axel879 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) =====[XZDualRecovery]===== ** Pour bootloader verrouillés et déverrouillés! ** Philz Touch, CWM & TWRP 0) Avant-propos Attention : ni moi, ni Frandroid, ni même les auteurs de ce portage ne pourront être tenu responsable des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer. Assurez-vous de bien comprendre l'ensemble des étapes avant de vous lancer et n'hésitez pas à poser des questions si besoin est. 1) Présentation XZDualRecovery est un recovery pour les smartphones de la gamme Xperia de Sony. Il est maintenu et mis à jour par [NUT] (aussi connu, entre autres, pour ces ROMs pré-rootées). Ce recovery est compatible avec les bootloader verrouillés et déverrouillés (pour autant qu'il utilise le kernel d'origine). 2) Modèles de Xperia supportés Xperia Z : SO-02E, C6602, C6603, C6606, C6616 Xperia ZL : C6502, C6503, C6506 Xperia Tablet Z : SO-03E, SGP311, SGP312, SGP321, SGP351 Xperia Z Ultra : C6802, C6806, C6833, C6843 Xperia Z1 : C6902, C6903, C6906, C6943, C6916 Xperia Z1 Compact : D5502, D5503, D5506 Xperia ZR : C5602, C5603, C5606 Xperia T, TX, TL et V : LT30p, LT29, LT30at, LT25i Xperia SP : C5302, C5303 3) Fichiers à télécharger XZDualRecovery Installer 2.7.146 (si vous installé pour la première fois le recovery sur votre téléphone) XZDualRecovery Flashable 2.7.146 (si vous faites la mise à jour du recovery déjà installé) PS : Si les liens de téléchargements sont indisponible, c'est qu'il y a eu une mise à jour du recovery. Je ferais mon possible pour tenir les liens à jour mais si vous tombez sur un lien mort, je vous invite à vous rendre ici afin de télécharger la nouvelle version Z1-lockeddualrecovery[VERSION].installer.zip ou Z1-lockeddualrecovery[VERSION].flashable.zip. 4) Instruction d'installation 4.1) Installer le recovery pour la première fois sur votre téléphone Assurez-vous d'avoir activer le Debogage USB dans Options pour les développeurs Téléchargez XZDualRecovery Installer et décompressez le .zip Branchez votre Z1 à votre PC avec un câble USB Ouvrez le dossier précédemment décompressé et double cliquez sur install.bat Suivez les instructions à l'écran Une fois le recovery installé, votre Z1 redémarre sur le recovery par défaut Vous pouvez redémarrer votre Z1 sur le système Enjoy ! 4.2) Mettre à jour via une version précédente de XZDualRecovery Téléchargez XZDualRecovery Flashable et copiez le .zip sur la mémoire du téléphone Faites une sauvegarde du fichier /system/bin/chargemon Redémarrez sur le recovery et flashez le .zip précédemment copié sur la mémoire du téléphone Une fois l'installation terminée, vous pouvez redémarrer et la mise à jour prendra effet au prochain démarrage du recovery Enjoy ! 5) Désinstallation du recovery Supprimez les fichiers suivant : /system/bin/recovery.twrp.cpio.lzma (ou .tar) /system/bin/recovery.cwm.cpio.lzma (ou .tar) /system/bin/recovery.philz.cpio.lzma /system/bin/dualrecovery.sh /system/bin/mr Vous pouvez aussi supprimer le dossier .XZDualRecovery présent à la racine de la carte SD (ou de la mémoire interne du téléphone) Ensuite, renommez /system/bin/mr.stock en /system/bin/mr pour restaurer les fonctions par défaut Et pour finir, renommer /system/bin/chargemon.stock en /system/bin/chargemon et lui mettre les permissions 755 (ou -rwxr-x-r-x) 6) Comment démarrer sur le recovery ? Au démarrage du téléphone, quand vous sentez une vibration et que la LED s'allume verte: - Appuyez sur la touche VOLUME - pour TWRP - Appuyez sur la touche VOLUME + pour Philz Touch Si vous voulez utiliser CWM, il faut installer NDRUtils Sujet original avec les remerciements, n'hésitez pas à faire un don Toute suggestion d'amélioration/modification pour ce tutoriel est la bienvenue Modifié 10 juillet 2014 par axel879 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Un tuto de plus. Petite remarque : Pour le désinstallation, il n'y a pas de fichier /système/bin/charger sur le Z1. Par contre on peut supprimer le dossier : .Xzdualrecovery dans la carte Sd ou à défaut dans le stockage du téléphone (/sdcard1 ou /sdcard0) Pas: j'oubliais... Merci. Un bon complément de mon tuto sur les Roms NUT. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Je modifie dans le tuto, merci des précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Ça se remplit, ça commence à être pas mal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2OB2 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) Salut !Merci tout d'abord pour le tuto, j'aimerai si possible que les liens soient remplacés car ils ne sont plus disponibles... Au passage je suis en 4.4.4Merci d'avance. Modifié 2 juillet 2014 par H2OB2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) Salut ! Merci tout d'abord pour le tuto, j'aimerai si possible que les liens soient remplacés car ils ne sont plus disponibles... Au passage je suis en 4.4.4 Merci d'avance. Liens modifiés, il y a eu une mise à jour c'est pour ça que les liens étaient morts :) Modifié 2 juillet 2014 par axel879 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2OB2 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Merci beaucoup :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casperna Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 bonjour à tous J'ai une question de noob désolé, ce recovery est annoncé pour les bootloader verrouillés ou non mon Z1 C6903 dans le menu service est noté comme BL allowed = yes, je n'ai pas fait la manip auprès de sony il est d'origine et vient de passer en 4.4.4 on peut considérer qu'il est verrouillé ? (puisque allowed yes ne signifie pas qu'il est déverouillé) Donc ce recovery marche t il ? merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 BL allowed = yes signifie juste que tu peut déverrouillé ton bootloader. Si tu n'as pas fais de manie pour déverrouillé ton bootloader, il est donc verrouillé :)Pour répondre à la question, oui ce Recovery fonctionnera bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casperna Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 ok merci, c était juste pour confirmer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) Le script ne peut pas copier les fichiers du recovery , pourtant je suis bien root avec bootloader deverouiller (a moins que le deverouillage du bootloader ai foirer , ce dont je doute) Modifié 22 juillet 2014 par tezko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 As tu accepté sur ton téléphone la demande d'adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Le script dit que tu n'es pas rooté. Passes déjà par Easy Root Tool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 (modifié) Oui je suis bien rooté , SuperSu m'avertie de la demande de ADB , je l'ai accepté , rootchecker confirme que je suis rooté et j'ai put deverouiller le bootloader juste avant donc je pige pas pourquoi ca marche pas Ah et j'ai bien root selon ton tuto , tout ce que j'ai fais sur le Z1 provient des tuto Frandroid https://forum.frandroid.com/topic/165417-inforoot-root-du-xperia-z1-tutorechercheaide/ Modifié 26 juillet 2014 par tezko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 (modifié) question bête, le mode deboguage est activé et les sources inconnues cochées ? Modifié 26 juillet 2014 par Deviljin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Adb debugging activé, sources inconnues n'est pas nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David17520 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Bonjour une question bete je dois mettre le quel pour sony z1 c6903 le XZ-lockedDualRecovery 2.7.154 ou Z1-lockedDualRecovery2.7.154 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 Bonjour une question bete je dois mettre le quel pour sony z1 c6903 le XZ-lockedDualRecovery 2.7.154 ou Z1-lockedDualRecovery2.7.154 Le Z1-lockedDualRecovery2.7.154, l'autre est pour l'Xperia Z :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David17520 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 (modifié) donc j ai fais une desinstallation du recovery comme marquer plus haut probleme j arrive pas a mettre le nouveau recovery voila le texte que j ai que faire cordialement =============================================== == PhilZ Touch, CWM and TWRP Dual Recovery == Maintained by [NUT] == == For Many Sony Xperia Devices! == ===============================================1. Installation on ROM rooted with SuperSU2. Installation on ROM rooted with SuperUser3. Installation on unrooted ROM using the TowelRoot method4. Install ADB drivers to windows5. ExitPlease choose install action.[1,2,3,4,5]?1* daemon not running. starting it now on port 5037 ** daemon started successfully *=============================================Waiting for Device, connect USB cable now...=============================================Device found!=============================================Getting ro.build.product=============================================Device model is C6903Firmware is 14.4.A.0.108=============================================Step2 : Sending the recovery files.=============================================9 KB/s (29 bytes in 0.002s)699 KB/s (15757 bytes in 0.022s)97 KB/s (501 bytes in 0.004s)1445 KB/s (11842 bytes in 0.008s)2312 KB/s (56834 bytes in 0.024s)250 KB/s (3082 bytes in 0.012s)93 KB/s (385 bytes in 0.004s)3398 KB/s (657704 bytes in 0.189s)3249 KB/s (2965179 bytes in 0.891s)4093 KB/s (2598631 bytes in 0.619s)4026 KB/s (1875928 bytes in 0.455s)388 KB/s (8759 bytes in 0.021s)=============================================Step3 : Setup of dual recovery.=============================================Look at your device and grant supersu access!Press any key to continue AFTER granting root access.-rwxr-xr-x 1 shell shell 657704 Jul 31 17:09 /data/local/tmp/recovery/busyboxAppuyez sur une touche pour continuer...