Maximus2 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour à tous, quelqu'un saurait me dire si il est possible d'envoyer une photo par MMS tout en gardant sa qualité d'origine? J'envoie des photos, et une fois reçues par le correspondant la qualité est largement diminuée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, Les contenus transmis par MMS ont une taille limitée. Cette limite dépend de l'opérateur et du terminal+logiciel MMS. Certains opérateurs, en plus, retaillent les photos (au moins) "au vol" pendant le le transfert par leur passerelle, en fonction des capacités supposées du terminal destinataire quand elles sont connues (appareils de grandes marques sortis depuis un moment) ou bien un plus petit dénominateur commun (appareils exotiques ou tout juste sortis). Orange/Sosh est particulièrement connu pour faire cela, je ne sais pas s'il y en a d'autres. Tout cela mis bout à bout rend difficile de contrôler quelle va être la taille de l'image reçue. Au niveau de l'émetteur, tu peux déjà regarder p.ex. du coté de l'appli Chomp SMS qui a un paramétrage pour la taille maxi des MMS émis et donc la façon dont les images sont retaillées (il y en a peut-être d'autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus2 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Je suis sur WIKO WAX avec FREE mobile, avec mon 3GS ca fonctionnait trés bien donc ca ne vient pas de l'opérateur, a voir si ca vient d'android ou du smartphone alors? Si je comprends bien ca ne me ferait plus passer par le logiciel par défaut d'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Chomp SMS permet de contrôler la taille maxi des MMS envoyés, ce que ne permet pas (à ma connaissance) l'appli standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus2 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Ok, je vais tester, c'est juste que ça devient embêtant de devoir tout le temps prendre une autre appli plutôt que celle par défaut :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Je suis sur WIKO WAX avec FREE mobile, avec mon 3GS ca fonctionnait trés bien donc ca ne vient pas de l'opérateur, a voir si ca vient d'android ou du smartphone alors? Si je comprends bien ca ne me ferait plus passer par le logiciel par défaut d'android? Le WIKO WAX est assez récent il me semble, donc cela peut venir du fait qu'il ne soit pas (encore) pleinement reconnu par les serveurs MMS opérateurs. Les serveurs ne reconnaissant pas l'appareil ils vont réduire la qualité au minimum pour etre sur que la photo puisse être lu même par un vieux téléphone à clapet. On a eut le cas par ex avec le Razr i chez Orange, tant qu'ils n'avaient pas mis à jour leur base de données les MMS étaient fortement reduit, quoi que l'on fasse (appli SMS/MMS, etc .. rien n'y changeait). Dans ce cas il faut remonter le problème aux opérateurs en question pour qu'ils se mettent à jour et règlent le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Si j'ai bien compris, le problème vient lors de l'envoi de MMS depuis le Wax, ce qui fragilise l'hypothèse (que j'avais déjà émise dans le post #2). Est-ce bien cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus2 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Oui pardon, ca vient de l'envoi. Même quand je m'auto envoie un MMS la photo est réduite en qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Moi j'essayerais quand même avec Chomp SMS en allant augmenter la taille maxi des MMS dans les paramètres. Il est gratuit (si on supporte un peu de pub). J'aime tellement cette appli que j'ai acheté la version payante sans pub. Envoie ton SMS vers une cible d'un modèle très répandu (p.ex un iPhone) pour faire le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Textra est très bien et permet aussi de régler la taille maxi des images (300kb, 600kb, 1mb, 2mb, pas de limite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Je confirme quet textra est la meilleure solution, moi-même je l'utilise, et de mon côté ça fonctionne parfaitement! Il y a un module xposed qui faut ça aussi, mais j'ai oublié son nom. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Je préfère nettement Chomp, plus customisable, mais chacun ses goûts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Salut, si tu compresses toi même ton image pour qu'elle fasse moins de 300k, l'appli mms ne la recompressera pas et ton image restera de qualité acceptable. En gros, une photo redimensionné au format HD (1280) ça fera 200k et ça restera propre quand tu l'enverra. Modifié 29 juin 2014 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.