Aller au contenu

Rom la plus stable?


Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà j'ai eu un N4 il y a deux an et je viens de changer de phone. Je voudrais filer mon N4 à un pote non geek et intérésé uniquement par un téléphone avec le moin de bug possibles. Selon vous, quelle est la rom la plus stable à l'heure actuelle (et avec une bonne aotonomie si possible) ?

 

Merci!

 

Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de roms stables maintenant, les 4 principales (plus grande communauté, plus de retours des bugs...) sont cyanogenmod 11 (pas la meilleure selon moi mais très reconnue, avec beaucoup de fonctionnalités), Paranoid Android (excellente, très belle et pratique et avec des fonctionnalités très intéressantes comme hover ou peek), aokp (beaucoup de personnalisation possible avec celle ci) et puis Omnirom (celle que j'utilise, avec des développeurs réactifs et qui aiment le travail bien fait, et des fonctionnalités nombreuses et de qualité : active display pour les notifs, omniswitch qui est probablement le meilleur gestionnaire de tâches, réception des appels par dessus l'appartement en cours,... Et un multifenetre qui se fait attendre mais qui devrait arriver)

Personnellement je conseille Paranoid Android ou Omnirom qui sont très efficaces niveau batterie et très agréables , mais ça dépend des goûts de chacun aussi. En tout cas niveau stabilité les 4 sont bonnes.

Pour plus de batterie installer un kernel (root nécessaire) est efficace. J'utilise hell's doctor mais d'autres sont très bien aussi.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ! Pour avoir utilisé CM et PA un long moment, je pense que CM est stable mais niveau fonctionalité c'est vraiment pas au top niveau fonctionalité. Pour PA j'ai utilisé longtemps pour les fonctionalités mais j'ai quitté parce que j'avais des bug à tous les coins de menus ...

Niveau Kernel c'est vrai que hell's doctor revient très très souvent, mais j'ai eu des surprise avec la slimkat qui buggait bien moins avec le kernel d'origine...

Du coup je pense installer omnirom et je verrais avec mon pote si ça lui convient!

Jte remercie encore et bon weekend à toi!

 

Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une belle installation propre d'une slimkat (stable si tu veux mais même une weekly), c'est très stable avec zéro bug (kernel hellsdoctor ou non), et pourtant mon utilisation est très diversifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà j'ai eu un N4 il y a deux an et je viens de changer de phone. Je voudrais filer mon N4 à un pote non geek et intérésé uniquement par un téléphone avec le moin de bug possibles. Selon vous, quelle est la rom la plus stable à l'heure actuelle (et avec une bonne aotonomie si possible) ?

 

Merci!

 

Allan

 

Rom Stable , il y en a plein sérieusement 

 

pour l'autonomie , cela dépend de ton model de téléphone , et du kernel que tu vas utilisé sur là ROM que tu auras choisi 

 

test par toi même les différente ROM / Kernel ;)

 

édit : comme c'est pour un pote , fait lui plusieurs sauvegarde , comme ça il a le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Vu que c'est pour un pote et qu'il veut juste un truc qui marche sans se prendre la tête, jvais pas trop tester. Je viens de voir que Omnirom est en Nightly, ce qui me dérange un peu. J'ai plutôt un bonne expérience avec la Slimkat et build d'El liberator, j'y ajouterais Hell's doctor et si ça ne lui convient pas, je changerais!

Merci à tous d'avoir répondus!

 

Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'égal la Stock, bien sûr elle est basique, mais suffit de l'agrémenter de fonctions sympa. Xposed + Gravity = Miam :D ParanoidAndroid est également une bonne ROM tant elle se base sur la Stock et y ajoute ses principales fonctions.

 

Mais rien ne vaut la Stock pour une stabilité garantie :)

 

Si tu recherches le plein de fonctionnalités et de modifications = SlimKat ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...