effraie Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Hello, je viens de recevoir un G pad, et en bon flasheur compulsif, je voudrais mettre une ROM alternative (slimkat pour commencer je pense). je l'ai correctement rooté, puis j'ai installé TWRP avec flashify, tout semble s'être correctement déroulé... MAIS quand je veux booter en recovery, je tombe systématiquement sur un ecran d'erreur qui m'indique : --------------------------------------- Secure booting Error! Cause : boot certification verify --------------------------------------- je suppose que j'ai manqué une étape quelque part, mais je ne parviens pas a trouver quoi... quelqu'un pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Salut. Tu es sous quel rom et tu as flashé qu'elle version de twrp ? ^_^ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 27 juin 2014 par Ornadyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Ce message n'est pas grave, il ne faut pas en tenir compte normalement ;) Comment fais tu pour essayer de démarrer en recovery ? Car le combo de touches n'est pas le même que sur les autres devices (voir le tuto pour passer d'une rom stock à custom que j'ai fait dans la section Tutoriel, j'ai mis la procédure à la fin) De plus, il ne faut pas avoir le cable usb ou chargeur de branché il me semble, sinon reboot normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 En fait, j'avais oublié de flasher le aboot... Du coup maintenant je flippe et je n'ose pas upgrader TWRP.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Tu n'as pas à flipper, car normalement dans le pire de pire des cas, tu pourras restaurer la tablette grâce au mode Download ;) (J'en sais quelque chose, je l'ai briqué l'autre jour ^^ Mais j'avais fait le c**) Sinon essaye de flasher le aboot par dessus, ça devrait fonctionner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal777 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Hello, Désolé j'ai rencontré exactement le même problème. J'ai voulu changer ma ROM, mais j'ai fait le root avec un tuto dédié avant de tomber sur le tuto complet LG G PAD ''GE'' [V500] ROOT + TWRP + CM 4.4.2 + GOOGLE NOW LAUNCHER + DPI Donc, j'ai commencé par root la tablette en suivant le tuto suivant : http://bit.ly/106HQBl d'abord ça me fait installer ADB version 1.4.1. ensuite dl + procédure avec ioroot 25r1 A la fin, "root checker" me dit que la tablette est bien rootée Ensuite, j'ai voulu changer la ROM pour mettre une CyanogenMod 11 en suivant le tuto suivant : https://forum.frandroid.com/topic/184126-tuto-lg-g-pad-ge-v500-root-twrp-cm-442-google-now-launcher-dpi/Pour le moment, impossible de booter en mode Recovery avec l'appli Rebooter A chaque fois j'ai le problème de certif --------------------------------------- Secure booting Error! Cause : boot certification verify --------------------------------------- Que puis-faire pour me sortir de là ? Merci beaucoup ;-) Modifié 18 octobre 2014 par hal777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zephyr Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) J'ai exactement le même problème. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? Modifié 10 novembre 2014 par zephyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tshaw Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 bonjour j'ai le même souci, j'ai juste rooté ma tablette et ça ne posait pas de problème jusqu'à récemment... au démarrage j'ai la tablette qui fige sur le logo LG et le message d'erreur --------------------------------------- Secure booting Error! Cause : boot certification verify --------------------------------------- Avant il réussissait à démarrer mais là plus rien c'est mort ça fige sur cet écran... aucune manip ne fonctionne rien n'y fait je reste toujours sur cet écran. une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4n931u5 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) J'ai eu le même souci il y a peu. je pense que le tuto n'est plus forcément compatible avec les dernières mises à jour de LG le mieux, c'est réinitialiser complètement la tablette, comme après la sortie de l'usine (donc en version 4.2.2) il faut suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/178578-unbrickd%C3%A9bricker-lg-g-pad-83-apr%C3%A8s-hard-bootloop/ (une petite video pour illustrer les propos : ) et ensuite tu peux effectuer à nouveau ce tuto testé et approuvé il y a moins d'une semaine ;) Modifié 21 novembre 2014 par 4n931u5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tshaw Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 je teste merci je vous tiens au courant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Toujours rien pour le message d'erreur en recovery ??? J'ai le même soucis c'est super chiant et j'ai pas envie d'installer via le pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tshaw Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 j'ai suivi le conseil de 4n931u5 et ça a fonctionné ! bon j'étais persuadé d'avoir déjà tenté cette manip mais visiblement je n'avais du pas faire correctement... le problème était peut être une batterie trop faible ? Kaporalz essaye de suivre le mode opératoire de la vidéo après avoir mis à charger ta tablette un petit moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Je n'ai ce problème que quand je redémarre en recovery en fait je dois quand même faire ça ? Je test en fin de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nulix44 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Hello, je viens de recevoir un G pad, et en bon flasheur compulsif, je voudrais mettre une ROM alternative (slimkat pour commencer je pense). je l'ai correctement rooté, puis j'ai installé TWRP avec flashify, tout semble s'être correctement déroulé... MAIS quand je veux booter en recovery, je tombe systématiquement sur un ecran d'erreur qui m'indique : --------------------------------------- Secure booting Error! Cause : boot certification verify --------------------------------------- je suppose que j'ai manqué une étape quelque part, mais je ne parviens pas a trouver quoi... quelqu'un pour m'aider ? Bonjour, J'ai simplement reflasher le fichier .img via flashify et tout est rentré dans l'ordre. j'ai le message : ------------------------------------------------------------- Secure booting error ! Cause : Device Unlock!, so boot Boot Success !! ------------------------------------------------------------- Quelques secondes (qui peuvent paraître longues ...) plus tard, TWRP est lancé. TWRP Version 2.8.1.0 ROM stock rootée 4.4.2. Modifié 16 décembre 2014 par nulix44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoty_974 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 salut j'ai le même soucis que toi, j'ai flashé TWRP mais impossible d'entrer dans le recovery twrp. Donc je voulais savoir quel version tu as de la rom stock la V50020d ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Bonjour, j'ai le même souci lors du redémarrage en recovery --------------------------------------- Secure booting Error! Cause : boot certification verify --------------------------------------- Cela vient-il de la version de TWRP ? Edit 11/02: problème résolu https://forum.frandroid.com/topic/188835-tuto-passer-dune-rom-stock-%C3%A0-une-rom-custom-root-recovery-rom/ installation de TWRP en suivant le point 2 . Merci Modifié 11 février 2015 par ricoulefol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan5886 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Hello je confirme ce qu'à dit ricoulefol, j'ai aussi résolu le problème en suivant le point n°2 du tuto https://forum.frandroid.com/topic/188835-tuto-passer-dune-rom-stock-%C3%A0-une-rom-custom-root-recovery-rom/ merci ricoulefol ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bon je suis sur une 8.3 en 4.4.2, rootée et pas moyen de mettre ce fichu recovery. J'ai tenté de passer par le tuto ma tablette est en charge seule sauf que j'ai un device check failed. Par flashify je peux installer twrp, par contre impossible de redémarrer en recovery, que j'utilise la combinaison de touche ou le reboot par flashify je tombe sur le "secure boot error".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdeflo Posté(e) 10 juillet 2020 Share Posté(e) 10 juillet 2020 Salut, Je déterre ce topic, j'ai le même souci, impossible de passer en recovery... Pour info je suis repassé en version stock 5.0.2, la version coréenne, je l'ai rootée et installé TWRP, mais rien n'y fait... Quelqu'un a une idée ? J'ai besoin de la tablette pour utiliser une application qui n'est pas dispo avec cette version d'android... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.