mariodessuti Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, - comment configurer TEXTRA de sorte que quand je veux sélectionner un contact pour un SMS, il n apparaissent QUE ceux de mon compte Gmail (par exemple)? car actuellement, j'ai une tonne de contacts (en double même) qui sont affichés lorsque je dois en sélectionner un pour le sms avec TEXTRA - chaque fois que je reçois un MMS, que je lis parfaitement, je reçois en parallèle ce message : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658016Screenshot20140630223309.png Que faire pour paramétré correctement et ne plus recevoir ce message? Je suis chez RED de SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) - chaque fois que je reçois un MMS, que je lis parfaitement, je reçois en parallèle ce message : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658016Screenshot20140630223309.png Que faire pour paramétré correctement et ne plus recevoir ce message? Je suis chez RED de SFR Paramètres -> zone MMS : "Votre numéro de téléphone" : cliquer dessus et renseigner son propre 06 (ou 07...) Bonjour, - comment configurer TEXTRA de sorte que quand je veux sélectionner un contact pour un SMS, il n apparaissent QUE ceux de mon compte Gmail (par exemple)? car actuellement, j'ai une tonne de contacts (en double même) qui sont affichés lorsque je dois en sélectionner un pour le sms avec TEXTRA Je crois que Textra se base sur les contacts qui sont dans l'appli de base "contact" donc il faut d'abord faire le tri dans celle-ci et ensuite tu en verras le "miroir" sur Textra. Sur mon HTC One M7 je peux dans l'appli contact, choisir les annuaires à montrer ou cacher (sim, twitter, facebook, google, skype etc...). Ce sont eux que je verrais ensuite dans Textra. Modifié 1 juillet 2014 par fabrice91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) Paramètres -> zone MMS : "Votre numéro de téléphone" : cliquer dessus et renseigner son propre 06 (ou 07...) ça n existe pas. Je crois que Textra se base sur les contacts qui sont dans l'appli de base "contact" donc il faut d'abord faire le tri dans celle-ci et ensuite tu en verras le "miroir" sur Textra Je ne comprends pas tout, mais moi je n ai que des contacts GMAIL déjà triés. Donc je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec 36 000 contacts et je ne comprends pas ton effet "miroir". Désolé :-( Modifié 1 juillet 2014 par Mario Dessuti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 ça n existe pas. Je ne comprends pas tout, mais moi je n ai que des contacts GMAIL déjà triés. Donc je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec 36 000 contacts et je ne comprends pas ton effet "miroir". Désolé :-( Quand je dis "miroir" je veux dire que ce que je vois dans les contacts de mon appli de base "CONTACT" de mon HTC One M7, c'est ce que je vois dans les contacts de Textra. Et c'est dans mon appli de base que je choisi ce que je veux voir comme annuaires, et c'est ce qui est reporté à l'identique dans Textra (d'ou mon terme "miroir") Dans Textra lui-meme, tu ne peux pas choisir ce que tu veux voir comme annuaire. Ton problème est ailleurs... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 - On avait tous les deux raison. En effet, ce que tu m as indiqué existe bien à CONDITION d'avoir coché la case "Utiliser les MMS pour les chats..." Comme je ne l avais pas coché, la ligne "Votre numéro de téléphone" était masqué. - Sauf si il y a encore une option masqué, je n arrive pas à résoudre mon soucis malgré ce que tu me dis. Je n'ai activé QUE l affichage de mon compte Gmail et pourtant dans TEXTRA j'ai toujours autant de contacts et doublon en trop. Qu'est ce que j'ai loupé encore ? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Ah, alors là aucune idée... Comme Textra ne gère pas ça, cela vient d'ailleurs mais va savoir d’où... Du système ? Ma femme a toujours eu ce genre de souci avec ses contacts (elle n'est pas sous Textra mais tout de même sous Android 4.2 Acer E2) qui apparaissent en double, que l'on supprime, qui reviennent... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 ah :( si quelqu un pouvez nous aider, ça serait formidable ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Tu as des contacts gmail et des contacts non-gmail dans ton répertoire ? Je serais toi je ferais une sauvegarde des contacts puis je supprimerais TOUT les contacts. Ensuite tu rapatries uniquement tes contacts gmail (si c'est synchronisé avec gmail ça doit se faire tout seul, je sais pas comment ça fonctionne...) et tu regardes comment réagis Textra. Si tout va bien réimporte les autres contacts à partir du fichier de sauvegarde et regarde si ils apparaissent ou pas dans Textra. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 je pense avoir trouvé. j'ai retiré la synchronisation des mes contacts autres que le Gmail Utilisé, ensuite, je suis allé dans Contacts > Mes groupes et j'ai supprimé tous les contacts de mes comptes autres que le Gmail Utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.