LoméSa Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai acheté un Xperia Z2 il y a à peine 1 semaine. J'ai testé un passage sous l'eau en vérifiant et survérifiant que les caches étaient bien fermés. Après son passage il fonctionnait très bien mais de la buée s'est formée au niveau des capteurs photos. Je ne me suis pas inquiétée et l'ai laissé en charge quelques temps après.Je suis revenue au bout de 3-4h et là.. surprise ! 1) la buée n'avait pas disparue 2) une tâche noire s'est formée dans le coin inférieur droit (et elle s'étend). Comme un coup alors qu'il n'a pris aucun coup et est nickel. Je l'ai donc éteint et mis dans le riz pour la nuit. Le lendemain impossible de l'allumer et impossible de faire un hard reset. Quand je le branchais sur secteur j'obtenais l'écran Sony, l'écran indiquant la charge de la batterie et il s'éteignait de nouveau. Je vais donc en panique chez SFR mais ils ne veulent rien savoir, téléphone oxydé pas de garantie. Et la tâche est soit disant un coup alors que je ne l'ai pas fait tombé. Après 3 jours dans le riz il redémarre mais la tâche grossie toujours. Et l'écran saute de temps à autre. Le LCD est donc réellement touché. Je déprime un peu je vous avoue... téléphone à 700€ bousillé et engagement de 2 ans chez SFR avec 53€ de forfait par mois. Est ce qu'il me reste encore une lueur d'espoir sans avoir recourt à l'assurance ? et est ce que l'assurance va fonctionner si jamais ? J'ai 15 jours pour rétracter alors si une solution est possible sans l'assurance je serai très contente... :/ parce que 15€ par mois obligatoires pendant 1 an... Merci à tous ceux qui m'ont lu. et merci à tous ceux qui tenteront de m'apporter une réponse ! :) Bonne soirée à tous ! Salomé. Modifié 25 juin 2014 par LoméSa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Aïe aïe aïe, la charge juste après et malgré la buée, non non malheureuse :( Je crains qu'il faille continuer le riz (ou méthode alternative) encore, il faut que la buée disparaisse avant de le renvoyer. Euh, sur la deuxième photo, le dos du téléphone est fissuré ? Bon courage pour la suite. Modifié 25 juin 2014 par SrC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoméSa Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Donc tu me conseillerais d'attendre la disparition totale de la buée et d'aller dans un autre SFR pour le faire passer en garantie pour la tâche ? Mais si il y a eu oxydation ils vont le voir... Nan nan pas de fissures, il est flambant neuf. J'ai juste découpé le film de protection derrière pour laisser la place du capteur photo. Merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoméSa Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Ajout de détail: Apparemment ce ne serait pas le lcd brisé la tâche mais une horde de pixels morts ! SFR se fou de moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, j'espère que vous réussirez à réparer votre Z2. Vous en êtes à où ? La buée persiste et est toujours présente sur les appareils photos ? Bonne journée. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Salut. Rétracte toi et change carrément d'opérateur. Je trouve ça abusé que SFR t'oblige à payer 15€/mois alors qu'ils ne prennent même pas le Z2 sous garantie/assurance. Pourquoi t'y oblige-ils ? Modifié 26 juin 2014 par Petit Papa Noël 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoméSa Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Alors la buée est partie des capteurs mais mon écran clignote et la luminosité est très très basse. Les pixels morts n'ont pas progressé. Alors c'est soit je prenais l'assurance à 15€ et je fais une déclaration de sinistre avec un bon mytho béton pour que ça passe. L'assurance est ACE Europe je ne sais pas ce qu'elle vaut. Soit je perdais mon téléphone à 700€ qui ne passe pas en garantie car il a été oxydé et que l'oxydation ne passe pas en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Dans tout les cas tu l'as dans l'os. Tu leur a dit que c'était pas de ta faute mais celle du smartphone ? Tu as contactée Sony ? Modifié 30 juin 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoméSa Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Oui oui. J'ai contacté Sony et ils m'ont dit "Si vous pensez que c'est un défaut vous nous l'envoyez en expertise, si on reconnait le défaut de fabrication votre mobile sera remplacé sinon vous devrez payer les frais d'expertise et d'envoie"Personnellement je ne prends pas le risque.... J'attends lundi et je fais ma déclaration de sinistre et je verrai bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Eh ben. Sale affaire. Tiens nous au jus :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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