Goodkif Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour à tous tout d'abord désolé pour ce post qui risque d'avoir déjà été abordé dans des posts précedent, mais complètement novice je préfère redémarrer d'une situation qui est la mienne. Pour cela je vous expose la situation : Je suis équipé d'un Samsung S4 (GT-I9505 / Version 4.4.2 / Desimlocké) avec une ROM I9505XXUFNC4 (apparemment une ROM Bouygues ???) sachant que mon opérateur actuel est ORANGE. J'ai depuis mon passage en 4.4.2 dplusieurs problèmes de fonctionnement de mon téléphone qui chauffe, qui plante nécessitant des redémarrages fréquents, des ralentissements, une batterie qui tient pas plus d'une 1/2 journée, etc, etc ... (je sais je suis pas un cas uinque la 4.4.2 y est semble t il pour quelque chose !!!). Partant de ce constat pouvez vous me dire qu'elle est la meilleure chose à faire ??? Attendre l'arrivée de la 4.4.3 et voir si ces problèmes sont corrigés Recharger mon S4 avec une ROM plus adaptée. Ou passer au S5 :P ( Samsung S4 excellent état à Vendre !!!) Dans le cas du choix 2 plusieurs questions ? qu'elle est la ROM la plus adatée en ce qui me concerne ? Sommes nous sur que cela corrigera mon problème ? Y a t il un risque ? Et enfin comme expliqué ci-dessus étant Novice et pas trés alaise avec ca, le rechargement d'une ROM est il à la porté de n'importe qui (en fait moi surtout :( ) ? J'ai vu des TUTO détaillés et relativement bien expliqués mais malgré cela les termes et langage utilisés me font un peu peur. par avance merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post et m'aider dans ce choix cornélien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 mon téléphone qui chauffe, qui plante nécessitant des redémarrages fréquents, des ralentissements, une batterie qui tient pas plus d'une 1/2 journée, etc, etc Salut,il est aussi possible que cela vienne de la batterie çà c'est déjà vu. Sinon ton sujet est HS (hors section) tu peux le signaler il sera déplacé vers les demandes d'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodkif Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 Salut,il est aussi possible que cela vienne de la batterie çà c'est déjà vu. ---> Merci Chkoon mais la batterie à été changé il y a 1 mois, elle est neuve Sinon ton sujet est HS (hors section) tu peux le signaler il sera déplacé vers les demandes d'aide. ---> Ok sorry, si un modo veux bien déplacer mon post au bon endroit. Merci à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 T'as essayé de formater le téléphone depuis /paramètre/mes comptes? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodkif Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 Non pas essayé mais les problèmes sont apparus avec la 4.4.2 Kitkat donc pas certains qu'un rechargement d'origine change grand chose mais peut être à éssayer peut être ? J'aurai voulu avant ca savoir si ma ROM était pas la cause du problème ? ROM bouygues avec opératuer Orange !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Salut, Demandes à déplacer ton sujet dans la bonne section en appuyant sur le bouton "Signaler" sous ton avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 C'est fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Non pas essayé mais les problèmes sont apparus avec la 4.4.2 Kitkat donc pas certains qu'un rechargement d'origine change grand chose mais peut être à éssayer peut être ? J'aurai voulu avant ca savoir si ma ROM était pas la cause du problème ? ROM bouygues avec opératuer Orange !!! Je ne pense pas, mais tente toujours de flash une rom non opérateur, on ne sait jamais et çaallège toujours la mémoire! ;)Envoyé de mon Xperia Liquid en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour à tous - Salut Partant de ce constat pouvez vous me dire qu'elle est la meilleure chose à faire ??? - A voir si tu es un peu à l'aise. Attendre l'arrivée de la 4.4.3 et voir si ces problèmes sont corrigés - C'est peut être une solution mais elle se fait durement attendre sans pour autant être sûr qu'elle résolvera tout problème dont le tien. Recharger mon S4 avec une ROM plus adaptée. - Recharger = Flasher, petite précision sur ton mot utiliser ;) . C'est aussi une solution mais si tu prends de l'officielle, hormis mettre une rom non opérateur, ce sera exactement la même version d'Android puisque l'on ne peut pas rétrograder... enfin jusqu'à maintenant, je le précise car j'ai lu un tuto qui le permettrait, mais dont il me semble que je n'ai pas vu le fichier à télécharger, qui justement le permettrait. Pour le fait de mettre une rom (ou firmware, c'est pareil) non opérateur (ou nue), ça pourrait tout de même être mieux. Ou passer au S5 :P ( Samsung S4 excellent état à Vendre !!!) - Est il vraiment mieux? Hormis qu'il soit plus puissant bien sûr et étanche (bon point). Quand à l'état de ton phone, excellent pas à tous les niveaux d'après ton sujet. :P Dans le cas du choix 2 plusieurs questions ? qu'elle est la ROM la plus adatée en ce qui me concerne ? - Vu ta connaissance un peu short, tu devrais déjà commencé soit par une réinitialisation, et si cela ne suffit pas, flasher avec le logiciel ODIN un firmware nu (sans opérateur je rappel ;) ) Sommes nous sur que cela corrigera mon problème ? Y a t il un risque ? - Oui comme toutes manips de ce genre, mais si tu prends toutes les précautions requises et surtout, que tu ne paniques pas donc prend ton temps. Le risque sera presque à zéro. Et enfin comme expliqué ci-dessus étant Novice et pas trés alaise avec ca, le rechargement d'une ROM est il à la porté de n'importe qui (en fait moi surtout :( ) ? J'ai vu des TUTO détaillés et relativement bien expliqués mais malgré cela les termes et langage utilisés me font un peu peur. - Tu dis ce que tu as envi de faire suite à nos réponses, et nous, on pourra te guider sur les étapes à suivre. J'ai d'ailleurs un tuto sur quelques manips importantes à faire avant toutes modifications dans la partie tutoriel. Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Juste en passant : j'ai corrigé le titre, il me faisait un peu trop pleurer les yeux à chaque fois que je le voyais dans la liste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Juste en passant @@Lannig : ce ne serait pas en -er la fin du titre?^^ Envoyé de mon Hongmi chéri avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Ca dépend si on le comprend comme "quelle ROM avez-vous installée ?" ou "quelle ROM dois-je installer ?" A bien regarder, c'est le 2eme sans aucun doute, tu as raison. Donc je re-corrige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodkif Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 Merci à tous pour vos réponses claires et précises. je vous résume mes actions depuis mon dernier post. J'ai tout d'abord fait un "hard reset" du téléphone et rechargé ensuite mes datas et applications. Le téléphone s'est mieux comporté pendant quelques jours puis retour à la case départ. J'ai aujourd'hui "Rooté" le téléphone bein que je ne pense pas obtenir des résultats uniquement avec le ROOT. Je me demande maintenant si je dois pas passer par un Flashage de la ROM et si oui la quelle installée ? Connaissez vous un TUTO pratique et sympa pour flasher la ROM ? et quelles sont les choses a faire avant le flashage (sauvegarde, applications, etc . . .) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Pas simple à dire le choix, c'est à toi de voir ce qui te plaît le mieux, officielle ou custom, et tout le touintouin comme j'ai déjà dit je ne sais où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Ca dépend si on le comprend comme "quelle ROM avez-vous installée ?" ou "quelle ROM dois-je installer ?" A bien regarder, c'est le 2eme sans aucun doute, tu as raison. Donc je re-corrige. Hihi, j'aurais corrigé Lannig une fois dans ma vie :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 On ne peut pas toujours être au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.