Aller au contenu

Mauvaise qualité des photos envoyées par MMS

Recommended Posts

Bonjour,

Les contenus transmis par MMS ont une taille limitée.

Cette limite dépend de l'opérateur et du terminal+logiciel MMS.

Certains opérateurs, en plus, retaillent les photos (au moins) "au vol" pendant le le transfert par leur passerelle, en fonction des capacités supposées du terminal destinataire quand elles sont connues (appareils de grandes marques sortis depuis un moment) ou bien un plus petit dénominateur commun (appareils exotiques ou tout juste sortis).

Orange/Sosh est particulièrement connu pour faire cela, je ne sais pas s'il y en a d'autres.

Tout cela mis bout à bout rend difficile de contrôler quelle va être la taille de l'image reçue.

Au niveau de l'émetteur, tu peux déjà regarder p.ex. du coté de l'appli Chomp SMS qui a un paramétrage pour la taille maxi des MMS émis et donc la façon dont les images sont retaillées (il y en a peut-être d'autres). 

Je suis sur WIKO WAX avec FREE mobile, avec mon 3GS ca fonctionnait trés bien donc ca ne vient pas de l'opérateur, a voir si ca vient d'android ou du smartphone alors?

Si je comprends bien ca ne me ferait plus passer par le logiciel par défaut d'android?

Je suis sur WIKO WAX avec FREE mobile, avec mon 3GS ca fonctionnait trés bien donc ca ne vient pas de l'opérateur, a voir si ca vient d'android ou du smartphone alors?

Si je comprends bien ca ne me ferait plus passer par le logiciel par défaut d'android?

Le WIKO WAX est assez récent il me semble, donc cela peut venir du fait qu'il ne soit pas (encore) pleinement reconnu par les serveurs MMS opérateurs. Les serveurs ne reconnaissant pas l'appareil ils vont réduire la qualité au minimum pour etre sur que la photo puisse être lu même par un vieux téléphone à clapet.

On a eut le cas par ex avec le Razr i chez Orange, tant qu'ils n'avaient pas mis à jour leur base de données les MMS étaient fortement reduit, quoi que l'on fasse (appli SMS/MMS, etc .. rien n'y changeait).

Dans ce cas il faut remonter le problème aux opérateurs en question pour qu'ils se mettent à jour et règlent le soucis.

Moi j'essayerais quand même avec Chomp SMS en allant augmenter la taille maxi des MMS dans les paramètres.

Il est gratuit (si on supporte un peu de pub). J'aime tellement cette appli que j'ai acheté la version payante sans pub.

Envoie ton SMS vers une cible d'un modèle très répandu (p.ex un iPhone) pour faire le test.

Salut,

si tu compresses toi même ton image pour qu'elle fasse moins de 300k, l'appli mms ne la recompressera pas et ton image restera de qualité acceptable.

En gros, une photo redimensionné au format HD (1280) ça fera 200k et ça restera propre quand tu l'enverra.

Modifié par Old geek

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...