Aller au contenu

[Mauvaise manip] Plus d'OS, Adb "Device not found",...

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu perdu, après l'installation du SDK Android et des fichiers ADB et Fastboot, je n'arrive pas à installer une ROM stock que j'ai téléchargée. Fastboot trouve l'appareil lorsque le téléphone est en mode Fastboot, mais pas avec ADB. J'ai un windows 8.1. J'ai aussi installer les drivers HTC. J'ai TWRP recovery sur le téléphone. J'aimerais "push" le ZIP de la ROM sur Sdcard mais avec "ADB device notre found" c'est compliqué...

ADB ne fonctionne pas en mode fastboot. C'est normal.

En revanche il doit fonctionner quand le smartphone est booté sous TWRP. Il faut faire le montage de la SD dans le menu, puis utiliser adb push ...

Okay @@Lannig, super tuto, mon adb reconnait bien mon HTC en "adb devices", il me met : List of devices attached

FA3C4W902396    recovery. je précise que mon HTC est sur TWRP au moment où j'ai tapé mes commandes.

Et "adb shell id" : uid=0(root) gid=0(root) 
Modifié par Flonoob

Monter la SD, c'est bien "Mount" le main menu de TWRP ? je veux mettre sur SDcard interne. Je peux cocher "cache" , "Data", et "System"

Edit : J'ai sélectionné que "Data" sur le Mount de TWRP, j'ai fais adb push ROM.zip /sdcard/.

Maintenant on dirait qu'il le copie mais ne me dit rien pour le moment. Car je vois bien le ROM.zip dans le fichier SdCard du HTC

Edit  2 : Okay, flash en cours

Okay, génial, je suis vraiment soulagé. Merci beaucoup @@Lannig pour ton tutoriel et tes conseils. Tu me tires une sacré épine du pied. Vraiment!

Tout marche nickel chrome, quand j'ai entendu la petite musique avec le logo HTC ONE, j'ai entendu "alleluia" ^_^'

Je te serrerai bien la main ou je te paierai bien une bière, Paris et Rennes il y a une petite distance :) mais faisable ^^ 

Bonne journée !

Modifié par Flonoob

De rien, content d'avoir pu aider, surtout que je n'y connais rien au HTC One, je n'en ai pas  :)

<hs> Rennes est au bord d'une route que je fais souvent quand je vais sur le lieu de mes racines bretonnes, en géneral je m'arrête dans le CC Leclerc à coté du stade pour prendre un café, faire 2-3 courses et me dégourdir les jambes. Alors peut-être que la prochaine fois... La suite par MP </hs>

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...