############################################################ Installing XZDR version 2.7.154 BETA######Temporarily disabling the RIC service, remount rootfs and /system writable to allow installation.mount: permission denied (are you root?)mount: permission denied (are you root?)Copy recovery files to system.cp: can't create '/system/bin/recovery.twrp.cpio.lzma': Read-only file systemcp: can't create '/system/bin/recovery.cwm.cpio.lzma': Read-only file systemcp: can't create '/system/bin/recovery.philz.cpio.lzma': Read-only file systemchmod: /system/bin/recovery.twrp.cpio.lzma: No such file or directorychmod: /system/bin/recovery.cwm.cpio.lzma: No such file or directorychmod: /system/bin/recovery.philz.cpio.lzma: No such file or directoryRename stock mrmv: can't rename '/system/bin/mr': Read-only file systemRename stock chargemonmv: can't rename '/system/bin/chargemon': Read-only file systemCopy chargemon script to system.cp: can't create '/system/bin/chargemon': File existschmod: /system/bin/chargemon: Read-only file systemCopy dualrecovery.sh to system.cp: can't create '/system/bin/dualrecovery.sh': Read-only file systemchmod: /system/bin/dualrecovery.sh: No such file or directoryCopy rickiller.sh to system.cp: can't create '/system/bin/rickiller.sh': File existschmod: /system/bin/rickiller.sh: Read-only file systemInstalling NDRUtils to system.cp: can't create '/system/app/NDRUtils.apk': File existschmod: /system/app/NDRUtils.apk: Read-only file systemCopy disableric to system.cp: can't create '/system/xbin/disableric': File existschmod: /system/xbin/disableric: Read-only file systemCopy busybox to system.cp: can't create '/system/xbin/busybox': File existscp: can't create '/system/.XZDualRecovery/busybox': File existschmod: /system/xbin/busybox: Read-only file systemTrying to find and update the gpio-keys event node.Found and will be using /dev/input/event4!Trying to find and update the power key event node.Found and will be monitoring /dev/input/event3!Speeding up backups.mkdir: can't create directory '/sdcard1/clockworkmod/': Read-only file systemtouch: /sdcard1/clockworkmod/.hidenandroidprogress: No such file or directoryMake sure firstboot goes to recovery.=============================================DEVICE WILL NOW TRY A DATA SAFE REBOOT!==========================================================================================Your installation has already cleaned up afteritself if you see the install.bat/install.sh exit.==========================================================================================Installation finished. Enjoy the recoveries!=============================================Appuyez sur une touche pour continuer... Modifié 24 août 2014 par David17520 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Est-ce que ton Z1 est bien rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Alors voila, j'ai décidé de me lancer dans l'installation de ce recovery qui est nécessaire pour installer le portage de la 4K et Timshift video sur mon Z1. Mon problème c'est que quand je clique sur télécharger, je tombe sur une page pour télécharger plein de trucs du genre supersu, le recovery et d'autre pour plusieurs Xperia différents mais y'en n'a tellement que je ne vois pas lequel prendre. Ci-joint un screen de tous ce que j'ai. Désolé pour la qualité pas très bonne, j'ai du y prendre en photo sur l'écran de mon ordinateur, car ce conna** ne voulais pas y envoyer via Bluetooth. C'est l'ordinateur qui déconne, j'ai essayé avec 2 téléphones. J'ai eu l'envie de mettre mon point dans l'écran mais je l'ai pas fais... :p Merci d'avance. M.Xperia Modifié 18 septembre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Faut que tu prennes Z1locked....flashable.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) Salut, Merci de ta réponse si rapide, c'est ce que je voulais faire mais j'avais des doutes :p Je me met à installer le recovery de suite. Édit : Pourquoi moi quand je fais quelques choses en suivant un tutoriel rien ne ce passe comme je le souhaite et comme dans le tutoriel ? Étape 1, c'est OK Étape 2, c'est OK Étape 3, c'est OK Étape 4, c'est OK Et c'est à l'étape 5 que ça plante. Y me demande de choisir entre 1, 2, 3, 4, 5, j'ai pas trop compris pourquoi donc j'ai fais " entrer " ça me paraissais plus logique. Après j'ai fait retour en voyant que ça a sauté d'une ligne. Puis ça a écrit plein de ligne, j'y ai rien compris puis ça a mis " enjoy recovery " ou un truc du genre. Le téléphone n'a pas redémarrer sur le recovery par défaut comme à l'étape 6, donc l'étape 7, j'ai redémarré normalement en me disant que le recovery était installé... Maintenant je voudrais un moyen de savoir comment savoir si le recovery est bien installé ? Édit: Question con, comment on fait les Wipe cache, Dalvik cache ? Édit 2: C'est bon, j'ai réussi j'avais pas vu à quoi correspondait les chiffres, c'était inscrit plus haut. Maintenant ça marche, merci à vous. Et sinon, j'ai aussi trouvé pour faire les Wipes :p Merci d'avance. M.Xperia Modifié 19 septembre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adkwatts All Times Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Bonsoir, merci bcp pour ce post qui m'a permis comprendre le principe et de réaliser mon recovery en toute tranquillité. Pour infos, la version du lien pour la version du XZDualRecovery est mort aussi j'ai trouvé la source si cela peut servir https://github.com/xNUTx/XZDualRecovery/archive/2.7-BETA.zip Musicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfiy Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Merci! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.