Aller au contenu

Android ne démarre plus:Recovery Rooting


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum très complet.

 

J'aimerai aujourd’hui vous soumettre une question:

Heureux possesseur d'un Galaxy S4 depuis moins de deux mois, je rencontre aujourd'hui un problème qui m'embête beaucoup puisqu'à cause de lui je n'ai plus de téléphone.

 

Lorsque je démarre mon téléphone, quand le logo Samsung apparaît, en haut à droite il y a marqué en bleu "Recovery Rooting", au bout d'un certain temps l'écran change et j'attéri sur une page qui commence par Android system recovery <3e>, et j’ai le choix entre plusieurs possibilités:

Reboot system now

Apply update from ADB

Apply update from external storage

wipe data/factory reset

wipe cache partition

applu update from cache.

 

Voilà je ne sais pas quoi faire pour que mon portable fonctionne et démarre normalement.

 

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider, je suis très embêté sans téléphone.

 

 

P.S: ce problème est apparu au redémarrage lors du chargement de mon téléphone, alors que je l'avais laissé s'éteindre par manque de batterie, si cela peut vous aider à comprendre mon problème?

 

Encore une fois merci par avance pour votre aide et bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacé dans la section du S4 car spécifique.

@Kenth : il faut poser la question en créant un nouveau sujet dans la section "Autres androphones" : https://forum.frandroid.com/forum/519-autres-androphones/ plutôt que de squatter ce sujet.

Les solutions, s'il y en, dépendent trop du modèle concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum très complet.

 

J'aimerai aujourd’hui vous soumettre une question:

Heureux possesseur d'un Galaxy S4 depuis moins de deux mois, je rencontre aujourd'hui un problème qui m'embête beaucoup puisqu'à cause de lui je n'ai plus de téléphone.

 

Lorsque je démarre mon téléphone, quand le logo Samsung apparaît, en haut à droite il y a marqué en bleu "Recovery Rooting", au bout d'un certain temps l'écran change et j'attéri sur une page qui commence par Android system recovery <3e>, et j’ai le choix entre plusieurs possibilités:

Reboot system now

Apply update from ADB

Apply update from external storage

wipe data/factory reset

wipe cache partition

applu update from cache.

 

 

Salut,

C'est ou que tu appuis sur la touche volume + en même temps que la touche Power, ou que tu as un souci avec la touche volume + qui est coincée/ bloquée, ou que tu as un souci avec ton recovery et qu'il veut ne redémarrer que dessus. Le troisième, j'ai déjà eu le problème en bidouillant mon recovery et que j'avais rebooté dessus, comme il n'entrait pas dedans et que la commande lui demandait d'y aller, le phone ne faisait que de chercher à y retourner. Je ne pense pas que ce soit ton souci.

 

Pour le premier, évite de toucher aux touches pendant l'appui sur le bouton Power, principalement celles du volume. Le fait d'appuyer sur plusieurs touches fait ce que l'on appelle un combo de touches destiné normalement aux techniciens pour accéder à certains menus cachés.

 

Pour le deuxième, tu dois regarder si ta touche volume + n'est pas enfoncé ou un truc dans le style... pour la même raison que cette histoire de combo  de touches.

 

Pour la troisième, si les deux premières n'étaient pas le souci, il y a des solutions pour sortir de ce redémarrage sur le recovery. La première, c'est de reflasher un recovery pour qu'il puisse aller dessus pour que tu choisisses de redémarrer ensuite depuis ce recovery. Si tu as bidouillé toi même le recovery genre un recovery particulier, mets en un différent  (via ODIN) qui n'utilisent pas les mêmes options que celui que tu bidouillais. La seconde solution est d'enlever la batterie, de redémarrer en mode download, puis une fois dans le mode download, un appui long sur Power pour redémarrer.

 

Explications de termes techniques:

 

  • Mode Download: Appui long sur touches volume - et Power jusqu'à l'arrivée dans un menu particulier avec un droid vert et triangle jaune. Pour arriver au bout de ce menu, tu devras à un moment appuyer sur la touche volume +, ça te sera écrit en anglais.
  • Mode Recovery: Appui long sur touches volume + et Power jusqu'à l'affichage d'une ligne en bleu en haut à gauche, puis tu arrives dans le menu dont tu parles.
  • ODIN: Logiciel qui te sert à bidouiller le système de ton téléphone Samsung.
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...