fouadmdm Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Bonsoir !Je me permets de vous contacter pour demander un petit conseil qui pourra, je l'espère, me sauver de la détresse dans laquelle je me trouve...Mon samsung galaxy s2 s'allume mais ne démarre plus... :-( Et après avoir flâné un peu sur le net, je constate qu'il existe une manip pour réinitialiser le tel mais il semblerait que ça cause la perte de toutes les données ( sms, photos, vidéos,répertoire, etc...).Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen ( gratuit ou pas ) pour réparer ce foutu tel sans perdre les données ??...J'y ai des photos et des vidéos de ma fille et je suis malade rien qu'à l'idée de me dire que tout ça est peut-être définitivement perdu... :-( :-(Merci d'avance de votre aide... Modifié 23 juin 2014 par fouadmdm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Pourrais-tu nous dire ce que fait ton telephone exactement?Bootloop? Triangle jaune ou rien ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadmdm Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 En fait, je n'ai pas la chance d'être spécialement calé en termes techniques... :( En fait, il s'allume, puis apparaît le logo de Samsung ! Là, en théorie, il devrait me proposer d'entrer mon code pin mais rien !! Le logo Samsung reste affiché mais le tel ne fait rien d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Ce soucis est apparut quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadmdm Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Le souci est apparu le week-end dernier...Mais je 'ai rien fait de particulier juste avant, qui pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ! Ni mise à jour, ni prêter à quelqu'un ni rien du tout en fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Tu as accès au mode recovery ou pas? (volume haut + bouton home + power au démarrage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Si un factory reset depuis le recovery n'aide pas, je crains qu'il faille re flash le firmware via odin! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat134 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Si cette discussion pouvait continuer ce serait sympa. Je suis dans la même situation. Mon tél reste bloqué sur écran samsung! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Ba si la personne avait répondu :)Perso quand mon tel reste bloqué, je fait un wipe date/cache, wipe dalvik cache, si ça marche toujours pas, un format system et je réinstalle tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouadmdm Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Désolé de pas avoir répondu avant mais j'avais pas mal de taf et internet qu'au boulot !...Alors sckar, j'ai effectivement accès au mode recovery ! Ce que je veux surtout, c'est essayer de le réparer sans perdre les photos et vidéos de ma fille... :-( Et quand j'appuie sur " volume haut + bouton home + power " au démarrage, il me propose plusieurs options et je ne sais pas laquelle choisir ! En tout cas, laquelle choisir pour faire en sorte de réparer le tel sans perdre les moments de vie importants avec ma fille !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Si mes souvenirs sont bbon, un wipe data/cache et un wipe dalvik cache n'efface pas les données, enfin je ne suis pas sur a 100% :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.