LoméSa Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 (edited) Bonsoir à tous, J'ai acheté un Xperia Z2 il y a à peine 1 semaine. J'ai testé un passage sous l'eau en vérifiant et survérifiant que les caches étaient bien fermés. Après son passage il fonctionnait très bien mais de la buée s'est formée au niveau des capteurs photos. Je ne me suis pas inquiétée et l'ai laissé en charge quelques temps après.Je suis revenue au bout de 3-4h et là.. surprise ! 1) la buée n'avait pas disparue 2) une tâche noire s'est formée dans le coin inférieur droit (et elle s'étend). Comme un coup alors qu'il n'a pris aucun coup et est nickel. Je l'ai donc éteint et mis dans le riz pour la nuit. Le lendemain impossible de l'allumer et impossible de faire un hard reset. Quand je le branchais sur secteur j'obtenais l'écran Sony, l'écran indiquant la charge de la batterie et il s'éteignait de nouveau. Je vais donc en panique chez SFR mais ils ne veulent rien savoir, téléphone oxydé pas de garantie. Et la tâche est soit disant un coup alors que je ne l'ai pas fait tombé. Après 3 jours dans le riz il redémarre mais la tâche grossie toujours. Et l'écran saute de temps à autre. Le LCD est donc réellement touché. Je déprime un peu je vous avoue... téléphone à 700€ bousillé et engagement de 2 ans chez SFR avec 53€ de forfait par mois. Est ce qu'il me reste encore une lueur d'espoir sans avoir recourt à l'assurance ? et est ce que l'assurance va fonctionner si jamais ? J'ai 15 jours pour rétracter alors si une solution est possible sans l'assurance je serai très contente... :/ parce que 15€ par mois obligatoires pendant 1 an... Merci à tous ceux qui m'ont lu. et merci à tous ceux qui tenteront de m'apporter une réponse ! :) Bonne soirée à tous ! Salomé. Edited June 25, 2014 by LoméSa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
San Sebastián Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 (edited) Aïe aïe aïe, la charge juste après et malgré la buée, non non malheureuse :( Je crains qu'il faille continuer le riz (ou méthode alternative) encore, il faut que la buée disparaisse avant de le renvoyer. Euh, sur la deuxième photo, le dos du téléphone est fissuré ? Bon courage pour la suite. Edited June 25, 2014 by SrC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoméSa Posted June 25, 2014 Author Share Posted June 25, 2014 Donc tu me conseillerais d'attendre la disparition totale de la buée et d'aller dans un autre SFR pour le faire passer en garantie pour la tâche ? Mais si il y a eu oxydation ils vont le voir... Nan nan pas de fissures, il est flambant neuf. J'ai juste découpé le film de protection derrière pour laisser la place du capteur photo. Merci pour ta réponse :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoméSa Posted June 26, 2014 Author Share Posted June 26, 2014 Ajout de détail: Apparemment ce ne serait pas le lcd brisé la tâche mais une horde de pixels morts ! SFR se fou de moi :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo123 Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 Bonjour, j'espère que vous réussirez à réparer votre Z2. Vous en êtes à où ? La buée persiste et est toujours présente sur les appareils photos ? Bonne journée. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 (edited) Salut. Rétracte toi et change carrément d'opérateur. Je trouve ça abusé que SFR t'oblige à payer 15€/mois alors qu'ils ne prennent même pas le Z2 sous garantie/assurance. Pourquoi t'y oblige-ils ? Edited June 26, 2014 by Petit Papa Noël 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoméSa Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Alors la buée est partie des capteurs mais mon écran clignote et la luminosité est très très basse. Les pixels morts n'ont pas progressé. Alors c'est soit je prenais l'assurance à 15€ et je fais une déclaration de sinistre avec un bon mytho béton pour que ça passe. L'assurance est ACE Europe je ne sais pas ce qu'elle vaut. Soit je perdais mon téléphone à 700€ qui ne passe pas en garantie car il a été oxydé et que l'oxydation ne passe pas en garantie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 (edited) Dans tout les cas tu l'as dans l'os. Tu leur a dit que c'était pas de ta faute mais celle du smartphone ? Tu as contactée Sony ? Edited June 30, 2014 by Petit Papa Noël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoméSa Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Oui oui. J'ai contacté Sony et ils m'ont dit "Si vous pensez que c'est un défaut vous nous l'envoyez en expertise, si on reconnait le défaut de fabrication votre mobile sera remplacé sinon vous devrez payer les frais d'expertise et d'envoie"Personnellement je ne prends pas le risque.... J'attends lundi et je fais ma déclaration de sinistre et je verrai bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Eh ben. Sale affaire. Tiens nous au jus :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.