Florian Marie Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, Je suis un peu perdu, après l'installation du SDK Android et des fichiers ADB et Fastboot, je n'arrive pas à installer une ROM stock que j'ai téléchargée. Fastboot trouve l'appareil lorsque le téléphone est en mode Fastboot, mais pas avec ADB. J'ai un windows 8.1. J'ai aussi installer les drivers HTC. J'ai TWRP recovery sur le téléphone. J'aimerais "push" le ZIP de la ROM sur Sdcard mais avec "ADB device notre found" c'est compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 ADB ne fonctionne pas en mode fastboot. C'est normal. En revanche il doit fonctionner quand le smartphone est booté sous TWRP. Il faut faire le montage de la SD dans le menu, puis utiliser adb push ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Marie Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Ouais okay, je vais tester ça je te redis tout de suite :) @@Lannig cmd.exe : List of devices attached .. vide. Il ne reconnait mon appareil. Pourtant Windows émet bien le son quand l'appareil est branché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Débogage USB activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Marie Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Non impossible à mettre puisque je n'ai pas d'OS, mais j'aimerais pouvoir l'installer. ADB ne détecte rien. Que le Fastboot. Il faudrait que je puisse mettre la ROM sur la sdcard du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Le périphérique ADB est-il bien présent dans le gestionnaire de périphériques ? pas en erreur ? (panneau jaune) J'insiste : ADB doit fonctionner sous TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Marie Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 ADB est geré comme périphérique dans les panneaux de config? Je pensais juste que c'était un fichier pour cmd.exe. j'irai voir ça demain matin. Merci bcp en tt cas @@Lannig, je te tiens au courant. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Je te conseille de suivre ce tuto. C'est pour les tablettes low-cost mais ça s'applique à n'importe quel terminal Android : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Marie Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Okay @@Lannig, super tuto, mon adb reconnait bien mon HTC en "adb devices", il me met : List of devices attached FA3C4W902396 recovery. je précise que mon HTC est sur TWRP au moment où j'ai tapé mes commandes. Et "adb shell id" : uid=0(root) gid=0(root) Modifié 23 juin 2014 par Flonoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Donc tu peux monter la SD (interne ou externe je ne sais pas ce que tu veux) à partir des menus du recovery, puis envoyer le fichier voulu par : adb push nomdufichier.zip destination Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Marie Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Monter la SD, c'est bien "Mount" le main menu de TWRP ? je veux mettre sur SDcard interne. Je peux cocher "cache" , "Data", et "System" Edit : J'ai sélectionné que "Data" sur le Mount de TWRP, j'ai fais adb push ROM.zip /sdcard/. Maintenant on dirait qu'il le copie mais ne me dit rien pour le moment. Car je vois bien le ROM.zip dans le fichier SdCard du HTC Edit 2 : Okay, flash en cours Okay, génial, je suis vraiment soulagé. Merci beaucoup @@Lannig pour ton tutoriel et tes conseils. Tu me tires une sacré épine du pied. Vraiment! Tout marche nickel chrome, quand j'ai entendu la petite musique avec le logo HTC ONE, j'ai entendu "alleluia" ^_^' Je te serrerai bien la main ou je te paierai bien une bière, Paris et Rennes il y a une petite distance :) mais faisable ^^ Bonne journée ! Modifié 23 juin 2014 par Flonoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 De rien, content d'avoir pu aider, surtout que je n'y connais rien au HTC One, je n'en ai pas :) <hs> Rennes est au bord d'une route que je fais souvent quand je vais sur le lieu de mes racines bretonnes, en géneral je m'arrête dans le CC Leclerc à coté du stade pour prendre un café, faire 2-3 courses et me dégourdir les jambes. Alors peut-être que la prochaine fois... La suite par MP </hs> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.