Aller au contenu

Utilisation de la batterie - Systeme Android qui consomme beaucoup

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai recemment acheté un HTC One (mardi dernier), le téléphone est neuf sous android 4.4.2 et Sense 5.5.

J'ai remarqué qu'au début la batterie tenait mieux que maintenant, je suis peut etre un peu parano (étant un 

véritable fou de la batterie, cela m'obcède) mais j'ai réellement l'impression que quelquechose a changé,

surement en installant des applis.

En allant voir dans les paramètres, dans l'utilisation de batterie, je remarque que systeme android est à 60%

ce que je trouve très élevé par rapport au Nexus 5 d'une amie par exemple qui est seulement à 5%.

Cependant comme je n'utilise pas énormément le téléphone en ce moment et qu'il reste assez longtemps en veille

(de plus je le laisse allumé la nuit), je me demande si cela ne veut pas simplement dire que j'utilise tellement peu

le téléphone que c'est le systeme qui consomme le plus.

Je me demande aussi si l'activation de l'écran (écran allumé) n'est pas comprise dans "systeme android" puisque sinon

je ne la vois pas dans l'utilisation de la batterie.

Je précise que j'ai bien sur désactivé tout ce qui consomme, à savoir la 4g, la synchro, la localisation et quelques autres trucs.

J'aimerais savoir s'il y a réellement quelquechose qui cloche ou si tout va bien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...