Aller au contenu

Passer de Dalvik à ART : bonne idée ?

Recommended Posts

Salut.

Je tourne avec la dernière version 4.4.4 et je suis tenté de testé le nouveau moteur d'exécution ART.

Dans les options pour développeurs, il y a la possibilité de changer pour passer de Dalvik à ART.

Est-ce transparent ? Je ne perds rien (applis, données) ? Je suppose que c'est juste en lancement les applis la première fois que cela sera plus long puisqu'Android les compilera.

Merci.

J'ai testé ça en étant un peu sceptique , mais je dois dire que ART est bien meilleur que Dalvik. Le démarrage et surtout l'installation d'applis sont plus longs (avec Dalvik l'installation est quasi instantanée mais avec ART c'est presque aussi long que le telechargement) , mais lors de l'ouverture des apps c'est beaucoup plus rapide.

Tu ne perd rien, ni apps ni données, le premier démarrage est juste un peu long puisqu'il doit optimiser les applications

attention a Xposed , c'est un gouffre a batterie ;)

et pour le sujet du post , le Dalvik est bien mieux comme le dit Destiny290 ,

voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/176726-modall-in-one-tardis-version-40628/?p=2845636 ;)

mais pour un téléphone 100% Stock (origine) ART est mieux

Xposed fonctionne que avec le Root et si ART est dispo dans la Stock , m'en rappel plus :D le Stock c'est pas pour moi loool )

si Root + Recovery Custom (TWRP ou CWM) go T.A.R.D.I.S (lien que je cite)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...