: protégez avant qu'il ne soit trop tard.

Modifié par macelvincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacance et le téléphone en a vue de belles ! (sables, chutes, clefs, etc)

Résultat :écran intact, coque intacte !

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise il y a quelques semaines j'ai joué beaucoup à NOVA et depuis j'ai deux taches au niveaux de la touche tire et le joystick... En essuyant avec un tissu cela disparrait mais réapparait très vite...

En gros j'ai bien niqué l'écran quoi :/

Donc faite bien attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacance et le téléphone en a vue de belles ! (sables, chutes, clefs, etc)

Résultat :écran intact, coque intacte !

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise il y a quelques semaines j'ai joué beaucoup à NOVA et depuis j'ai deux taches au niveaux de la touche tire et le joystick... En essuyant avec un tissu cela disparrait mais réapparait très vite...

En gros j'ai bien niqué l'écran quoi :/

Donc faite bien attention !

T'as du appuyer comme un gros bourrin là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des rayures. Je sais pas vraiment comment l'expliquer...

En fait on dirait que j'ai "creusé" l'écran :cool: oui je suis un PGM

C'est à dire que si je l'essuie avec un tissu, il est nickel, vraiment aucune trace. Mais après avoir passé mes doigt dessus (ils sont fait à base de jambon les miens donc ça aide pas) les deux zones récolte plus de "graisse" que le reste du téléphone.

Résultat ça formes deux taches sur l'écran, visible uniquement quand le tel est étteind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des rayures. Je sais pas vraiment comment l'expliquer...

En fait on dirait que j'ai "creusé" l'écran :cool: oui je suis un PGM

C'est à dire que si je l'essuie avec un tissu, il est nickel, vraiment aucune trace. Mais après avoir passé mes doigt dessus (ils sont fait à base de jambon les miens donc ça aide pas) les deux zones récolte plus de "graisse" que le reste du téléphone.

Résultat ça formes deux taches sur l'écran, visible uniquement quand le tel est étteind.

Dans ton cas soit c'est de l'usure (et tes doigts sont fais de jambon et acide..) soit c'est la couche de traitement anti rayure (si il y en a) qu'en a pris un coups vu que t'es un PGM :)

Modifié par Ajriaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca fait 2 semaines que j'ai mon SGS, et je suis pas content !!! :o

En effet, j'ai 2 rayures (vraiment minuscules mais rayures quand même) juste à côté et au dessus de la touche "retour".

Est-ce normal ? Protection anti-rayure défectueuse ? Je précise quand même que j'ai une housse de protection, et qu'il n'est jamais tombé. J'en prends vraiment soin...

Retour garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca fait 2 semaines que j'ai mon SGS, et je suis pas content !!! :o

En effet, j'ai 2 rayures (vraiment minuscules mais rayures quand même) juste à côté et au dessus de la touche "retour".

Est-ce normal ? Protection anti-rayure défectueuse ? Je précise quand même que j'ai une housse de protection, et qu'il n'est jamais tombé. J'en prends vraiment soin...

Retour garantie ?

Ce genre de rayures apparait quand tu mets ton smartphone dans ta poche de jeans sans protection d'écran; sur les jeans il y a souvent des petits "trucs" en fer genre des boutons et quand ça frotte contre l'écran et bah ça peut rayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...