Aller au contenu

[ROOT] [KERNEL] Stock kernel avec autoroot permanent


Recommended Posts

 
Celui ci contient seulement une version modifié de la boot.img originelle.
Elle rootera automatiquement le /system actuellement en place sans flasher une nouvelle system.img
Ca fait un fichier nettement plus petit que la rom complète du coup ;)
 
What you get:
- Stock kernel 3.4.39-1837070
- Root + SuperSu apk
- sysrw/sysro
- addblocker (/etc/hosts)
- init.d support
 
Le bon point avec cette méthode c'est qu'elle va aussi automatiquement re-rooter le system si su disparait.
Par exemple vous pouvez donc flasher les mises à jour officielle du system.img, et au 1er boot elle sera rooté à nouveau automatiquement, besoin de rien faire d'autre.
(tant que vous ne reflashez pas une autre boot.img bien entendu)
 

 

Prérequis:

- PC avec Odin fonctionnel (Testé avec la V3.09)

 

 

Marche à suivre:

- Sur le PC : télécharger le fichier zip et le dézipper

- Arrêter le mobile

- Démarrer en mode odin

(laisser appuyer sur volume down + home + power, relâcher quand l'écran affiche la demande de confirmation, puis appuyer sur vol up pour confirmer)

- Lancer Odin sur le PC

- Connecter le téléphone en USB (Odin doit afficher "Added", et vous devez voir un port COM listé en bleu)

- Dans les options seulement la case Autoreboot doit être coché.

- Cliquer sur AP, choisir le fichier .tar.md5 dézippé précédemment

- Attendre qu'odin vérifie le md5 (peut prendre qq secondes et odin ne répond pas pendant ce temps)

- Cliquer sur Start

Odin va flasher l'image et rebooter

 

 

 

Cette méthode ne contient que le boot.img

donc vous gardez vos données et les applis déjà installées.

 

 

Bon root !  ;)

Modifié par timduru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca permet d'utiliser la lumière des boutons tactiles comme une led de notification quand on reçoit un message ou autre

T'as eu confirmation ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait ce qui ai marquer mais je ne peux pas enlever les applications installer d'origine ces normal ou pas 

 

Une autre question ces quoi la difference entre l'autre version de root que tu a poster ici

https://forum.frandroid.com/topic/195187-root-rom-kitkat-442-sm-c115-stock-rom-xef-c115xxu1bnf1-root%C3%A9e/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça à l'air simple et efficace !!!$est ce qu'on peut bénéficier des OTA après ça ? Si la réponse est NON, est ce que le module wannam exposed fonctionne avec ce tel ?

 

Tu ne peux pas voir les OTA tant que tu es rooté.

Mais comme le kernel permet de re-rooter une version stock quand il y a une OTA, il te suffit de réinstaller temporairement le firmware stock, faire la maj, puis réinstaller ce kernel qui va re-rooter la nouvelle version.

 

 

Salut,

Ce tuto m'a l'air d'être très simple, Je voudrais savoir si la méthode correspond à la version SM-C115.

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

Oui

 

Ca permet d'utiliser la lumière des boutons tactiles comme une led de notification quand on reçoit un message ou autre

Ca doit etre faisable, mais pas vraiment prévu de modifier le kernel pour ça de mon coté.

 

 

Bonjour j'ai fait ce qui ai marquer mais je ne peux pas enlever les applications installer d'origine ces normal ou pas 

 

Une autre question ces quoi la difference entre l'autre version de root que tu a poster ici

https://forum.frandroid.com/topic/195187-root-rom-kitkat-442-sm-c115-stock-rom-xef-c115xxu1bnf1-root%C3%A9e/

 

Qu'est-ce que tu utilises pour enlever les applis ? 

Il te faut soit un explorateur de fichier ou console lancée en tant que root, ainsi que remonter le système de fichier en mode rw avant de pouvoir faire des modifications.

Ou utilise qq chose comme Titanium backup.

 

L''autre version de root est le firmware complet que j'avais rooté, 

alors que celle ci est juste le kernel (plus petit et devrait fonctionner pour les futurs firmwares) qui va auto-rooter le firmware que tu as d'installé à l'instant t.

Modifié par timduru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...