Gro95qg Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Petite breve pour vous suggerer ma méthode pour l'instalation du root sur votre OnePlus One Après avoir deverouiller votre bootloader et installer un recovery , voici la derniere étape pour avoir un OPO au top Après avoir telecharger super su mettez les a la racine de votre memoire sur votre OnePlus One , ensuite redemarrez en recovery et allez chercher le .zip que vous vennez d'y copier. En cas de questions hesitez pas Modifié 1 juillet 2014 par nexus5user Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMDCC Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Et sinon tout bêtement ça sert à quoi de faire tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) @@FMDCC : Pour donner une définition de ce terme, ne perdons pas de vue qu'Android a été conçu sur le noyau Linux. Ainsi, les utilisateurs de l'OS au pingouin auront peut-être compris de quoi il en retourne via le root d'un appareil équipé du système créé par Google. Sur Linux, le root désigne l'administrateur, c'est-à-dire la personne possédant tous les droits sur le système. Sur un Androphone, c'est un peu la même chose, le root est une méthode permettant de déverrouiller les restrictions appliquées par Google et les constructeurs. De ce fait, une fois votre appareil rooté, vous aurez accès à la racine (root, en anglais) du système et pourrez effectuer les modifications souhaitées. Modifié 20 juillet 2014 par YvanMarty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMDCC Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Oui le root j'avais compris ce que ça signifiait mais je ne vois pas ce que j'aimerai modifié. La luminosité ou des réglages de ce type, bof je vois pas l'intérêt de ce donner tant de mal et de peut être buggé le smartphone après, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Le root est par exemple nécessaire à Titanium Backup pour faire des sauvegardes de tes applis/paramètres. Pour une utilisation "classique" d'Android, le root n'est pas obligatoire. Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2014 il y avait besoin de router au début avec les problème de mise a jour et de recovery mais maintenant c est tout bon j'ai juste eu a faire les mise a jour sur celui fraichement reçu donc pas de déverrouillage de bl ni de recovery ou root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Le déverrouillage du BL et installation du recovery, je recommande de le faire dès le début car ça supprime les données (le unlock bootloader). Si un jour tu souhaites changer de ROM ou faire un full backup... ;) Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Salut à tous, Est ce que le fait de rooter et de débloquer le BL empêche les mises à jour OTA sur le 0P0? Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Non ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyingMike Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour On est vraiment obligés de déverrouiller le Bootloader pour rooter le téléphone ? Etant donné que le téléphone est déjà sous CM, je n'ai pas forcément besoin/envie de toucher au Bootloader. Merci d'avance pour votre aide FlyingMike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Oui, obliger de déverouiller le bl :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 CM11 embarque le root dans le build ce qui n'est pas le cas de CM11S. Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) international ou chinois ? Le mien de chez Lenteen en 25R était root .. Modifié 29 juillet 2014 par Pap0ose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2014 Non ce n est pas obligatoire Envoyé de mon One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimY Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Il indiquait rooté mais sans SU d'installé donc ROM Manager et Titanium BU le voyait non rooté. Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2fat Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour Comment se fait il qui un accès root soit détecté alors que SU ddis le contraire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Installe root checker et vérifie .. Mais si SU est installé ce n'est pas par inadvertance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, Après une journée de manip, les 1ers appels à l'aide. En 1er, Root impossible. Titanium Backup me le signale, Root checker vérifie et me met en rouge " Ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage appropié. " Pourtant j'ai SuperSu avec Root checker dans accordé (mais pas Titanium :( ). J'ai refais les manips après un reset complet (Dévérouiller le Bootloader, Installer un recovery - Phil et Twr - Installer SuperSu via le recovery - V1.99 et V2.0). Rien n'y fait. La seule chose non tentée actuellement est le changement de Rom. Alors, je demande de l'aide ? Autre chose : comment conserver mes données (fichiers téléchargés notament) en cas de reset Usine ? Je pensais que c'était un espace de stockage préservé comme une carte Sd ? On m'aurait menti :o Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 Donc tu ne pourras conserver tes données mise a part si tu sauv manuellement tes donnees . As tu activer les options de développeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 (modifié) Me revoila, ! J'ai fait un breack car les neurones fumaient. Pour les données, c'est balot et comme quoi il n'y a pas que la taille qui compte quand on parle d'absence de lecteur de Sd :( SI tu parles des 7 tapes sur la build (Options pour les developpeurs), la réponse est oui. Personne n'a eu ce problème avec la rom d'origine, notament avec Titanium B ? EDIT : J'ai trouvé :) [ Allez dans les paramètres de l'application SuperSU et décochez la case "Respect CM's root Policy"] Modifié 2 août 2014 par razibus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuz12 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) Me revoila, ! J'ai fait un breack car les neurones fumaient. Pour les données, c'est balot et comme quoi il n'y a pas que la taille qui compte quand on parle d'absence de lecteur de Sd :( SI tu parles des 7 tapes sur la build (Options pour les developpeurs), la réponse est oui. Personne n'a eu ce problème avec la rom d'origine, notament avec Titanium B ? EDIT : J'ai trouvé :) [ Allez dans les paramètres de l'application SuperSU et décochez la case "Respect CM's root Policy"] Hey merci pour ta solution je me bat depuis hier avec mon oneplus ^^ une simple option à décocher bien joué ;) Modifié 3 août 2014 par beuz12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 C'est ça le partage car j'ai galéré aussi et je me suis retenu pour le bouzin ne valse pas contre le mûr. En même temps, CyanogenMod a tellement d'option et beaucoup comme moi la découvre. Tin, pour le OTG, qui marche très bien bien au passage, pas besoin de logiciel supplémentaire pour désactiver la Sd avant de la débrancher : => Parametres =>Stockage => Désinstal. mémoire partagée (Pas explicite comme traduction dans la langue de Molière, mais c'est bien ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkNoMore Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Il y a aussi un ToolKit qui traine sur XDA qui a l'air assez pratique pour faire toutes les opérations de base (unlock bootloader, root, install custom recovery, flash CM11s/ColorOS etc...) http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/oneplus-one-toolkit-manudroid19-gui-t2807418 Je vais tester ça car pas trop envie de me prendre la tête juste pour avoir le root ;) J'hésite juste un peu à cause du wipe qu'entraine le "unlock bootloader" maintenant que j'ai tout bien configuré mon OnePlus One comme je le voulais -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 C'est pour ça que des que je le reçoit je fais directement ce qu il faut dessus pour éviter de tous recommencer après :p Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 C'est celui là que je vais utiliser Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.