timduru Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Download: http://downloads.timduru.org/android/kzoom/root/Tim_KZoom_KatAutoRootV3.zip Celui ci contient seulement une version modifié de la boot.img originelle. Elle rootera automatiquement le /system actuellement en place sans flasher une nouvelle system.img Ca fait un fichier nettement plus petit que la rom complète du coup ;) What you get: - Stock kernel 3.4.39-1837070 - Root + SuperSu apk - sysrw/sysro - addblocker (/etc/hosts) - init.d support Le bon point avec cette méthode c'est qu'elle va aussi automatiquement re-rooter le system si su disparait. Par exemple vous pouvez donc flasher les mises à jour officielle du system.img, et au 1er boot elle sera rooté à nouveau automatiquement, besoin de rien faire d'autre. (tant que vous ne reflashez pas une autre boot.img bien entendu) Prérequis: - PC avec Odin fonctionnel (Testé avec la V3.09) Marche à suivre: - Sur le PC : télécharger le fichier zip et le dézipper - Arrêter le mobile - Démarrer en mode odin (laisser appuyer sur volume down + home + power, relâcher quand l'écran affiche la demande de confirmation, puis appuyer sur vol up pour confirmer) - Lancer Odin sur le PC - Connecter le téléphone en USB (Odin doit afficher "Added", et vous devez voir un port COM listé en bleu) - Dans les options seulement la case Autoreboot doit être coché. - Cliquer sur AP, choisir le fichier .tar.md5 dézippé précédemment - Attendre qu'odin vérifie le md5 (peut prendre qq secondes et odin ne répond pas pendant ce temps) - Cliquer sur Start Odin va flasher l'image et rebooter Cette méthode ne contient que le boot.img donc vous gardez vos données et les applis déjà installées. Bon root ! ;) Modifié 28 juin 2014 par timduru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 ça à l'air simple et efficace !!!$est ce qu'on peut bénéficier des OTA après ça ? Si la réponse est NON, est ce que le module wannam exposed fonctionne avec ce tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiases Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Salut, Ce tuto m'a l'air d'être très simple, Je voudrais savoir si la méthode correspond à la version SM-C115. Merci d'avance pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonarkz Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Est-ce possible d'ajouter dans le kernel une fonction pour les notifications avec les boutons tactiles pour pouvoir utiliser BLN Control ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooki1977n Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Je comprends pas à quoi ça sert. ? :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonarkz Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Ca permet d'utiliser la lumière des boutons tactiles comme une led de notification quand on reçoit un message ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqalg Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Ca permet d'utiliser la lumière des boutons tactiles comme une led de notification quand on reçoit un message ou autre T'as eu confirmation ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 ça serait très utile d'avoir BLN effectivement, tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Le Dingue Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Bonjour j'ai fait ce qui ai marquer mais je ne peux pas enlever les applications installer d'origine ces normal ou pas Une autre question ces quoi la difference entre l'autre version de root que tu a poster ici https://forum.frandroid.com/topic/195187-root-rom-kitkat-442-sm-c115-stock-rom-xef-c115xxu1bnf1-root%C3%A9e/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timduru Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) ça à l'air simple et efficace !!!$est ce qu'on peut bénéficier des OTA après ça ? Si la réponse est NON, est ce que le module wannam exposed fonctionne avec ce tel ? Tu ne peux pas voir les OTA tant que tu es rooté. Mais comme le kernel permet de re-rooter une version stock quand il y a une OTA, il te suffit de réinstaller temporairement le firmware stock, faire la maj, puis réinstaller ce kernel qui va re-rooter la nouvelle version. Salut, Ce tuto m'a l'air d'être très simple, Je voudrais savoir si la méthode correspond à la version SM-C115. Merci d'avance pour la réponse. Oui Ca permet d'utiliser la lumière des boutons tactiles comme une led de notification quand on reçoit un message ou autre Ca doit etre faisable, mais pas vraiment prévu de modifier le kernel pour ça de mon coté. Bonjour j'ai fait ce qui ai marquer mais je ne peux pas enlever les applications installer d'origine ces normal ou pas Une autre question ces quoi la difference entre l'autre version de root que tu a poster ici https://forum.frandroid.com/topic/195187-root-rom-kitkat-442-sm-c115-stock-rom-xef-c115xxu1bnf1-root%C3%A9e/ Qu'est-ce que tu utilises pour enlever les applis ? Il te faut soit un explorateur de fichier ou console lancée en tant que root, ainsi que remonter le système de fichier en mode rw avant de pouvoir faire des modifications. Ou utilise qq chose comme Titanium backup. L''autre version de root est le firmware complet que j'avais rooté, alors que celle ci est juste le kernel (plus petit et devrait fonctionner pour les futurs firmwares) qui va auto-rooter le firmware que tu as d'installé à l'instant t. Modifié 15 septembre 2014 par timduru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiases Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 salut les gars combien de temps prend le flash, j'ai suivi le tuto, mais après avoir cliqué sur le bouton start, j'attends plus de 15 minutes mais rien ne se passe. Est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivienx53 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) Bonjours, merci pour ce tuto. J'aimerai savoir si on peut faire une mise a jour après avoir procédé a ton tuto ? Si non, comment revenir au kernel d'origine ? Modifié 8 mars 2015 par Vivienx53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooki1977n Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 c'est la même chose que ça: http://androidxda.com/root-samsung-galaxy-k-zoom-sm-c115 Perso. je cherche des infos sur la possibilité d'installer les applis sur la carte SD... La gestion de la mémoire est vraiment bidon chez Samsung.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.