Aller au contenu

Impossible d'accéder à mon compte Google


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose du GT-I9305. En réinstallant la ROM CyanogenMod et les Gapps (tous 2 sauvegardés sur ma carte SD) sur mon smartphone, j'ai eu un problème à l'étape du paramètrage de mon compte Google. Après avoir rentré mon adresse gmail et mon mot de passe et touché "suivant", j'ai eu ce message d'erreur sur mon écran :

"Impossible de se connecter : Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle."

J'ai pourtant bien connecté mon smpartphone à ma box (j'ai vérifié dans les paramètres du smartphone la connection au réseau) et je peux naviguer sur internet.

En raison de ce message, je suis actuellement dans l'incapacité de naviguer, d'acheter et de télécharger sur Play Store et d'accéder à l'ensemble des applis estampillées "Google" (Gmail, Play Musique, Play Films...)

Est-ce que Google a bloqué mon compte ? Ce n'est pas impossible... Je n'ai plus l'accès à Play Store sur ma tablette également ! Je n'ai accès à mon compte Google uniquement sur PC. Pour le moment, il m'est impossible d'accéder aux différents services et applications Google via mes appareils mobiles.

Comment puis-je réaccéder aux services Google sur mes appareils ? Quelles solutions me proposez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date et l'heure sont bonnes.

 

J'ai un gros doute mais je pense avoir une idée de l'origine de ce blocage mais... je n'en suis vraiment pas sûr ! 
Hier, je cherchais à découvrir sur YouTube quelques tutos d'applications qui s'utilisent uniquement sur smartphone rooté. Je suis tombé sur cette vidéo  qui présente une application appellée "xxxxx". Voulant la tester sur mon smartphone, j'ai eu des soucis pour la paramètrer et l'utiliser correctement sur un jeu. J'ai voulu remettre à zéro et au propre mon smartphone (je n'avais pas de donner ultra importante dessus) et en réinstallant la ROM et les Gapps. Au cours du paramètrage, mon problème de connection à Google est apparu...
J'ignore si c'est le fait d'avoir utilisé cette application qui en est la cause et si oui comment y remédier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est interdit sur le forum de traiter de logiciel illégaux.

Si tu fais une recherche sur Google, tu trouveras la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien" bien fait", cette application pirate bousille la connexion avec le compte Google, tu vas rejoindre la longue liste des gros malins qui ont voulus gagner quelques euros et se retrouvent à essayer de se reconnecter au market.


Tout a été dit.

Je clos le topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...